matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Dim 20 Déc 2015 09:38

xterragirl a écrit:
pLOOK a écrit:A part le maillot d'entraînement de chez Tinkoff les maillots ont depuis quelque temps une tendance à un côté classique genre retour vers le futur, non ? Grands panneaux de couleurs homogènes, bien tranchées (quasiment plus de dégradés qui mettent la gerbe), grands lettrages simples et clairs, pas de dessins compliqués plus ou moins impossible à déchiffrer de loin... Une sobriété quasiment vintage.
La simplicité fait qu'ils son tous automatiquement plutôt réussis.
Une page s'est doucement tournée, parce qu'à un moment.... Hum...

On est très très loin du type de maillot qu'on trouve encore en amateur, où on a un train de retard, et où sévissent toujours des dégradés de couleurs hasardeuses mariées n'importe comment ou (non exclusif) des graphismes façon petits Mickey bondissants, quand ce n'est pas des dessins moches de bidules locaux imprimés dans tous les sens sensés rendre l'équipe directement identifiable, alors que quasi personne ne connaît foutre rien de quoi il s'agit (l'ancien maillot Katusha avec le Kremlin dessus ressemblait assez à un de ces maillots UFOLEP ou FFCT où on trouve à l'occasion des machins "pittoresques" imprimés dessus : un château d'eau, un réverbère, un bout de mur ancien, un truc à plumes... Qui ne parlent souvent que pour celui qui a passé la commande du maillot), maillots quasiment toujours très laids et très difficiles à distinguer à cause de cette volonté du détail qui tue (sauf quand l'un d'entre eux sort du lot en étant vraiment vraiment beaucoup plus immonde que les autres : celui-là on le reconnaît tout de suite, sans aucun problème).
Ca fait qu'en général il vaut mieux ne pas être épileptique pour courir à petit niveau... Chez les pros la médecine du travail a peut-être fait son boulot... :mrgreen:

Ahahahahahh :lol: J'ai bien rigolé, le pire tu imagines pas c'est les maillots de leader qu'on a sur les courses handisports ,bien sur taille XXL et dans le style dégeuli que tu as si bien décrit . :D

+1, j'ai bien ri en lisant ce message. Tellement vrai ! Les maillots d'équipes du village local sont souvent pathétiques. Et que dire de certains clubs cyclotouristes...
smog89

Messagede Karbonlite » Dim 20 Déc 2015 09:45

pasqup01 a écrit:
Karbonlite a écrit:Amusant de voir Pedrosa en presque full italien (Pina, Campa (vêtements), Sidi) au vu des derniers événements en MotoGP :P

Pour le groupe, il est quand même en Shimano. Bon, ce n'est ni espagnol ni italien !

C'est pour ça que j'ai précisé "vêtements" ;)

Pour les maillots à design classique je suis d'accord, mais c'est aussi dû au fait que les grosses écuries sont sponsorisées par des grosses multinationales ou entreprises à gros revenu (comme les loteries) qui ont donc développé une identité graphique très réfléchie et avec un gros budget marketing derrière (ou pas, Nike a lancé son logo en forme de virgule horizontale avec 8 dollars).
Pour ma part j'aime encore bien l'équipement "La Datcha" de Tinkoff, surtout les... chaussettes :D
Et j'aimais aussi vraiment bien le dessin du Kremlin sur le maillot Katusha, particulièrement sur le maillot de champion de Russie de Kolobnev en 2010.
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede ufolep60 » Dim 20 Déc 2015 10:09

En ufo, il y a quand même une nette amélioration dans le design des maillots ces dernières années je trouve.
Par exemple, le mien:

Image
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede pLOOK » Dim 20 Déc 2015 11:49

ufolep60 a écrit:En ufo, il y a quand même une nette amélioration dans le design des maillots ces dernières années je trouve.
Par exemple, le mien:

Image

Ben il est sobre celui-ci, pas de petits bidules "strange" dans tous les sens ou de machin vaguement tigré (traduire plutôt : passé/déteint irrégulièrement façon pelage chat de gouttière. Bon faut pas se méprendre non plus : j'aime beaucoup les chats de gouttière, hein...), pas de vague "damier" dégradé (si, si, ça existe, j'ai eu une année, et c'était pourtant dans une bonne équipe FFC, aucune fédération a meilleur goût ou l'exclusivité de l'étrange quand il s'agit de design fait par le petit cousin de dix ans ou par Bébert qui a connu les maillots en laine et qui se venge en cherchant à utiliser toutes les possibilités du graphisme moderne :lol: ).

En même temps tous les goûts sont dans la nature. Moi j'aimais bien le maillot de l'équipe Atala dans les années 80, alors que pour les copains ça évoquait plus un pyjama qu'un maillot, et ça les faisait bien rire... A l'époque ça se distinguait du reste, mais c'est vrai que ça annonçait aussi des trucs assez terrifiants.
pLOOK

Messagede samuel » Dim 20 Déc 2015 12:18

pLOOK a écrit:A part le maillot d'entraînement de chez Tinkoff les maillots ont depuis quelque temps une tendance à un côté classique genre retour vers le futur, non ? Grands panneaux de couleurs homogènes, bien tranchées (quasiment plus de dégradés qui mettent la gerbe), grands lettrages simples et clairs, pas de dessins compliqués plus ou moins impossible à déchiffrer de loin... Une sobriété quasiment vintage.
La simplicité fait qu'ils son tous automatiquement plutôt réussis.
Une page s'est doucement tournée, parce qu'à un moment.... Hum...

On est très très loin du type de maillot qu'on trouve encore en amateur, où on a un train de retard, et où sévissent toujours des dégradés de couleurs hasardeuses mariées n'importe comment ou (non exclusif) des graphismes façon petits Mickey bondissants, quand ce n'est pas des dessins moches de bidules locaux imprimés dans tous les sens sensés rendre l'équipe directement identifiable, alors que quasi personne ne connaît foutre rien de quoi il s'agit (l'ancien maillot Katusha avec le Kremlin dessus ressemblait assez à un de ces maillots UFOLEP ou FFCT où on trouve à l'occasion des machins "pittoresques" imprimés dessus : un château d'eau, un réverbère, un bout de mur ancien, un truc à plumes... Qui ne parlent souvent que pour celui qui a passé la commande du maillot), maillots quasiment toujours très laids et très difficiles à distinguer à cause de cette volonté du détail qui tue (sauf quand l'un d'entre eux sort du lot en étant vraiment vraiment beaucoup plus immonde que les autres : celui-là on le reconnaît tout de suite, sans aucun problème).
Ca fait qu'en général il vaut mieux ne pas être épileptique pour courir à petit niveau... Chez les pros la médecine du travail a peut-être fait son boulot... :mrgreen:

:lol: Excellent- surtout écrit par un plook :!: . Même si le mauvais goût n'est pas l'apanage du vélo (hélas, suffit de regarder certains accessoires de footeux ou pire, en boxe...) on en croise de ce type à chaque sortie. Tu as oublié de préciser que certains ont le vélo assorti, tant qu'à être moche, autant pas faire les choses à moitié. Dans mon entourage, jme fais toujours chambrer sur les tenues cyclistes, étant plutôt du genre archi sobre, pourtant . Mais çà donne une idée de la réception chez les non pratiquants de notre sport... :mrgreen:
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede xterragirl » Dim 20 Déc 2015 17:21

pLOOK a écrit:
ufolep60 a écrit:En ufo, il y a quand même une nette amélioration dans le design des maillots ces dernières années je trouve.
Par exemple, le mien:

Image

Ben il est sobre celui-ci, pas de petits bidules "strange" dans tous les sens ou de machin vaguement tigré (traduire plutôt : passé/déteint irrégulièrement façon pelage chat de gouttière. Bon faut pas se méprendre non plus : j'aime beaucoup les chats de gouttière, hein...), pas de vague "damier" dégradé (si, si, ça existe, j'ai eu une année, et c'était pourtant dans une bonne équipe FFC, aucune fédération a meilleur goût ou l'exclusivité de l'étrange quand il s'agit de design fait par le petit cousin de dix ans ou par Bébert qui a connu les maillots en laine et qui se venge en cherchant à utiliser toutes les possibilités du graphisme moderne :lol: ).

En même temps tous les goûts sont dans la nature. Moi j'aimais bien le maillot de l'équipe Atala dans les années 80, alors que pour les copains ça évoquait plus un pyjama qu'un maillot, et ça les faisait bien rire... A l'époque ça se distinguait du reste, mais c'est vrai que ça annonçait aussi des trucs assez terrifiants.

