
dams a écrit:jerome du beaujolais a écrit:albator83 a écrit:Je me pose la même question à vrai dire... en théorie c'est 25 mm mini sur jante large, mais sur mes Ryde ça fait du 27-28 => quasiment obligé de monter la roue arrière en dégonflant sur mon KTM(aéro moins bon, également)
Du coup je reviens gentiment aux 23 mm, vu comme c'est tendu à monter en tubetype (encore pire en tubeless) j'ai tendance à me dire que ça ne déjantera pas plus qu'un 25 mm... surtout que je dépasse rarement les 6.5 bars.
Mais comme toi j'aimerais bien connaître l'argument technique de ces précos
Comme Dams et Albator, j'aimerais connaître les éventuels risques ou conseils ! Mes heds font 21 mm en interne et du coup je ne monte que du 23 mm sinon c'est énorme !
Sur le site de HED pour la version 25 plus (tu dois avoir ce modèle je suppose) il recommande un pneu de 22 mm et plus (si je comprends bien 22+) dans l'onglet "tech notes", pour la kinlin XR31T je croix que c'est 21 à 28. Alors que pour ta roue d'après la norme etrto tu dois monter mini du 35 mm![]()
![]()
Tuut a écrit::( pas cool en effet !
dams a écrit:Je pense également que c'est une valeur indicative mais le fossé est énorme entre HED et ETRTO, la c'est plus du genre je m'en contrefiche de la norme ETRTO, c'est quoi la norme ETRTO? Reste à savoir qui est dans le vrai en terme de sécurité. Quels sont les limites à ne pas dépasser ? Quels sont les risques si ont dépasse cette limite ? Pourquoi HED à fait une jante aussi large entre crochet ?
Ce qui est sure c'est que l'élargissement du pneu aplatit le pneu et que de fait la surface de contact en courbe est réduite et réduira donc la tenu de route avec un risque de décrochage rapide. Ce que je ne comprends pas ce sont les affirmation de Mavic qui indique un risque de déjantage.
taupe a écrit:excellente accroche en courbe ces Fusion5, bien mieux qu'un Pro One par exemple. Le bon compromis pourrait être un Galaktik devant et un Performance à l'arrière.
taupe a écrit:attention avec le Gorilla tape : il est très épais et peut gêner voire carrément empêcher la monte des tringles dans la jante. Et l'autre (gros) inconvénient de ce scotch renforcé est que la colle est particulièrement dégueulasse et laisse un maximum de résidus bien casse-couille à faire partir le jour ou on le change.... C'est pour cela qu'il vaut mieux privilégier deux tours de yellow-tape ou autre ruban adhésif fin et résistant du même genre.
dams a écrit:Ça sent le vécu
. Peut être que la valve n'était pas exactement au milieu des tringles ou les tringles n'étaient bien au milieu de la jante lors du gonflage?dams a écrit:.
J'ai eu également une mésaventure sur ma crevaison arrière, après réparation impossible de faire claquer le pneu avec une pompe à pied et je peux vous dire que la pompe à pieds à fumée et pas que la pompe. Obliger de gonfler au compresseur, au compresseur çà à pris 2 secondes...
dams a écrit:Les crevaisons en ce moment je l'ai collectionne avec le pro one, trois pour l'avant et une pour l'arrière (de 0 à 2000 kms aucune crevaison). C'est toujours le même type de crevaison (genre gravillon), je me demande si le pneu ne colle pas trop les gravillons c'est quand même étonnant que je crève autant du pneu avant qui est beaucoup moins usé que l'arrière (environ 3000 kms pour les deux pneus), le pneu avant semble comme neuf. Avec les routes de plus en plus dégueulasse je me demande si je ne vais pas me monter une chainette.
J'ai eu également une mésaventure sur ma crevaison arrière, après réparation impossible de faire claquer le pneu avec une pompe à pied et je peux vous dire que la pompe à pieds à fumée et pas que la pompe. Obliger de gonfler au compresseur, au compresseur çà à pris 2 secondes... Par contre j'ai fait une réparation semaine dernière sur le pneu avant et le pneu n'a pas bronché il a claqué très facilement.
Le pro one est bien mais peut être un peu fragile...
dams a écrit:@jupiter
Non aucun problème de placement du pneu, j'ai tout fait dans les règles de l'art. Le pneu ne montait pas en pression, l'air s'échappait via les talons trop de fuite ou pas assez de volume d'air.
@laurentg
Comme indiqué le pneu avant et comme neuf après 3000 kms par contre l'arrière commence à avoir un bon plat, le pneu arrière et très nettement plus usé que l'avant. Quand j'ai réceptionné les pneus je les ai pesé 228 / 245 g j'ai mis le plus léger à l'avant. Je pense que le pneu avant se prends tout les gravillons, j'essayerai de me faire une sorte de chainette pour régler le problème. Ce n'est pas normal que j'ai autant de crevaison sur le pneu avant.
@toupenet
Le Fusion 5 est décliné en 3 versions, je pense que le fusion 5 Galactik est aussi résistant qu'un pro one si ce n'est moins, je testerai peut être le fusion 5 performance pour l'arrière pour un test d'usure mais je trouve celui-ci quand même lourd.
Je ne suis pas du tout déçus par le pro one, l'usure du pneu est vraiment bonne et je me sent bien avec et si je peux régler ce problème de crevaison sur l'avant à moins que ce soit un défaut de fabrication du pneu (manque de matière ou tissue) vue le poids inférieur au poids fabricant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités