matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede stam » Mar 6 Fév 2018 16:01

Oui, du moins jusqu'à la casse du le levier de changement de vitesse du SRAM. Après, c'est l'Ultégra le mieux.

Nan je rigole, je n'en sais rien, j'ai eu les 2 (et la casse du SRAM Force, courante mais pas systématique non plus), et honnêtement ça marche très bien les 2. Je préfère l'ergonomie Shimano et le changement de plateau de Shimano.
stam

Messagede pipo2 » Mar 6 Fév 2018 19:10

Matttt a écrit:C'est le boitier Di2 sous la selle? C'est pas courant non?

Ni les cartons de pinard dans la soute du bus...
pipo2

Messagede Doc holliday » Mar 6 Fév 2018 20:23

On dirait qu’il n’y a qu’un fil. Le boîtier n’est 3 voire 5 . Bizarre :shock:

De plus, faire courir les fils des poignées jusqu’à la selle ... :?:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 9

matos des pros

Messagede Rogntudju » Mar 6 Fév 2018 20:47

Peu importe le nombre de fils qui arrivent au boitier, du moment qu’il y en a un. Le reste est connecté au réseau via un ou plusieurs coupleurs jc41.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede Man Of Steel » Mar 6 Fév 2018 21:07

J’avais déjà vu ça sur un Chapman (le di2 est même alimenté par un moyeux Son Schmidt, pas de batterie). :
http://www.chapmancycles.com/2017/03/dynamo-powered-di2-light-touring-bike-v2-0/
Ok, on s’eloigne un peu du matos des pro, mais le montage est intéressant ;)
Man Of Steel

Messagede XINOX 29 » Mar 6 Fév 2018 21:16

Man Of Steel a écrit:

J’avais déjà vu ça sur un Chapman (le di2 est même alimenté par un moyeux Son Schmidt, pas de batterie). :
http://www.chapmancycles.com/2017/03/dynamo-powered-di2-light-touring-bike-v2-0/
Ok, on s’eloigne un peu du matos des pro, mais le montage est intéressant ;)

Je n’en savais même pas que c’etait possible !
XINOX 29

Messagede Je_67 » Mer 7 Fév 2018 06:07

Je crois que je l'avais dejà vu sur un velo de pro mais impossible de me rappeller de quelle equipe.

Sinon Dimension Data est pas censé rouler avec des casques Oakley cette année?
Je_67

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Fév 2018 09:51

Photo de 2017 il me semble!
Fireblade07

Messagede Tuut » Mer 7 Fév 2018 11:42

Affirmatif le maillot n'est pas le bon
J'avais vu ces photos au TDF il me semble ; quand il a recu cette edition speciale niveau peinture de cervelo s5
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Fév 2018 17:44

Le Cav qui se plaint de l'aéro de son vélo, surtout par rapport au Venge :

"I think we're always at a disadvantage with the aerodynamic differences between our bicycles. We've got a five-year old bike and I know how fast that Venge goes. But that's not what won it. I should always be able to make up that advantage because I've got more watts. But today I was just beaten. That's it."
Fireblade07

Messagede Tuut » Jeu 8 Fév 2018 00:36

Cavendish quoi ... Toujours à chercher des excuses plutôt que d'assumer , mais bon :|
Hier c'était les sprints sont trop dangereux , avec l'UCI qui a autorisé depuis peu de changer de ligne en sprint alors qu'avant tu étais souvent disqualifié ...

Son S5 a été mis à jour niveau aéro en 2015 donc pas 5 ans ,
Et le lay up aurait été revu depuis
Ainsi que la tige de selle sur le haut pour plus de confort

De plus le VIAS que Viviani roule est en disque donc moins de différence qu'entre le VIAS patin et le S5 patins normalement ...
Même si Viviani roule en 140mm et que d'après Spe le VIAS était prévu optimisé pour le disque mais qu'ils ont sorti en patins en urgence ...
Comparaison entre modèles equivalents Ultimate slx patins en Cosmic carbone sl et le meme en disque ( probablement de 160mm pas forcément nécessaires ) avec les memes roues
L’économie moyenne du patin est de 3.3 watts, il y a des passages à 7 watts de gain dès que le vent souffle un peu de coté

http://www.cyclesetforme.fr/tendances-aero-2018-roues-et-cadres/
http://www.cyclingweekly.com/news/product-news/aero-bike-actually-fastest-326667
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede TonyM » Jeu 8 Fév 2018 01:48

Cav. est connu pour être un pleurnichard.....
TonyM

Messagede vinssout » Jeu 8 Fév 2018 06:47

TonyM a écrit:Cav. est connu pour être un pleurnichard.....

