LewOlive a écrit:Fireblade07 a écrit:Tout à fait cassette e13 : 9-44 ou 9-46 de mémoire.
J'ai quand même un doute sur le fait qu'un 44x9 développe autant qu'un 54x11
Pourtant c'est le cas, à 2cm près ! Le 44*9 tu auras juste l'impression que ta roue arrière est bloquéeSur 54*11 tu auras l'impression que tu devrais peser 20kg de plus pour faire avancer le bidule en danseuse.
albator83 a écrit:C'est vrai qu'on ressent plus facilement un trou dans la cassette quand on est à bloc...
Mais alors comment expliquer la généralisation des 11/32 et 53/36 "passe-partout" en GT ? sans chercher à optimiser la cassette en fonction de l'étape ? est-ce uniquement pour faciliter le travail des mécanos ?
Je ne parle pas des mono-plateaux et cassettes départ 9 dents, qui pour moi sont une hérésie mécanique à l'heure où l'on nous bassine avec les gains marginaux au watt près
ThierryG a écrit:On s'agaçait autrefois de passer directement de 15 à 17 sur une 13-26 de 8 vitesses
Ajaj a écrit:Il suffit de regarder n'importe quelle vidéo de course pour voir que les pro utilisent des cadences de manière souvent erratiques. Parfois a 60 rpm forte puissance, parfois a 110 rpm ou plus. Le "trou" de 10% entre 25 et 28 dans le feu de l'action je suis sur qu'ils ne s'en rendent pas compte. D'ailleurs ils sont nombreux a ne pas faire gaffe a leurs braquets et se retrouver coincé parce qu'il sont en 39-25 et que le pourcentage est bien trop dur pour que ca passe. Il y avait une vidéo d'un contre la montre qui finissait par une bosse assez marrante dans le genre. Au passage pour grappe entre 10% en dessous et 10% au dessus de la cadence optimale il n'y a pas vraiment de différence mesurable, c'est un plateau en terme d'efficacité et de fatigue.
Aprés faut pas que les trou soit trop grand on est d'accord parce qu'a un moment si on a vraiment envie d'etre entre 2 pignons on va constamment changer entre les 2 et c'est pas bon non plus. Pour finir je fais la meme observation que Lew, en général ma vitesse est bien trop variable pour que ce soit génant, au contraire, sur ma 10v 11-23 je devais souvent changer 2 pignons d'un coup, contreproductif au final.
Tuut a écrit:@Fireblade
en disques c'est du 142X12 à l'arrière sur tous les cadres à jour , les premiers certains étaient en 135
en disques c'est du 142X12 à l'arrière sur tous les cadres à jour , les premiers certains étaient en 135
Cristo a écrit:https://www.milanuncios.com/bicicletas-carretera-de-segunda-mano/giant-tcr-once-650c-laurent-jalabert-251220583.htm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités