xterragirl a écrit:pLOOK a écrit:A part le maillot d'entraînement de chez Tinkoff les maillots ont depuis quelque temps une tendance à un côté classique genre retour vers le futur, non ? Grands panneaux de couleurs homogènes, bien tranchées (quasiment plus de dégradés qui mettent la gerbe), grands lettrages simples et clairs, pas de dessins compliqués plus ou moins impossible à déchiffrer de loin... Une sobriété quasiment vintage.
La simplicité fait qu'ils son tous automatiquement plutôt réussis.
Une page s'est doucement tournée, parce qu'à un moment.... Hum...
On est très très loin du type de maillot qu'on trouve encore en amateur, où on a un train de retard, et où sévissent toujours des dégradés de couleurs hasardeuses mariées n'importe comment ou (non exclusif) des graphismes façon petits Mickey bondissants, quand ce n'est pas des dessins moches de bidules locaux imprimés dans tous les sens sensés rendre l'équipe directement identifiable, alors que quasi personne ne connaît foutre rien de quoi il s'agit (l'ancien maillot Katusha avec le Kremlin dessus ressemblait assez à un de ces maillots UFOLEP ou FFCT où on trouve à l'occasion des machins "pittoresques" imprimés dessus : un château d'eau, un réverbère, un bout de mur ancien, un truc à plumes... Qui ne parlent souvent que pour celui qui a passé la commande du maillot), maillots quasiment toujours très laids et très difficiles à distinguer à cause de cette volonté du détail qui tue (sauf quand l'un d'entre eux sort du lot en étant vraiment vraiment beaucoup plus immonde que les autres : celui-là on le reconnaît tout de suite, sans aucun problème).
Ca fait qu'en général il vaut mieux ne pas être épileptique pour courir à petit niveau... Chez les pros la médecine du travail a peut-être fait son boulot...
AhahahahahhJ'ai bien rigolé, le pire tu imagines pas c'est les maillots de leader qu'on a sur les courses handisports ,bien sur taille XXL et dans le style dégeuli que tu as si bien décrit .
+1, j'ai bien ri en lisant ce message. Tellement vrai ! Les maillots d'équipes du village local sont souvent pathétiques. Et que dire de certains clubs cyclotouristes...