matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Jeu 21 Avr 2016 10:44

Des pages sur un sujet dont l'UCI ne veut simplement pas entendre parler. D'autres sports ont des règles techniques bien plus complexes (sport auto, moto ... ) et contrôlent le materiel avant et après les épreuves. Demonter un vélo, ce n'est pourtant pas sorcier :?
Jean Raoul Dubraquet

Messagede Huge » Jeu 21 Avr 2016 11:01

actarus76 a écrit:Il ne peut pas donner de noms sans preuves sinon il risque une plainte pour diffamation.

Il arrête pas de dire qu'il a des preuves justement c est ca qui me fait bien marrer dans son discours. Il a plein de preuves mais il ne dit jamais qui, quelle équipe, quelle système.

Par ailleurs je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici mais la FFC vient d'annoncer l'interdiction des freins à disques sur toutes les courses en France, notamment pour les cyclosportives. Principalement pour des problèmes d'assurances qui refuseront de couvrir un accident impliquant un vélo à disque.
Huge

Messagede theo » Jeu 21 Avr 2016 11:02

Jean Raoul Dubraquet a écrit:Des pages sur un sujet dont l'UCI ne veut simplement pas entendre parler. D'autres sports ont des règles techniques bien plus complexes (sport auto, moto ... ) et contrôlent le materiel avant et après les épreuves. Demonter un vélo, ce n'est pourtant pas sorcier :?

Le cyclisme va mal et a mauvaise presse aux yeux du grand public, peut être que l'UCI a peur de ce que pourraient révéler de plus amples et sérieux contrôles et couler le cyclisme pro et donc leurs intérêts financiers.
theo

Messagede sandatos » Jeu 21 Avr 2016 11:10

vu la simplicité à détecter ces moteurs, si y'a réellement une grosse fraude ça va sortir de toute façons.
Alors autant que ça sorte vite, parce que sinon on va réellement croire que l'UCI couvre tout ça. Ils n'ont aucun intérêt à attendre.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Fireblade07 » Jeu 21 Avr 2016 12:21

Par ailleurs je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici mais la FFC vient d'annoncer l'interdiction des freins à disques sur toutes les courses en France, notamment pour les cyclosportives.

Rien de nouveau, cela n'avait jamais été autorisé il me semble puisque les épreuves organisées doivent se fier au règlement UCI en matière de matériel...
Fireblade07

Images: 1

Messagede Huge » Jeu 21 Avr 2016 13:02

Fireblade07 a écrit:
Par ailleurs je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici mais la FFC vient d'annoncer l'interdiction des freins à disques sur toutes les courses en France, notamment pour les cyclosportives.

Rien de nouveau, cela n'avait jamais été autorisé il me semble puisque les épreuves organisées doivent se fier au règlement UCI en matière de matériel...

Tu pouvais tout a fait prendre le départ d'une cyclo sans aucun soucis avec un vélo à disque. Maintenant tu ne pourras plus.
Huge

Messagede policecris » Jeu 21 Avr 2016 13:31

L'usage des disques était bel et bien interdit sur toutes les courses/cyclos.
Les organisateurs ne regardaient pas, mais si des accidents se seraient produits, je peux te dire que les assureurs auraient mis en avant le règlement UCI.

Quand aux moteurs, rien de bien nouveau, le soucis c'est qu'on a toujours des années de retards. Là tout le monde est persuadé que les moteurs sont utilisés. Et bien les pros sont déjà passés à la triche suivante, celle que l'on découvrira en 2020. On reparlera dans quelques années des Sky et cie à mon humble avis.
policecris

Messagede Fireblade07 » Jeu 21 Avr 2016 15:52

Tu pouvais tout a fait prendre le départ d'une cyclo sans aucun soucis avec un vélo à disque. Maintenant tu ne pourras plus.

