Doc holliday a écrit:xterragirl a écrit:teamdindon a écrit:[quote="pLOOK"]
Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?
Les Spinergy c'est parce qu'il était facile de passer un membre au travers en cas de chute (et c'est aussi pour ça qu'il y a une nombre de rayons mini imposé sur les roues)..
C'est incroyable ncore maintenant cette légende sur les spinergy alors que c'est tout simplement parce qu'elle ne passaient pas le test d'homologation en chute vertical

Y a peut-être surement des 2[/quote]
J'avais souvenir qu'une marque avait fait pression pour les faire interdire et s'assurer que le test était réalisé de telle manière qu'elles ne passent pas. Je ne sais plus pourquoi j'avais en tête que c'était Ambrosio alors que pendant un temps il y avait un accord entre les deux marques. Brochard étant champion du monde avec des spi marquées Ambrosio (et oscars camenzind egalement).
Que sur un gros crash elles cassent en plusieurs morceaux c'était impressionnant à l'époque... maintenant on le voit tout le temps sur les cadres carbone.
Elles étaient utilisées en VTT, cyclo-cross et sur route alors les ruptures "soudaines" ne m'ont jamais convaincues. Je viens d'acheter une paire des x-team quasi neuves

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk