actarus76 a écrit:Il ne peut pas donner de noms sans preuves sinon il risque une plainte pour diffamation.
Jean Raoul Dubraquet a écrit:Des pages sur un sujet dont l'UCI ne veut simplement pas entendre parler. D'autres sports ont des règles techniques bien plus complexes (sport auto, moto ... ) et contrôlent le materiel avant et après les épreuves. Demonter un vélo, ce n'est pourtant pas sorcier
Par ailleurs je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici mais la FFC vient d'annoncer l'interdiction des freins à disques sur toutes les courses en France, notamment pour les cyclosportives.
Fireblade07 a écrit:Par ailleurs je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici mais la FFC vient d'annoncer l'interdiction des freins à disques sur toutes les courses en France, notamment pour les cyclosportives.
Rien de nouveau, cela n'avait jamais été autorisé il me semble puisque les épreuves organisées doivent se fier au règlement UCI en matière de matériel...
Tu pouvais tout a fait prendre le départ d'une cyclo sans aucun soucis avec un vélo à disque. Maintenant tu ne pourras plus.
Matttt a écrit:Et aucune déchéance de titres possible avant 2014 vu que la réglementation interdisant ça date de 2014 et ne sera pas rétroactive.
pLOOK a écrit:A petit niveau ça triche à qui mieux-mieux pour se sous-catégoriser toutes fédérations confondues (ch'uis trop vieux, j'ai l'arthrose du p'tit doigt qui m'empêche de pédaler, j'ai des rides j'ai le droit de descendre d'une catégorie chaque année pour pouvoir à nouveau gagner et remonter, etc...), chez les pros c'est les petits moteurs, et ça se charge chez tout le monde...
Vraiment mal barré le vélo...
Huge a écrit:actarus76 a écrit:Une interview intéressante de cet agent :
https://www.rtbf.be/auvio/detail_vincent-wathelet-s-exprime-sur-le-dopage-mecanique-et-l-uci-f-zaleski?id=2101725
Il raconte un sacré paquet de conneries au milieu de quelques vérités lui non ?
Karbonlite a écrit:155bpm*0.08/110trs/min
Il divise donc la puissance par la vélocité pour obtenir que la force qui s'évaluerait donc à base des BPM dans un certain pourcentage...ses coureurs ils ne lui ont sûrement jamais parlé de capteur de puissance et d'entraînement...
La bonne blague...
Tuut a écrit:non
Fireblade07 a écrit:Une requête de Sram ces photos?
Squalito a écrit:Fireblade07 a écrit:Une requête de Sram ces photos?
quand tu vois certains tweets de coureurs pro en faveur pour le frein à disque, tu te demandes s'ils ne sont pas payés en plus par les constructeurs (groupes/vélos) pour faire du lobbying pour le frein à disque
Squalito a écrit:Fireblade07 a écrit:Une requête de Sram ces photos?
quand tu vois certains tweets de coureurs pro en faveur pour le frein à disque, tu te demandes s'ils ne sont pas payés en plus par les constructeurs (groupes/vélos) pour faire du lobbying pour le frein à disque
teamdindon a écrit:Squalito a écrit:Fireblade07 a écrit:Une requête de Sram ces photos?
Moi c'est plutôt la saillie de Ventoso qui m'a étonné, alors que Canyon utilise beaucoup son partenariat avec Movistar pour communiquer et développe en parallèle des vélos de route à disques.
Interdiction des disques dans les cyclos en France, Espagne et Andorre.
Fireblade07 a écrit:Une fois n'est pas coutume, il y a une bonne interview de Cyril Saugrain (ancien pro et maintenant responsable des partenariats techniques chez Btwin) sur Velo1**
"Si le besoin du frein à disque devait se faire ressentir, il devrait revenir aux coureurs de le faire remonter, puis à l'industrie de développer le produit. On privilégierait alors un besoin d'usage. Définir ce besoin au motif de vouloir lancer quelque chose de nouveau n'est pas un ordre logique. On doit privilégir les besoins d'usages avant les besoins économiques."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités