Kipukipet a écrit:Squalito a écrit:Fireblade07 a écrit:Une requête de Sram ces photos?
quand tu vois certains tweets de coureurs pro en faveur pour le frein à disque, tu te demandes s'ils ne sont pas payés en plus par les constructeurs (groupes/vélos) pour faire du lobbying pour le frein à disque
JE ne sais si ils ont une prime spéciale disque. Mais, pour beaucoup, les marques de vélo paient une partie de leur salaire. A partir de là il font juste leur boulot.
PhanuHell a écrit:
Peut-être même que certains disent que c'est bien parce que... ça freine mieux ? Non ? Pas possible ?![]()
Parce que parmi tous les défauts opposés au FREIN à disque, je n'en entends pas qui disent que ça FREINE moins bien.
Il y a potentiellement (quelque part entre le monde des Bisounours et le Mordor) des coureurs qui sont plus intéressés par la fonction de service principale (freiner), que par les fonctions complémentaires (changer la roue, trancher le jambon etc.)
mikesamborey a écrit:Ventoso n'est pas contre les vélos à disques.
Il dit juste qu'ils n'ont pas leur place dans un peloton.
Fireblade07 a écrit:Interdiction des disques dans les cyclos en France, Espagne et Andorre.
Les disques n'ont normalement jamais été autorisés, seulement tolérés. Concernant la réglementation matériel d'une épreuve organisée, c'est le règlement UCI qui prime. Et celui ci n'a jamais autorisé les disques que je sache.
rickyfirst a écrit:Bref pognon pognon(organisateur de la marmotte tout est dit
)
theo a écrit:Fireblade07 a écrit:Une fois n'est pas coutume, il y a une bonne interview de Cyril Saugrain (ancien pro et maintenant responsable des partenariats techniques chez Btwin) sur Velo1**
"Si le besoin du frein à disque devait se faire ressentir, il devrait revenir aux coureurs de le faire remonter, puis à l'industrie de développer le produit. On privilégierait alors un besoin d'usage. Définir ce besoin au motif de vouloir lancer quelque chose de nouveau n'est pas un ordre logique. On doit privilégir les besoins d'usages avant les besoins économiques."
Elle est pas mal son histoire drôle, je la garde pour la sortir en société, fou-rire assuré.
stam a écrit:Sur ce, je vais rentrer à la maison avec ma faucheuse
teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:Bref pognon pognon(organisateur de la marmotte tout est dit
)
N'empêche qu'ils sont foutus d'obtenir ce qu'ils veulent.
A noter que dans le même registre, la haute-Route (avec en plus Mavic en partenaire-titre) autorise toujours les freins à disques d'après son site web.
Merci les gars, vous illuminez ma journée... Saugrain saurait-il nous faire la liste des équipements ayant émané d'un besoin identifié par les pros, disons, entre un vélo des 70's et un B'twin de maintenant ? Sérieusement, à part l'indexation des transmissions et les pédales automatiques ? Et donc, si les pros ne demandent rien, le pimpin moyen qui veut des disques pour descendre 10 cols dans l'année, parce qu'il ne se sent pas à l'aise (vu qu'il n'en descend que 10 dans l'année), B'twin n'envisage pas de lui proposer ? On va dire que j'ai pas bien compris, puisque je n'ai pas lu toute l'interview.
Joe 1234 a écrit:Selon moi, les Pros ont plus besoin de "ralentisseurs" que de freinages hyper puissant....De toute façon les freins "classiques" tels les Super Record et Dura Ace de ce monde avec leurs patins respectifs (suivant le matériau des jantes) font un excellent travail....
Kipukipet a écrit:Joe 1234 a écrit:Selon moi, les Pros ont plus besoin de "ralentisseurs" que de freinages hyper puissant....De toute façon les freins "classiques" tels les Super Record et Dura Ace de ce monde avec leurs patins respectifs (suivant le matériau des jantes) font un excellent travail....
Oui, souvent le coureur qui vire vite est celui qui freine le moins.
teamdindon a écrit:Kipukipet a écrit:Joe 1234 a écrit:Selon moi, les Pros ont plus besoin de "ralentisseurs" que de freinages hyper puissant....De toute façon les freins "classiques" tels les Super Record et Dura Ace de ce monde avec leurs patins respectifs (suivant le matériau des jantes) font un excellent travail....
Oui, souvent le coureur qui vire vite est celui qui freine le moins.