:lol: Il en remet une couche
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede pLOOK » Dim 20 Déc 2015 17:58

Pour ceux qui ne voient pas à quoi ressemblait le maillot Atala c'était ça :

Image

Pour info dedans c'est pas Francis Cabrel jeune qui faisait du vélo mais Urs Feuler (un Suisse du genre qui va vite au sprint).

J'ai vaguement évoqué le truc quand il a fallu changer de maillot dans mon club et trouver un nouveau graphisme avec du bleu et du blanc. C''est étrange, personne ne connaissait (ou peut-être ne voulait connaître ?), il n'y a pas eu de suite à l'idée...
pLOOK

Messagede specialguest » Dim 20 Déc 2015 18:12

Urs Feuler

et après la course ils l'ont remis en prison ?
specialguest

Images: 21

Messagede Karbonlite » Dim 20 Déc 2015 18:29

pas mal les gants de jardinage avec un liseré arc-en-ciel :lol: :lol: :lol:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede pLOOK » Lun 21 Déc 2015 01:04

Karbonlite a écrit:pas mal les gants de jardinage avec un liseré arc-en-ciel :lol: :lol: :lol:

L'arc-en-ciel est sur les manches et sur le col, il a été plusieurs fois champion du monde course aux points en plus d'avoir gagné plusieurs étapes sur les grands tours, ça a été un authentique champion. Pour le look, tout une époque. Quand j'étais cadet on était deux ou trois à se laisser pousser les poils comme lui en espérant que ça nous ferait aller aussi vite (si bien qu'à un départ loin de chez nous des membres de l'organisation avaient cru qu'on trichait sur notre âge en voyant débarquer des moustachus :mrgreen: ).

Et on ne se moque pas de l'équipement vintage. A l'époque on avait de très beaux gants en tissu. J'en avais de superbes, violets, qui ne se mariaient parfaitement avec... Rien.
Une fois, après l'époque de Freuler tout de même, j'ai vu dans un paquet un gars avec un maillot à dominante jaune et un poney ou un âne violet floqué en gros dessus (une bestiole plus ou moins approchante, sans aucun doute une allusion à une spécialité de son coin. Je n'ose tout de même croire que c'eut été une allusion aux facultés de son club... Là aussi un "designer" devait tester à fond les possibilités offertes par la nouveauté du flocage...) J'aurais dû lui filer mes gants, ça aurait fait un ensemble...
Faut bien avouer que chez les pros c'était à peine mieux (mis à part le poney).
Heureusement aussi qu'à une époque le fluo coûtait trop cher pour être très répandu sur les maillots bien qu'il fut à la mode en dehors du sport... Les contingences économiques peuvent parfois sauver l'esthétique, la notion du beau, l'âme quoi... Et l'ophtalmologie.
pLOOK

Messagede mikesamborey » Lun 21 Déc 2015 09:34

La tenue de Tronet, champion de France

Image
mikesamborey

Messagede PhanuHell » Lun 21 Déc 2015 10:47

:lol: :lol: :lol: Merci pLOOK, c'est trop ça! Même en VTT ça rame encore à fond je trouve (je dis "même", car le VTT a eu la réputation d'apporter un vent nouveau, mais bon y'a pas eu de grosses vagues...)

On parle de la déco des vélos ? :lol:
PhanuHell

Messagede teamdindon » Lun 21 Déc 2015 10:53

Tant qu'on parle de mariages de couleurs hasardeux ou de motifs tigrés, que dites vous du maillot de l'équipe féminine Canyon Sram Racing ? :mrgreen:

Image
teamdindon

Messagede mikesamborey » Lun 21 Déc 2015 11:20

En adéquation avec le vélo

Image

Image
mikesamborey

Messagede pLOOK » Lun 21 Déc 2015 11:51

Ben qu'il y a quelqu'un qui s'est défoulé avec Gimp ou avec Photoshop.
Comme souvent en travaillant le maillot de près sans tenir compte du fait que dans la vraie vie il sera vu de loin parmi d'autres.
Tentative de "camo" version couleurs pastel/noir pour fifilles ?
Ca passe encore assez bien parce que la jeune dame dedans est plutôt jolie mais le même maillot vu de derrière est tout à fait quelconque et ne se verra plus en paquet :

Image

Sur les forums anglo-saxons on semble par contre beaucoup aimer, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

En tout cas c'est chouette que de grandes marques du vélo soutiennent le cyclisme féminin, parce que pour elles les conditions ne sont pas souvent top, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour revenir aux maillots rigolos, j'ai aussi couru avec un maillot blanc avec plein de brins de plante stylisés dessus (les sponsors, qui étaient très généreux et sympas d'ailleurs, comptaient un fabricant d'aromates). On se serait cru parrainé par Bob Marley, manquait plus que d'arriver sur les courses avec du reggae à donf sur l'autoradio... Là finalement c'était du kitsch réussi.
pLOOK

Messagede samuel » Lun 21 Déc 2015 12:10

Petite présentation de l'équipe sur matos vélo
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1745/a-la-decouverte-du-team-feminin-sur-route-canyon//sram-racing

Au niveau déco, ptêt un rien voyant, mais bel équipement (cadre, roues et tenues rapha, y a pas moquerie sur la marchandise).
Bonne idée de présenter les équipes féminines, déjà que pour les hommes, c'est un sport ingrat, mais que dire des filles, pour lesquelles la reconnaissance est quasi nulle au regard des efforts consentis.
samuel

Messagede nono30 » Lun 21 Déc 2015 14:58

rhoo les gouts de vieux que vous avez

le CANYON/SRAM/RAPHA est un bon exemple il est magnifique et déçu qu'il ne le sorte pas pour homme (enfin si en 2017 normalement)

Après pour avoir été au courant du design des YAMAHA M1 tech3 de l'époque DUNLOP et après vous ne pouvez pas imaginer les contraintes imposer par les marques :shock: le designer se retrouvait avec un design a faire qui sortait fade au possible alors qu'il avait de l'or dans les mains et aurait pu faire de très jolies choses.

bref ça n'explique pas pourquoi les tenues des clubs de cyclo sont moche (pour eux je pense que c'est plus une histoire de competence via les fabricants de textiles qui malheureusement ne s'embetent pas ou ne veulent pas se casser la tete a faire des design et font un peu à la "vacommej'tepousse" )

Mais bon les gouts et les couleurs de toute façon ça ne se discute pas (ou si peu ^^)
nono30

Messagede teamdindon » Lun 21 Déc 2015 15:26

nono30 a écrit:après vous ne pouvez pas imaginer les contraintes imposer par les marques :shock:

+1
Si on se ramène au cas des clubs amateurs, je mets au quiconque au défi de faire un truc potable en y casant les logos du Crédit Mutuel, Intermarché, Conseil Général du Morbihan et de la carrosserie Rouillard (rien de personnel, j'ai juste cherché le carrossier dans le Morbihan qui avait le logo qui piquait le plu) dans leurs couleurs originales car personne ne veut lâcher du lest pour mettre son logo en monochrome. Si on y ajoute en plus la contrainte de conserver une ou deux couleurs dominantes qui n'ont rien à voir avec les partenaires du club pour assurer une identité visuelle d'une saison sur l'autre, difficile d’obtenir un truc qui n'irrite pas la rétine.

nono30 a écrit:pour eux je pense que c'est plus une histoire de competence via les fabricants de textiles qui malheureusement ne s'embetent pas ou ne veulent pas se casser la tete a faire des design et font un peu à la "vacommej'tepousse

OK aussi sur ce point là. Si tu n'as personne de compétent au sein du club, difficile de trouver une aide efficace auprès des frabricants.
teamdindon

Messagede -Kasseifretter- » Lun 21 Déc 2015 16:00

nono30 a écrit:rhoo les gouts de vieux que vous avez

le CANYON/SRAM/RAPHA est un bon exemple il est magnifique et déçu qu'il ne le sorte pas pour homme (enfin si en 2017 normalement)
...
Mais bon les gouts et les couleurs de toute façon ça ne se discute pas (ou si peu ^^)