Surtout que le S5 a été testé 2w plus rapide que le venge vias. En fait heureusement qu'il avait un S5 sinon il faisait encore plus loin ahha

Vias 209w
http://www.tour-magazin.de/raeder/rennraeder/rad-test-aero-gegen-leichtbau/a45739/fotostrecke/3508634/3508660.html

Cervelo S5 207w (et il avait des roues plus hautes)
http://www.tour-magazin.de/raeder/rennraeder/rad-test-aero-gegen-leichtbau/a45739/fotostrecke/3508634/3508639.html
vinssout

Messagede Kloun » Jeu 8 Fév 2018 09:46

But that's not what won it. I should always be able to make up that advantage because I've got more watts. But today I was just beaten. That's it."

J'ai quand même l'impression qu'il assume qu'il était pas le plus rapide.
Kloun

Images: 4

Messagede LewOlive » Jeu 8 Fév 2018 10:13

Oui il dit qu'il n'était pas le plus fort et c'est tout à son honneur. C'est certain aussi que 2W à 200W, c'est 15-20W voire plus dans un sprint et donc, le matériel peut faire la différence. Néanmoins quand tu as des sprints serrés, le fait de déboiter à 140m au lieu de 160m ça fait davantage de différence en bien ou mal que l'aéro pur d'un vélo. Caleb Ewan gagne des sprints pro tour avec une puissance de mouche (j'avoue, c'est un peu provocateur !) et il gagne car il a le meilleur cx du peloton et déboite au bon moment, se faufilant comme un Nibali dans une descente du Giro ;) Et je pense aussi que Caleb Ewan a un des vélos les mieux optimisés. Cavendish a toujours été polyvalent entre les 2 extrêmes que sont Caleb Ewan et André Greipel et il a de l'ADN de ces 2 extrêmes. Mais on le dit aussi vieillissant et il manque certainement de ressources pour optimiser davantage sa position et son vélo, car je pense que chez Quickstep il avait déjà presque obtenu tous les "marginal gains" à force de travail. Je pense que Cavendish marchera fort au moins une partie de la saison, mais les saisons à gagner tous les mois de l'année sont sans doute terminées.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 6

Messagede TLR 91 » Jeu 8 Fév 2018 13:39

bah voilà, retour du cav !!! :)

Mark Cavendish (Dimension Data) remporte la 3ème étape du Tour de Dubaï devant Nacer Bouhanni (Cofidis Solutions Crédits) et Marcel Kittel (Kasusha-Alpecin). Dylan Groenewegen (Ned LottoNL-Jumbo) reste leader.
TLR 91

Messagede Kloun » Jeu 8 Fév 2018 14:35

Pendant ce temps là, chez LottoNLJumbo :
Dylan Groenewegen a écrit:« Encore des problèmes avec mon vélo aujourd’hui, a-t-il écrit, visiblement excédé, sur son compte Twitter. Trois fois le même problème en deux jours, ça ne peut pas arriver ! »
Kloun

Images: 4

matos des pros

Messagede TonyM » Jeu 8 Fév 2018 15:04

Dylan Groenewegen a écrit:« Encore des problèmes avec mon vélo aujourd’hui, a-t-il écrit, visiblement excédé, sur son compte Twitter. Trois fois le même problème en deux jours, ça ne peut pas arriver ! »

Qu’est-ce qu’il a comme problèmes?
TonyM

Messagede 1sanglier » Jeu 8 Fév 2018 16:02

TLR 91 a écrit:bah voilà, retour du cav !!! :)

Mark Cavendish (Dimension Data) remporte la 3ème étape du Tour de Dubaï devant Nacer Bouhanni (Cofidis Solutions Crédits) et Marcel Kittel (Kasusha-Alpecin). Dylan Groenewegen (Ned LottoNL-Jumbo) reste leader.

Oui, et avec son vieux vélo ! :D
Groenewegen n'est plus leader il a pris 20s de pénalité pour abris prolongé.
1sanglier

Messagede xadubo33 » Ven 9 Fév 2018 13:36

xadubo33 a écrit:
hyperion66 a écrit:Non, aucune info de plus. Je pense qu'il devrait sortir rapidement, sur le Dauphiné sans doute.

Le secret a été bien gardé car la dernière fois que j'en ai parlé au commerciale de mon secteur......c'était niet, impensable ni même envisageable.. :lol: comme quoi il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis :)
Par contre vu la date d'homologation "juillet 2017" le projet doit être plus qu'abouti.

