Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Kayou » Jeu 5 Fév 2015 10:00

Oui c'est plus précis mais en pratique, on parle souvent de "rayon qui casse" par abus de langage
Perso c'est l'écrou qui n'était pas serré, rayon parti au bout de 40km ...
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Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2015 10:16

Pour le rayon concerné, il a cassé au ras du filetage, sans qu'il y ait eu un passage sur un trou (route parfaitement lisse) ni relance. De plus à ce moment là je roulotais en pleine discussion avec des amis.
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Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2015 10:23

Klarf a écrit:Le rayon est rarement le point faible dans une roue, c'est plutôt l'écrou et la jante. Par contre en fatigue le rayon peut casser si il n'a pas été suffisamment tendu. Rare sont les défauts des rayons acier des grandes marques (sapim et dt).


Donc un rayon pas suffisamment tendu a plus de risque de casser que l'inverse ???
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Messagede Klarf » Jeu 5 Fév 2015 11:02

Oui, un rayon tendu correctement (max 100kgF sur une reynolds de mémoire) n'aura pas de raison de casser dans un usage normal de la roue (chute par exemple).
Un rayon pas assez tendu va bouger au niveau de l'écrou ainsi que du trou sur le moyeu, et à force soit l'écrou soit la tête du rayon casse.

Après il arrive que la casse soit juste dû au hasard.
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Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2015 11:21

Donc ça doit être dû au hasard (faiblesse d'un rayon) parce que de mémoire, Stevan m'avait dit 110kgf. Et il était quasi au max. D'ou mon inquiétude pour la casse. Mais effectivement si une jante est le point faible, il y a plus à s'inquiété de cette dernière que des rayons.
Je te donnerai en MP la valeur des tensions ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Boogaloo » Jeu 5 Fév 2015 13:09

Merci pour cette réponse ! le cannon monté avec les MCC sa a vraiment de la gueule et je pense que niveau perf du ne doit pas étre déçus ? j'ai failli craquer pour celle là au lieu des vivas s , mais avec mon gabarit de grimpeur j'ai eu un peu peur de ne pas avoir assai de watt pour les emmener jusqu'au bout d'une cyclo et planter avec sur un coup de fatigue.
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Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2015 15:57

Boogaloo a écrit:Merci pour cette réponse ! le cannon monté avec les MCC sa a vraiment de la gueule et je pense que niveau perf du ne doit pas étre déçus ? j'ai failli craquer pour celle là au lieu des vivas s , mais avec mon gabarit de grimpeur j'ai eu un peu peur de ne pas avoir assai de watt pour les emmener jusqu'au bout d'une cyclo et planter avec sur un coup de fatigue.


à 1150g de mémoire, mis à part si tu as un gabarit de crevette, tu ne risquais pas grand chose. Maintenant, pour le vent latéral c'est un peu plus délicat (toujours pour les petits gabarits)
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Messagede Boogaloo » Jeu 5 Fév 2015 16:38

Et oui le vent ! c'est tout là le problème dans le sud-est de France quand le mistral se réveille sa risque d'étre la grosse bagarre voir de me retrouver parterre avec mes 56 kg . :lol: ensuite peut étre pas assai de watts pour emmener du 47 mm sur l'arrière ? je vais donc rester sur mes viva s qui sont très polyvalente mais le look des mcc 47 sur le vélo c'est vraiment top ! .
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Messagede xterragirl » Jeu 5 Fév 2015 17:06

Ma femme avec ses 52 kg a j'espère pour toi moins de watts que toi, et sauf en cas de mistral fort(on est sur Avignon) elle met toujours les 50mm à 1200gr et m'a jamais parlé de "watts pour les emmener", là c'est de la légende pimpinique.

Peu de watts vu ton poids :Du léger, et si tu tiens pas le vent tu mets une 38 à l'arrière et une basse à l'avant.

Tu es juste mauvais, la paire de roue n'a rien à voir
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2015 17:25

Boogaloo a écrit:Et oui le vent ! c'est tout là le problème dans le sud-est de France quand le mistral se réveille sa risque d'étre la grosse bagarre voir de me retrouver parterre avec mes 56 kg . :lol: ensuite peut étre pas assai de watts pour emmener du 47 mm sur l'arrière ? je vais donc rester sur mes viva s qui sont très polyvalente mais le look des mcc 47 sur le vélo c'est vraiment top ! .


