matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede TLR 91 » Jeu 8 Fév 2018 13:39

bah voilà, retour du cav !!! :)

Mark Cavendish (Dimension Data) remporte la 3ème étape du Tour de Dubaï devant Nacer Bouhanni (Cofidis Solutions Crédits) et Marcel Kittel (Kasusha-Alpecin). Dylan Groenewegen (Ned LottoNL-Jumbo) reste leader.
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Re: matos des pros

Messagede Kloun » Jeu 8 Fév 2018 14:35

Pendant ce temps là, chez LottoNLJumbo :
Dylan Groenewegen a écrit:« Encore des problèmes avec mon vélo aujourd’hui, a-t-il écrit, visiblement excédé, sur son compte Twitter. Trois fois le même problème en deux jours, ça ne peut pas arriver ! »
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Messagede TonyM » Jeu 8 Fév 2018 15:04

Dylan Groenewegen a écrit:« Encore des problèmes avec mon vélo aujourd’hui, a-t-il écrit, visiblement excédé, sur son compte Twitter. Trois fois le même problème en deux jours, ça ne peut pas arriver ! »


Qu’est-ce qu’il a comme problèmes?
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Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Jeu 8 Fév 2018 16:02

TLR 91 a écrit:bah voilà, retour du cav !!! :)

Mark Cavendish (Dimension Data) remporte la 3ème étape du Tour de Dubaï devant Nacer Bouhanni (Cofidis Solutions Crédits) et Marcel Kittel (Kasusha-Alpecin). Dylan Groenewegen (Ned LottoNL-Jumbo) reste leader.


Oui, et avec son vieux vélo ! :D
Groenewegen n'est plus leader il a pris 20s de pénalité pour abris prolongé.
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Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Ven 9 Fév 2018 13:36

xadubo33 a écrit:
hyperion66 a écrit:Non, aucune info de plus. Je pense qu'il devrait sortir rapidement, sur le Dauphiné sans doute.


Le secret a été bien gardé car la dernière fois que j'en ai parlé au commerciale de mon secteur......c'était niet, impensable ni même envisageable.. :lol: comme quoi il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis :)
Par contre vu la date d'homologation "juillet 2017" le projet doit être plus qu'abouti.


Celui ci devrai être dispo au printemps, les marques n'ayant que 365 jours pour le diffuser et garder l'homologation UCI. Je vous invite à bien regarder les courses du 2° trimestre en y cherchant un bike noir avec marquage "cannondale' vert
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Dim 11 Fév 2018 15:27

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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Dim 11 Fév 2018 17:30

encore une charge anti-disque (un plateau mal placé aurait eu le même résultat... d'ailleurs rien ne dit que ce n'était pas le cas ici.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Dim 11 Fév 2018 17:43

Bah, il y en a autant (sinon plus) qui se blessent avec leur guidon ou sur un caillou, donc débat sans raison d'être je pense...
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Dim 11 Fév 2018 18:49

smog89 a écrit:Bah, il y en a autant (sinon plus) qui se blessent avec leur guidon ou sur un caillou, donc débat sans raison d'être je pense...


Est-ce une raison pour ajouter sur route, où ça va plus vite et où les chocs sont potentiellement plus violents,un truc plus ou moins dangereux ?
Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?
Ca serait mieux parce que le promoteurs sont plus gros et ont plus de brouzoufs ?
Au bout d'un moment il faut être un minimum cohérent ou moins hypocrite : soit on se fout de la dangerosité et c'est open-range pour tout un tas de trucs qui ont été repoussés, soit on fait une réglementation qui interdit *tout* ce qui présente un danger potentiel (surtout si ça n'apporte pas grand chose, sauf pour le randonneur lourd mais là on est hors compétition, et alors que ça ne se vend que confidentiellement malgré le battage).
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 11 Fév 2018 19:01

pLOOK a écrit:Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?


Les Spinergy c'est parce qu'il était facile de passer un membre au travers en cas de chute (et c'est aussi pour ça qu'il y a une nombre de rayons mini imposé sur les roues). C'est autrement plus dangereux qu'un disque d'ancienne génération non chanfreiné.

Les Spinacy, c'est parce que les mecs se mettaient dessus en roulant dans le peloton et donc se mettaient d'énormes boîtes lorsqu'il s'agissait de freiner ou d'éviter un obstacle, absolument pas parce qu'ils étaient contondants.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Dim 11 Fév 2018 19:54

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas une blessure sur un disque qui doit tout remettre en cause, parce qu'elle aurait pu avoir lieu sur autre chose qui arrive (il me semble) plus souvent.
Après, je suis le 1er à dire aussi qu'on peut mettre un carter de protection sur les disques... C'est pas incompatible.
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Dim 11 Fév 2018 20:59

teamdindon a écrit:
pLOOK a écrit:Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?


Les Spinergy c'est parce qu'il était facile de passer un membre au travers en cas de chute (et c'est aussi pour ça qu'il y a une nombre de rayons mini imposé sur les roues)..