Cest simplement parce qu'il n'y avait pas de contrôle. De même pour les vélos de moins de 6.8kg ; mais les disques n'ont jamais été autorisé, en courses amateur ou en cyclo.
Fireblade07

Messagede Ajaj » Jeu 21 Avr 2016 18:48

La différence avec la triche au moteur c'est qu'il n'y aura pas les échantillons de l'époque. A moins que quelqu'un parle on ne saura pas pour les épreuves passés. Et pour les dopages les langues se délient généralement dos au mur, quand les preuves tombes. Donc sans preuves...
Ajaj

Messagede Matttt » Jeu 21 Avr 2016 19:45

Et aucune déchéance de titres possible avant 2014 vu que la réglementation interdisant ça date de 2014 et ne sera pas rétroactive.
Matttt

Messagede pLOOK » Jeu 21 Avr 2016 20:30

A petit niveau ça triche à qui mieux-mieux pour se sous-catégoriser toutes fédérations confondues (ch'uis trop vieux, j'ai l'arthrose du p'tit doigt qui m'empêche de pédaler, j'ai des rides j'ai le droit de descendre d'une catégorie chaque année pour pouvoir à nouveau gagner et remonter, etc...), chez les pros c'est les petits moteurs, et ça se charge chez tout le monde...
Vraiment mal barré le vélo...
pLOOK

Messagede Kipukipet » Ven 22 Avr 2016 06:16

Matttt a écrit:Et aucune déchéance de titres possible avant 2014 vu que la réglementation interdisant ça date de 2014 et ne sera pas rétroactive.

Je pense que le rajout de l'interdiction du moteur dans le règlement UCI est superfétatoire. Il me semble que l'ancien règlement préciser simplement que la bicyclette devait être propulsé par les jambes. Suffisant, pour sanctionner la présence d'un moteur.
Kipukipet

Messagede policecris » Ven 22 Avr 2016 15:32

pLOOK a écrit:A petit niveau ça triche à qui mieux-mieux pour se sous-catégoriser toutes fédérations confondues (ch'uis trop vieux, j'ai l'arthrose du p'tit doigt qui m'empêche de pédaler, j'ai des rides j'ai le droit de descendre d'une catégorie chaque année pour pouvoir à nouveau gagner et remonter, etc...), chez les pros c'est les petits moteurs, et ça se charge chez tout le monde...
Vraiment mal barré le vélo...

C'est pas propre au vélo, j'aurais tendance à dire que c'est sociétal.
Les coureurs et trailers même combat. Les triathlètes idem. Les sports co comme le rugby où les mecs prennent tout et n'importe quoi à tous les niveaux.
Et dans la société ? L'étudiant qui se bourrine la tête aux Guronsan ? Les cadres sups aux stimulants et à la caféine. Les artistes à la coke. Dès qu'on a un pet de travers direction le médecin et 10 médocs pour que ce dernier parte en Costa Brava en Aout.

Bref, arrêtons de nous auto-flageller. C'est un phénomène de société.

Note modération : merci de revenir au sujet qui est matériel des pros. Pour les phénomènes de sociétés, il y a d'autres forums.
policecris

Messagede PhanuHell » Ven 22 Avr 2016 17:38

Huge a écrit:

Il raconte un sacré paquet de conneries au milieu de quelques vérités lui non ?

"C'est une règle de trois : les battement du cœur, le rythme de pédalage, et la déclivité." :lol: :lol: :lol:
Puissance = FC x Pente / RPM ? :mrgreen:
PhanuHell

Messagede Karbonlite » Lun 25 Avr 2016 18:32

155bpm*0.08/110trs/min :arrow:

Il divise donc la puissance par la vélocité pour obtenir que la force qui s'évaluerait donc à base des BPM dans un certain pourcentage... :lol: ses coureurs ils ne lui ont sûrement jamais parlé de capteur de puissance et d'entraînement...
La bonne blague...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede teamdindon » Lun 25 Avr 2016 19:09

Karbonlite a écrit:155bpm*0.08/110trs/min :arrow:

Il divise donc la puissance par la vélocité pour obtenir que la force qui s'évaluerait donc à base des BPM dans un certain pourcentage... :lol: ses coureurs ils ne lui ont sûrement jamais parlé de capteur de puissance et d'entraînement...
La bonne blague...