Tu ne perdras pas une brouette de watts en passant d'une jante basse à une plus haute. Maintenant si tu aimes faire par dessus tout les montés de cols, prends ce qu'il y a de plus adapté au risque de perdre en aero dans les descentes et sur le plat ainsi qu'en inertie.
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Messagede Boogaloo » Jeu 5 Fév 2015 19:46

Boff ! passer de 32 à 38 sur l'arrière c'est des frais pour pas grand chose , mais avec les propos tenue sur les profils haut maintenant que je suis éclairé sur ce le sujet j'avoue avoir envie d'essayer !
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Re: Vos cannondale

Messagede maertens » Dim 15 Fév 2015 19:17

quelqu'un sait si on peut trouver dans le commerce la clé pour démonter le pédalier cannondale
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Messagede Tuut » Dim 15 Fév 2015 19:23

oui r2 bike et autres
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Messagede actarus76 » Dim 15 Fév 2015 21:10

Pour extraire le pédalier à moindre frais par rapport à l'outil Cannondale :
https://www.youtube.com/watch?v=29wu4S-PPdg
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Re: Vos cannondale

Messagede BUBU73 » Mar 17 Fév 2015 17:38

Est ce que quelqu'un à déjà eu des bontrager Aeolus 3d3 sur un supersix evo HM?
Est ce que ça passe en largeur?
Quel comportement avez vous eu?
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Lun 23 Fév 2015 18:32

Doc holliday a écrit:Image
Image
Doc, tu arrives à venir faire toucher ton cintre sur le tube horizontal en fin de course ?
En plus sur ces photos le montage n'était pas finalisé. Tu as conservé cette longueur de gaine ?
Je pose la question car je vais poser les mêmes réglages Jagwire.

Actuellement mes gaines se croisent :
Image

Et je pensais les raccourcir un peu mais en tournant le cintre au max à gauche, ça fait court ! Surtout pour le frein AR.
Image
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Mar 24 Fév 2015 10:16

Salut actarus,
Non je n'arrive pas à tourner le cintre jusqu'à ce qu'il touche le tube horizontal. Je peux aller jusqu'à 90°. Au delà, les câble tirent sur la guidoline au point qu'ils pourraient la déchirer.
Par rapport aux photos prises plus haut, j'ai changé le gaine pour de la mini-ILink (indexation)
Voici quelques photos
Image
Image
Image
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mar 24 Fév 2015 11:34

Merci Doc. Je vais garder la longueur actuelle car je transporte le vélo dans une housse, cintre tourné.
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Messagede Doc holliday » Mar 24 Fév 2015 12:06

actarus76 a écrit:Merci Doc. Je vais garder la longueur actuelle car je transporte le vélo dans une housse, cintre tourné.


Idem pour moi mais cintre à 60 degrés
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Re: Vos cannondale

Messagede toto77 » Sam 21 Mar 2015 10:46

A part Dr.Cannondale, où peut-on se procurer une patte de dérailleur pour un Six13?
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Re: Vos cannondale

Messagede Laurent F » Sam 21 Mar 2015 12:16

Tu peux essayer chez SOS hanger près d'Aix en Provence.
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Re: Vos cannondale

Messagede toto77 » Sam 21 Mar 2015 13:29

Thanks Laurent : patte commandée, à 15€ la livraison chez Dr.Cannondale je trouvai ça cher.
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Re: Vos cannondale

Messagede BUBU73 » Mer 25 Mar 2015 10:10

J'ai besoin d'aide!!!!
Je viens d'acheter un groupe sram red 10 mais nouvelle version (2013), j'avais l'ancienne auparavant qui fonctionnait bien....

Lors du montage sur mon supersix evo hm, le derrailleur avant ne s'aligne pas correctement avec mon pedalier rotor+. C'est un derrailleur yaw, malgré tous les réglages possibles rien à faire....

Avez vous deja connu ça? Avez vous une solution? Des photos sont à venir....
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mer 25 Mar 2015 10:43

Les 2 repères sont bien alignés par rapport au grand plateau ?
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Re: Vos cannondale

Messagede xterragirl » Mer 25 Mar 2015 13:10

actarus76 a écrit:Merci Doc. Je vais garder la longueur actuelle car je transporte le vélo dans une housse, cintre tourné.


Si c'est un poil court démonte la potence à l'endroit du guidon
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Re: Vos cannondale

Messagede BUBU73 » Mer 25 Mar 2015 14:29

actarus76 a écrit:Les 2 repères sont bien alignés par rapport au grand plateau ?



Non pas du tout, l'arriere de la fourchette touche la manivelle. L'avant de la fourchette est presque au dessus du petit plateau...photos ce soir...
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mer 25 Mar 2015 14:32

xterragirl a écrit:Si c'est un poil court démonte la potence à l'endroit du guidon

Pas mal comme solution, mais je crains que les ça finisse par abimer les vis.
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Messagede BUBU73 » Mer 25 Mar 2015 21:25

Vola pour la photo:

IMG_5762-2.JPG
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Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Mer 25 Mar 2015 22:27

En effet... Il va falloir rapprocher l'extrémité de la fourchette vers le cadre ! Qu'est ce qu'il gêne sur le cadre pour rapprocher le dérailleur ? J'ai déjà fait ce montage sur ce cadre, normalement ça fonctionne (super6 nano, red 10 yaw et pédalier clavicula).
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mer 25 Mar 2015 22:33

Jette un oeil à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZTOyxOPHoGc

Il faut que tu desserres la fixation du DAV, aligne la fourchette avec ses 2 repère sur le grand plateau tout en gardant un espace de 1 à 2 mm de hauteur au-dessus du grand plateau.
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