C'est incroyable ncore maintenant cette légende sur les spinergy alors que c'est tout simplement parce qu'elle ne passaient pas le test d'homologation en chute vertical ;)
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Dim 11 Fév 2018 21:00

xterragirl a écrit:
teamdindon a écrit:
pLOOK a écrit:Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?


Les Spinergy c'est parce qu'il était facile de passer un membre au travers en cas de chute (et c'est aussi pour ça qu'il y a une nombre de rayons mini imposé sur les roues)..


C'est incroyable ncore maintenant cette légende sur les spinergy alors que c'est tout simplement parce qu'elle ne passaient pas le test d'homologation en chute vertical ;)



Y a peut-être surement des 2
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 11 Fév 2018 21:37

xterragirl a écrit:
teamdindon a écrit:
pLOOK a écrit:Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?


Les Spinergy c'est parce qu'il était facile de passer un membre au travers en cas de chute (et c'est aussi pour ça qu'il y a une nombre de rayons mini imposé sur les roues)..


C'est incroyable ncore maintenant cette légende sur les spinergy alors que c'est tout simplement parce qu'elle ne passaient pas le test d'homologation en chute vertical ;)


Là tu viens de m'apprendre un truc.
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Re: matos des pros

Messagede Sawyer » Lun 12 Fév 2018 15:19

heureusement que les boyaux n'ont pas été interdits quand béloki s'est fait le fémur :D
à mon avis, il y a davantage de chutes dues à un mauvais collage des boyaux que de viandes coupées par un disque....c'est un débat "anti progrès" 8-)
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 12 Fév 2018 15:25

Sawyer a écrit:heureusement que les boyaux n'ont pas été interdits quand béloki s'est fait le fémur :D
à mon avis, il y a davantage de chutes dues à un mauvais collage des boyaux que de viandes coupées par un disque....c'est un débat "anti progrès" 8-)


Il est sûr qu'en lançant le débat avec autant de pertinence et d'à priori, on est parti pour un beau débat :mrgreen:

La coupure montrée est en lien avec le sujet (matos des pros) et dans un domaine ou le disque ne fait pas discussion (cyclo cross). Donc débat clos.
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Re: matos des pros

Messagede Sawyer » Lun 12 Fév 2018 15:27

rickyfirst a écrit:
Sawyer a écrit:heureusement que les boyaux n'ont pas été interdits quand béloki s'est fait le fémur :D
à mon avis, il y a davantage de chutes dues à un mauvais collage des boyaux que de viandes coupées par un disque....c'est un débat "anti progrès" 8-)


Il est sûr qu'en lançant le débat avec autant de pertinence et d'à priori, on est parti pour un beau débat :mrgreen:

La coupure montrée est en lien avec le sujet (matos des pros) et dans un domaine ou le disque ne fait pas discussion (cyclo cross). Donc débat clos.


:D ;)
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Re: matos des pros

Messagede PETITFILOU » Lun 12 Fév 2018 18:31

Blessure avec un plateau. Comme quoi, c'est aussi dangereux...
http://singletrackworld.com/forum/topic/chainset-attacked-me-dont-open-if-squeamish/
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Re: matos des pros

Messagede thomas34 » Lun 12 Fév 2018 18:50

C'est pour bientôt la blessure du gros intestin avec la tige de selle ??
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Lun 12 Fév 2018 19:00

PETITFILOU a écrit:Blessure avec un plateau. Comme quoi, c'est aussi dangereux...
http://singletrackworld.com/forum/topic/chainset-attacked-me-dont-open-if-squeamish/


Re-beurk.
Mais d'abord ce n'est pas chez les pros, c'est chez les barbus hipsters en mono avec du poil aux pattes. :mrgreen:
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a déjà le plateau qu'il faut ajouter autre chose de potentiellement dangereux, na. :P
Sinon on peut mettre un deuxième plateau, à gauche. Dans les années 80 il y avait un gars qui avait mis deux plateaux sur piste, un de chaque côté, il disait que ça avait plus de rendement... Il n'a pas été reconnu à la hauteur de son ingéniosité. :D
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 12 Fév 2018 19:57

PETITFILOU a écrit:Blessure avec un plateau. Comme quoi, c'est aussi dangereux...
http://singletrackworld.com/forum/topic/chainset-attacked-me-dont-open-if-squeamish/


Effectivement. Si l'on veut être factuel, on doit bien admettre qu'ajouter un double risque disques en plus d'un risque plateau, c'est augmenter les probabilités de problèmes. C'est donc à chacun d'évaluer si ce risque supplémentaire en vaut la peine.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 12 Fév 2018 19:57

thomas34 a écrit:C'est pour bientôt la blessure du gros intestin avec la tige de selle ??


La probabilité est faible mais pas ................... nulle :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 12 Fév 2018 20:29

Si on veut quantifier le risque du disque, ce serait la gravité de blessure x la probabilité d'occurrence.