Je pense par contre qu'il est tout à fait capable de calculer les 10% qu'il prend à chaque coureur qu'il représente. :D
teamdindon

Messagede Tuut » Lun 25 Avr 2016 23:30

canyon aeroad disc
bon ca va pour l'entrainement c'est pas ''encore interdit '' :)
merci road.cc

Image
Image
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Avr 2016 08:56

Une requête de Sram ces photos? :mrgreen:
Fireblade07

Messagede Tuut » Mar 26 Avr 2016 10:36

Peut être
ou de canyon ...
ca a disparu de son instagram entretemps :)

C'est aussi une des premières fois qu'on voit le Etap en disques hydrauliques ( pour un pro sur route )
Certains en cx le tournent deja aux US
Tuut

Messagede -Kasseifretter- » Mar 26 Avr 2016 12:01

En parlant de cyclocross, est-ce que l'interdiction des freins à disque concerne également cette discipline?
;)
-Kasseifretter-

Messagede Tuut » Mar 26 Avr 2016 12:12

non ;)
Tuut

Messagede Arph » Mar 26 Avr 2016 13:02

En tout cas ça a l'air propre l'intégration des durites sur le Canyon.
Arph

Images: 2

Messagede -Kasseifretter- » Mar 26 Avr 2016 17:42

Tuut a écrit:non ;)

Merci!
;)
-Kasseifretter-

Messagede Squalito » Jeu 28 Avr 2016 20:49

Fireblade07 a écrit:Une requête de Sram ces photos? :mrgreen:

quand tu vois certains tweets de coureurs pro en faveur pour le frein à disque, tu te demandes s'ils ne sont pas payés en plus par les constructeurs (groupes/vélos) pour faire du lobbying pour le frein à disque :roll:
Squalito

Images: 0

Messagede Kipukipet » Ven 29 Avr 2016 07:19

Squalito a écrit:

quand tu vois certains tweets de coureurs pro en faveur pour le frein à disque, tu te demandes s'ils ne sont pas payés en plus par les constructeurs (groupes/vélos) pour faire du lobbying pour le frein à disque :roll:

JE ne sais si ils ont une prime spéciale disque. Mais, pour beaucoup, les marques de vélo paient une partie de leur salaire. A partir de là il font juste leur boulot.
Kipukipet

Messagede teamdindon » Ven 29 Avr 2016 08:01

Squalito a écrit:

Moi c'est plutôt la saillie de Ventoso qui m'a étonné, alors que Canyon utilise beaucoup son partenariat avec Movistar pour communiquer et développe en parallèle des vélos de route à disques.
teamdindon

Messagede mikesamborey » Ven 29 Avr 2016 09:27

teamdindon a écrit:
Squalito a écrit:

Moi c'est plutôt la saillie de Ventoso qui m'a étonné, alors que Canyon utilise beaucoup son partenariat avec Movistar pour communiquer et développe en parallèle des vélos de route à disques.

Ventoso n'est pas contre les vélos à disques.
Il dit juste qu'ils n'ont pas leur place dans un peloton.

Mais du coup l'annonce de l'arrêt des tests dans le peloton pro n'est pas sans effets.
Interdiction des disques dans les cyclos en France, Espagne et Andorre.
Peut être bientôt la même décision en Angleterre.
C'est surtout ça le + gros impact.
mikesamborey

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Avr 2016 10:49

Interdiction des disques dans les cyclos en France, Espagne et Andorre.

Les disques n'ont normalement jamais été autorisés, seulement tolérés. Concernant la réglementation matériel d'une épreuve organisée, c'est le règlement UCI qui prime. Et celui ci n'a jamais autorisé les disques que je sache.
Fireblade07

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Avr 2016 10:57

Une fois n'est pas coutume, il y a une bonne interview de Cyril Saugrain (ancien pro et maintenant responsable des partenariats techniques chez Btwin) sur Velo1**

"Si le besoin du frein à disque devait se faire ressentir, il devrait revenir aux coureurs de le faire remonter, puis à l'industrie de développer le produit. On privilégierait alors un besoin d'usage. Définir ce besoin au motif de vouloir lancer quelque chose de nouveau n'est pas un ordre logique. On doit privilégir les besoins d'usages avant les besoins économiques."
Fireblade07

Messagede theo » Ven 29 Avr 2016 11:55

Fireblade07 a écrit:Une fois n'est pas coutume, il y a une bonne interview de Cyril Saugrain (ancien pro et maintenant responsable des partenariats techniques chez Btwin) sur Velo1**

"Si le besoin du frein à disque devait se faire ressentir, il devrait revenir aux coureurs de le faire remonter, puis à l'industrie de développer le produit. On privilégierait alors un besoin d'usage. Définir ce besoin au motif de vouloir lancer quelque chose de nouveau n'est pas un ordre logique. On doit privilégir les besoins d'usages avant les besoins économiques."

Elle est pas mal son histoire drôle, je la garde pour la sortir en société, fou-rire assuré.
theo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route