Bah, justement, le maillot Canyon/Sram ne me parait justement pas réussi. Il semble hésiter entre le classicisme "facile" du Team Sky et un design "à la Desigual"... Au final, pour moi, on a un truc digne des pages tendance d'un catalogue Daxon ou La Blanche Porte... Je prie de m'excuser par avance auprès de ceux qui pourraient être choqués de la phrase qui va suivre.
Pour moi, ça fait pseudo moderne pour vieux. :o
Perso, je tiens toujours compte qu'un maillot pro est avant tout un support publicitaire qui doit se repérer au mieux à la télé ou sur le bord des routes. Il doit faire parler de lui. En cela, le Mapeï, le Carrera ou le Casto étaient parfaits même si esthétiquement, ils étaient discutables. Si on préfère le style classique, le Bic, le Peugeot ou le Bianchi étaient nickels. Le Lotto Soudal actuel et le Sky sont pour moi des réussites mais en style moins classiques, le Tinkoff et le FdJ bleu d'il y a 2 ans me plaisent bien.
Bon pas de là à en acheter un (je n'achète que des casquettes et à la limite, le seul maillot "pro" que je pourrais porter serait le Magicrème du film Le Vélo de Ghislain Lambert si il existait en zip intégral).
Je pense que c'est également plus facile d'avoir un maillot harmonieux quand le nombre de sponsors est limité mais quand on n'a pas le choix...
Par contre, pour en revenir un peu au sujet de base (Matos des pros), je trouve cool d'assortir le vélo au reste de la tenue.
Après, comme tu l'as dit, les goûts et les couleurs...

Sinon, quelle marque de pédales utilisera le Team Canyon-Sram?
;)
-Kasseifretter-

Messagede Tuut » Lun 21 Déc 2015 16:05

Speedplay visible sur les photos ;)

Par contre le team est sponsor par giro et boa
Giro pour les casques ok
Mais chaussures Giro
Ou chaussures avec système boa (et marque au choix tant que y'a du boa) ?

Giro a pas de boa ( ils sont sur des boucles micro et lacets plus cheap et pas de brevet à payer )
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede -Kasseifretter- » Lun 21 Déc 2015 16:16

Tuut a écrit:Speedplay visible sur les photos ;)
...

Oups! À la revision des photos, j'ai honte d'avoir posé la question! :oops: :oops: :oops:
;)
-Kasseifretter-

Messagede rickyfirst » Lun 21 Déc 2015 18:38

Tuut a écrit:
Giro a pas de boa ( ils sont sur des boucles micro et lacets plus cheap et pas de brevet à payer )

Giro utilise des lacets pas pour des raisons de coût mais plutôt pour proposer un serrage homogène. En plus au prix des Giro à lacets, le mot cheap est un peu fort non ? ;)
rickyfirst
.

Messagede Tuut » Lun 21 Déc 2015 20:10

J'en ai eu une paire VR90 limited ;) Je suis bien d'accord pour le serrage homogène c'était quelque chose, très agréable à porter.
Le seul soucis c'est que j'avais un peu de heel slip, j'ai un talon fort fin donc les bont narrow ou sidi sont bien sur ce point pour moi. Après, j'ai vu une technique lock lace issue de la course à pied qui pourrait atténuer le soucis. Je ne suis pas le seul à le rencontrer si tu lis les tests un fait par duduche http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-chaussures-de-velo-giro-empire-acc-pas-seulement-belles-3-243.html et jguy http://www.velochannel.com/test-des-chaussures-giro-empire-slx-11465

Les lacets giro sont en effet loin d'être basiques ils gardent la tension et ne bougent pas, je les préfère à ceux des spé sworks sub6 par exemple ;)
Mais c'est vrai que je n'ai pas le chiffre de revient d'une paire de lacets VS un boa, c'est juste l'impression que j'ai. Et tu ne peux pas nier qu'au moins, ils ne paient rien à BOA donc ca fait déja une dépense en moins ;)

Regarde une paire de sworks6 en boa et en lacets , les lacets sont moins chers (bon c'est délirant comme pas mal de leurs articles) :mrgreen:

Quand au fait de dire qu'un produit est cheap malgré le prix de vente ...Tu peux avoir un produit pas cheap du tout et vendu à un prix inférieur a un autre plus cheap mais vendu plus cher car fashion ou autre :) Giro a aussi tapé fort dans les tarifs je trouve ...

Bon après, j'achète mes shoes en déstockage, en VPC sur le net, ou en occasions neuves ou très récents donc pas comparable
Et les empire et empire slx sont souvent partout dans les mêmes prix , sauf bonne affaire
Tuut

Messagede samuel » Lun 21 Déc 2015 20:54

Tuut a écrit:J'en ai eu une paire VR90 limited

Au niveau taille, çà chausse grand ou plutôt normal ?
samuel

Messagede Karbonlite » Lun 21 Déc 2015 21:00

Kaizer

Karbonlite

Messagede Tuut » Lun 21 Déc 2015 21:05

samuel a écrit:Au niveau taille, çà chausse grand ou plutôt normal ?