Si on fait le bilan de l'expérimentation en World Tour, il n'y a eu factuellement aucune blessure grave (= qui nécessite un arrêt de travail) à cause des freins à disques puisque l'enquête officielle sur la blessure de Ventoso a conclu que celle-ci avait été vraisemblablement causée par un plateau.
Reste à voir si la durée de la période d'expérimentation et le nombre de vélos à disques utilisés en course ont été suffisants pour pouvoir en tirer une conclusion sur les risques.
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Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Lun 12 Fév 2018 21:16

rickyfirst a écrit:
Sawyer a écrit:heureusement que les boyaux n'ont pas été interdits quand béloki s'est fait le fémur :D
à mon avis, il y a davantage de chutes dues à un mauvais collage des boyaux que de viandes coupées par un disque....c'est un débat "anti progrès" 8-)


Il est sûr qu'en lançant le débat avec autant de pertinence et d'à priori, on est parti pour un beau débat :mrgreen:

La coupure montrée est en lien avec le sujet (matos des pros) et dans un domaine ou le disque ne fait pas discussion (cyclo cross). Donc débat clos.


Ya pas de débat! :roll: Il y a une volonté d'imposer le disque, et dangereux ou pas , utile ou pas ça prends plus de temps qu'en VTT ou cyclocross mais ça arrive parce que la volonté market et commerciale est bien plus forte que toutes les réflexions aussi basiques soit elles. Si chacun de nous analysait consciencieusement sa pratique pour voir si effectivement ou non le disque est un progrès majeur dans sa pratique, je pense que le % de favorable serait réduit ( amateur ou pros). Le disque est aussi dangereux ( à condition qu'il le soit) sur route xcross ou vtt, et dans les deux derniers cas les pros et le reste ( le vulgus pedalus), ne se sont pas fait prier pour l'adopter très rapidement. S'il sur route il y a un frein ( lol) , ce n'est peut être pas par hasard. Alors quand je dis ya pas débat, c'est que de toute façon avec ou contre la volonté des pratiquants dans quelques années j'ai bien peur qu'il n'y ait en neuf que des cadres disque :mrgreen:
En parlant d'avantage disque en descente la fin du troféo Laigueglia hier mérite que l'on s'y attarde ;) ( en plus beau final)
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Messagede jordi.montesinos » Lun 12 Fév 2018 23:29

Doc holliday a écrit:
xterragirl a écrit:
teamdindon a écrit:[quote="pLOOK"]
Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?


Les Spinergy c'est parce qu'il était facile de passer un membre au travers en cas de chute (et c'est aussi pour ça qu'il y a une nombre de rayons mini imposé sur les roues)..


C'est incroyable ncore maintenant cette légende sur les spinergy alors que c'est tout simplement parce qu'elle ne passaient pas le test d'homologation en chute vertical ;)



Y a peut-être surement des 2[/quote]
J'avais souvenir qu'une marque avait fait pression pour les faire interdire et s'assurer que le test était réalisé de telle manière qu'elles ne passent pas. Je ne sais plus pourquoi j'avais en tête que c'était Ambrosio alors que pendant un temps il y avait un accord entre les deux marques. Brochard étant champion du monde avec des spi marquées Ambrosio (et oscars camenzind egalement).
Que sur un gros crash elles cassent en plusieurs morceaux c'était impressionnant à l'époque... maintenant on le voit tout le temps sur les cadres carbone.
Elles étaient utilisées en VTT, cyclo-cross et sur route alors les ruptures "soudaines" ne m'ont jamais convaincues. Je viens d'acheter une paire des x-team quasi neuves :)


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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 13 Fév 2018 08:06

teamdindon a écrit:Si on veut quantifier le risque du disque, ce serait la gravité de blessure x la probabilité d'occurrence.
.


En analyse de risque on est plutôt passé à la méthode à 3 facteurs qui prends en compte la fréquence d'exposition au risque. Cependant, même avec une analyse de risque très fine et réalisée en toute honnêteté, il faut être conscient que cela reste une évaluation subjective.

Cela signifie que sur le plan individuel, chacun est apte à évaluer en âme et conscience le risque supplémentaire qu'il est prêt à courir. Par contre dans le cadre d'une 'organisation' tel que l'UCI, les responsabilités ne sont pas du domaine de l'individuel.
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 15 Fév 2018 14:44

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Début de saison, on a encore du mal à monter les vélos :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 15 Fév 2018 15:59

Ce n'est qu'esthétique comme appréciation mais je suis pas fan des tubes et de l'allure de ce Factor.
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Re: matos des pros

Messagede r3m » Jeu 15 Fév 2018 16:21

il doit être bien plus esthétique en grande taille. Ca doit être le vélo de dumoulin celui la?
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 15 Fév 2018 16:27

Ce qui ne fait pas très "propre" c'est cette selle bec en l'air.
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