Celui ci devrai être dispo au printemps, les marques n'ayant que 365 jours pour le diffuser et garder l'homologation UCI. Je vous invite à bien regarder les courses du 2° trimestre en y cherchant un bike noir avec marquage "cannondale' vert
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede pLOOK » Dim 11 Fév 2018 15:27

pLOOK

Messagede albator83 » Dim 11 Fév 2018 17:30

encore une charge anti-disque (un plateau mal placé aurait eu le même résultat... d'ailleurs rien ne dit que ce n'était pas le cas ici.
albator83

Messagede smog89 » Dim 11 Fév 2018 17:43

Bah, il y en a autant (sinon plus) qui se blessent avec leur guidon ou sur un caillou, donc débat sans raison d'être je pense...
smog89

Messagede pLOOK » Dim 11 Fév 2018 18:49

smog89 a écrit:Bah, il y en a autant (sinon plus) qui se blessent avec leur guidon ou sur un caillou, donc débat sans raison d'être je pense...

Est-ce une raison pour ajouter sur route, où ça va plus vite et où les chocs sont potentiellement plus violents,un truc plus ou moins dangereux ?
Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?
Ca serait mieux parce que le promoteurs sont plus gros et ont plus de brouzoufs ?
Au bout d'un moment il faut être un minimum cohérent ou moins hypocrite : soit on se fout de la dangerosité et c'est open-range pour tout un tas de trucs qui ont été repoussés, soit on fait une réglementation qui interdit *tout* ce qui présente un danger potentiel (surtout si ça n'apporte pas grand chose, sauf pour le randonneur lourd mais là on est hors compétition, et alors que ça ne se vend que confidentiellement malgré le battage).
pLOOK

Messagede teamdindon » Dim 11 Fév 2018 19:01

pLOOK a écrit:Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?

Les Spinergy c'est parce qu'il était facile de passer un membre au travers en cas de chute (et c'est aussi pour ça qu'il y a une nombre de rayons mini imposé sur les roues). C'est autrement plus dangereux qu'un disque d'ancienne génération non chanfreiné.

Les Spinacy, c'est parce que les mecs se mettaient dessus en roulant dans le peloton et donc se mettaient d'énormes boîtes lorsqu'il s'agissait de freiner ou d'éviter un obstacle, absolument pas parce qu'ils étaient contondants.
teamdindon

Messagede smog89 » Dim 11 Fév 2018 19:54

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas une blessure sur un disque qui doit tout remettre en cause, parce qu'elle aurait pu avoir lieu sur autre chose qui arrive (il me semble) plus souvent.
Après, je suis le 1er à dire aussi qu'on peut mettre un carter de protection sur les disques... C'est pas incompatible.
smog89

Messagede xterragirl » Dim 11 Fév 2018 20:59

teamdindon a écrit:
pLOOK a écrit:Sinon pourquoi a-t-on donc interdit les Spinergy, les Spinaci et Spinacissimi (qui, eux, étaient pourtant fermés et non contondants) ?

Les Spinergy c'est parce qu'il était facile de passer un membre au travers en cas de chute (et c'est aussi pour ça qu'il y a une nombre de rayons mini imposé sur les roues)..

C'est incroyable ncore maintenant cette légende sur les spinergy alors que c'est tout simplement parce qu'elle ne passaient pas le test d'homologation en chute vertical ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Doc holliday » Dim 11 Fév 2018 21:00

xterragirl a écrit:
teamdindon a écrit:

Les Spinergy c'est parce qu'il était facile de passer un membre au travers en cas de chute (et c'est aussi pour ça qu'il y a une nombre de rayons mini imposé sur les roues)..

C'est incroyable ncore maintenant cette légende sur les spinergy alors que c'est tout simplement parce qu'elle ne passaient pas le test d'homologation en chute vertical ;)

Y a peut-être surement des 2
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 9

Messagede teamdindon » Dim 11 Fév 2018 21:37

xterragirl a écrit:
teamdindon a écrit:

Là tu viens de m'apprendre un truc.
teamdindon

Messagede Sawyer » Lun 12 Fév 2018 15:19

heureusement que les boyaux n'ont pas été interdits quand béloki s'est fait le fémur :D
à mon avis, il y a davantage de chutes dues à un mauvais collage des boyaux que de viandes coupées par un disque....c'est un débat "anti progrès" 8-)
Sawyer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route