Les VR90 et les empire AAC comme des sidi ergo2 wire et spé s works pour moi ... 43 dans tous ces modèles .
Et les SLX en 43 aussi à l'essai

Les slx sont un poil plus étroites du chaussant que les AAC et VR90 . Mais grace au lacets, ces chaussures vont sur bcp de formes de pied de ce que je lis à part les très très larges.
Par rapport à des sidi en taille équivalente, tu as un peu plus de place en hauteur dans le toebox et quasi le meme en longueur
Tuut

Messagede samuel » Lun 21 Déc 2015 21:10

Ok merci. A priori, çà chausse comme les Sidi, donc.
samuel

Messagede pLOOK » Mar 22 Déc 2015 10:28

Karbonlite a écrit:Cancellara sera en mécanique et en patins pour 2016: http://www.cyclingnews.com/news/cancellara-chooses-not-to-use-disc-brakes-in-2016/

Il faut savoir écouter le sage.
Ca serait intéressant de savoir si ceux qui ont testé le disque en 2015 sont vraiment enthousiastes pour recommencer en 2016, et si les équipes trouvent de vrais nouveaux volontaires ou si on dit aux gars c'est disque ou rien...
En ce qui concerne les différences de freinage instantané sous la pluie il y a déjà eu les mêmes problèmes entre jantes alu et carbone, ce n'est donc sans doute pas trop ça qui fait vraiment émettre des réserves.
Vu les sections des boyaux et des pneus sur route, avec le disque c'est plutôt le risque de blocage et de de glissade qui menace aussi. Et c'est pas le passage généralisé à la section de 25mm qui changera grand chose à l'adhérence. Sur la Marmotte à 25 km/h peut-être, mais sinon faut pas trop rêver, surtout aux vitesses atteintes par les pros.
pLOOK

Messagede teamdindon » Mar 22 Déc 2015 11:00

pLOOK a écrit:
Karbonlite a écrit:Cancellara sera en mécanique et en patins pour 2016: http://www.cyclingnews.com/news/cancellara-chooses-not-to-use-disc-brakes-in-2016/

Il faut savoir écouter le sage.
Ca serait intéressant de savoir si ceux qui ont testé le disque en 2015 sont vraiment enthousiastes pour recommencer en 2016, et si les équipes trouvent de vrais nouveaux volontaires ou si on dit aux gars c'est disque ou rien...
En ce qui concerne les différences de freinage instantané sous la pluie il y a déjà eu les mêmes problèmes entre jantes alu et carbone, ce n'est donc sans doute pas trop ça qui fait vraiment émettre des réserves.
Vu les sections des boyaux et des pneus sur route, avec le disque c'est plutôt le risque de blocage et de de glissade qui menace aussi. Et c'est pas le passage généralisé à la section de 25mm qui changera grand chose à l'adhérence. Sur la Marmotte à 25 km/h peut-être, mais sinon faut pas trop rêver, surtout aux vitesses atteintes par les pros.

Le sage il dit surtout qu'à un an de la retraite, il n'a pas envie de se casser le trognon.
De façon générale, tous les spécialistes des classiques pavées ont l'air assez réfractaires au disque, essentiellement pour des raisons de dépannage en cas de crevaison, assez courantes dans les secteurs pavés. L'UCI n'a encore rien précisé sur les conditions du dépannage neutre et le kiné ou cuistot de l'équipe qui attend dans un secteur pavé avec un paire de roue n'est peut-être pas hyper rapide s'il faut changer une roue sur un vélo à disques.
teamdindon

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Déc 2015 12:59

De façon générale, tous les spécialistes des classiques pavées ont l'air assez réfractaires au disque, essentiellement pour des raisons de dépannage en cas de crevaison, assez courantes dans les secteurs pavés.

Tout à fait cela, en plus de devoir attendre parfois la voiture suiveuse bloquée avec l'étroitesse des routes.

Van Avermaet a indiqué sur Cyclingnews également qu'il ne voulait pas de disques pour les classiques pour ces différentes raisons, dans l'immédiat.

Et les grimpeurs des courses par étapes vont trouver ça trop lourd les disques :lol:

Encore une fois avec l'UCI, c'est magouilles et compagnies (ici les constructeurs)... Ils aurait pu prendre la peine d'inclure les principaux concerner (les pros) lors des réunions...
Fireblade07

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route