Peut-être mais s'il n'a pas des freins performants, il ne peut pas aller vite dans la ligne droite qui précède.
teamdindon a écrit:Je parle de virages et lignes droite en descente.
Même en peloton, ceux qui ont le système de freinage le plus performant se retrouvent rapidement devant (à faculté de pilotage identiques).
Après c'est vrai qu'en course sur route, il est mal vu d'attaquer en descente (voir quelques échange d'amabilité entre coureurs sur Twitter)
teamdindon a écrit:Grosso-modo, ça joue, je pense, sur tous les virages qui tournent à plus de 90° et c'est vraiment flagrant sur les épingles. Courant à la fois sur route et à VTT, c'est clairement le mordant des freins à disques qui me manque dans ce genre de situations.
Fireblade07 a écrit:Et au niveau aéro?? Ca semble moins bon : roue avant avec plus de rayons et croisés.
Kipukipet a écrit:PhanuHell a écrit:
Peut-être même que certains disent que c'est bien parce que... ça freine mieux ? Non ? Pas possible ?![]()
Parce que parmi tous les défauts opposés au FREIN à disque, je n'en entends pas qui disent que ça FREINE moins bien.
Il y a potentiellement (quelque part entre le monde des Bisounours et le Mordor) des coureurs qui sont plus intéressés par la fonction de service principale (freiner), que par les fonctions complémentaires (changer la roue, trancher le jambon etc.)
Le problème n'est pas de savoir si cela freine mieux (c'est bien sûr le cas), le problème est de savoir si c'est utile pour remporter une course. Et, si on a un peu fait de compétition dans sa vie, on s'aperçoit vite que le disque n'est pas forcément nécessaire, le freinage n'étant pas (contrairement à la moto ou la F1) un élément primordiale pour gagner une course (attention je ne dis pas que c'est totalement inutile...).
A partir de là il y a peut être des professionels à fond pour le disque, mais ils doivent pas courir les rues.
stam a écrit:Fireblade07 a écrit:Une fois n'est pas coutume, il y a une bonne interview de Cyril Saugrain (ancien pro et maintenant responsable des partenariats techniques chez Btwin) sur Velo1**
"Si le besoin du frein à disque devait se faire ressentir, il devrait revenir aux coureurs de le faire remonter, puis à l'industrie de développer le produit. On privilégierait alors un besoin d'usage. Définir ce besoin au motif de vouloir lancer quelque chose de nouveau n'est pas un ordre logique. On doit privilégir les besoins d'usages avant les besoins économiques."
Merci les gars, vous illuminez ma journée... Saugrain saurait-il nous faire la liste des équipements ayant émané d'un besoin identifié par les pros, disons, entre un vélo des 70's et un B'twin de maintenant ? Sérieusement, à part l'indexation des transmissions et les pédales automatiques ? Et donc, si les pros ne demandent rien, le pimpin moyen qui veut des disques pour descendre 10 cols dans l'année, parce qu'il ne se sent pas à l'aise (vu qu'il n'en descend que 10 dans l'année), B'twin n'envisage pas de lui proposer ? On va dire que j'ai pas bien compris, puisque je n'ai pas lu toute l'interview.
Sur ce, je vais rentrer à la maison avec ma faucheuse, j'essaierai de ne pas découper les pneus des voitures qui passeront trop près de mon vélo.
lpikachu58 a écrit:
Donne des freins à disques à un mec comme Sagan en haut de l'Izoard et lors d'une arrivée à Briançon sous la pluie. En bas il y a des chèvres en descente du genre Pinot à 5'.
lpikachu58 a écrit:Kipukipet a écrit:PhanuHell a écrit:
Le problème n'est pas de savoir si cela freine mieux (c'est bien sûr le cas), le problème est de savoir si c'est utile pour remporter une course. Et, si on a un peu fait de compétition dans sa vie, on s'aperçoit vite que le disque n'est pas forcément nécessaire, le freinage n'étant pas (contrairement à la moto ou la F1) un élément primordiale pour gagner une course (attention je ne dis pas que c'est totalement inutile...).
A partir de là il y a peut être des professionels à fond pour le disque, mais ils doivent pas courir les rues.
Donne des freins à disques à un mec comme Sagan en haut de l'Izoard et lors d'une arrivée à Briançon sous la pluie. En bas il y a des chèvres en descente du genre Pinot à 5'.