Thomasss a écrit:
Je ne défends personne, mais j’essaie de comprendre un peu, plutôt que de céder aux clichés et mettre les gens dans des cases.
Merci de considérer que je ne connais rien à la piste.
Ça commence à me gonfler de voir que beaucoup, ici lisent entre les lignes : je n'ai pas dit que la piste c'était pour les incapables de grimper. J'ai dit que SKY était capable de transformer les pistards en vainqueurs de tours. Et là, entre bon grimpeur et vainqueur de tour (où les victoires se sont faites aussi et surtout en montagne, cf. le dernier Giro), il y a quand même un gouffre. Que SKY (et seulement SKY) est capable de combler, comme par hasard juste dans les deux années qui suivent leur volonté de "gagner LE Tour".
Je n'ai rien dit d'autre, merci. Et c'était en rapport avec les "gains marginaux" liés à l'aéro du Pinarello. Sans ces gains, la SKY aurait le même palmarès : ce ne sont pas quelques W qui expliquent leur suprématie constante.
Bon, la suite sur ce sujet sera sans moi, mais SVP lisez avant de déformer mes propos. N'y vois rien contre toi, Thomasss, mais au bout d'un moment ça me gonfle. Que chacun croie que les SKY sont à l'eau claire, OK, passons, mais ne changez pas mes propos ! C'est très pénible de se faire harponner comme si on n'y connaissait rien, alors que ma remarque était bien au-delà. À bon entendeur, salut. Retour au sujet "maths des pros", et éventuellement à ma requête sur le Spe Allez Sprint.