Boogaloo a écrit:Salut ! j'ai une question pour Doc holliday , que pense tu des roues stevan 11 ? je roule avec des corima viva s qui sont très bien mais je cherche aussi des roues plus light histoire de gagner encore quelques gr pour grimper les cols. j'ai en vue les stevan 11 carbon en 24mm ou les makadamm 24mm qui fond à peu près le meme poids , valle t'elle le coup ?
Lors de l’achat de ma première paire de roues artisanales, j’ai choisi Stevan pour une question de proximité. Il habitait à une quinzaine de km de chez moi. Si RCA ou Top Wheel avaient habité en Seine-et-Marne, c’est chez eux que j’aurais passé commande.
Maintenant que dire de ces roues ?
Les 32mm Reynolds, dans un premier temps associées à des moyeux Tune MAG150 et MIG45, me plaisaient qu'à moitié. Je veux dire par là que vu le prix, ça ne cassaient pas 3 pattes à un canard... bien mais sans plus (fluidité des roulements, pourtant des céramique, pas terrible due à un montage trop serré ; rigidité dans la moyenne). Stevan ne parvenait pas à les régler correctement. Comme ça le gonflait et moi aussi, je les ai revendus. Depuis avec les Extralite, je pense avoir perdu un peu en aérodynamique (implantation des rayons de la roue avant assez large donc parapluies accentués) mais je les trouve bien rigide. J'ai cassé un rayon cet été. Est-ce dû à une tension trop importante ou à un défaut du rayon ???
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.