José a écrit:Merci pour les photos, donc c'est possible. Mais quand même, comme tu dis, c'est sportif.
Est ce qu'il y a une façon de les mettre qui soit plus efficace ? Je t'avoue que j'ai tellement lu sur les problèmes à monter ces pneus sur les Ryde qu'aujourd'hui c'est une combinaison que je n'envisage pas.
Par contre de reprendre mes roues avec des Conti GP 4 seasons en 23mm ne m'a pas enchanté, avec 8 bars c'est une horreur au niveau confort et la prise de courbe est beaucoup moins précise qu'avec les one.
c'est le moment de mes les renvoyer alors
xav BZH a écrit:Je viens de monter un Hutchinson Atom Gatalactik en 700x23 sur une Ksyrium SSC SL de 2004,pesé a 248 grs.
Mon souci il fait à peine 20 de ballon au pied à coulisse, alors que c'est un 23, monté à l'arrière ça fait vraiment une section ridicule...
jupiter a écrit:Oui, ce serait bien que tu nous donne tes impressions vu tu as déjà testé pas mal de pneus et boyaux. Au plaisir de te lire bientôt!.
Laurent F a écrit:J'ajoute que les roues Ultegra 6800 sont un régal et qu'elles ont certainement leur part dans l'expérience de Renateau.
jupiter a écrit:Laurent F a écrit:J'ajoute que les roues Ultegra 6800 sont un régal et qu'elles ont certainement leur part dans l'expérience de Renateau.
C'est vrai aussi, shimano étant le précurseur du tubeless avec hutchinson, le wh6800 est la première roue, très bon rapport qualité/prix qu'ils ont conçu spécialement pour cet usage.
Tuut a écrit:je viens de commander pour tester une conversion bâtarde à la ricky sur mes roues alu miche synthium en tubeless , j'ai pris ce qui m'avait l'air de plus polyvalent pour rouler par chez moi des fusion en 25 , par contre ca fait mal au portefeuille 40 euros pièce ...
Fireblade07 a écrit:Effectivement à suivre... Mais là immédiatement j'aurai tendance à dire, "encore" une standard propre à Mavic
digweed a écrit:Bonjour, j'ai une question d’ordre technique, j'ai des jantes tubeless ready. Je dois donc appliquer un fond de jante de type scotch notubes. Mais dois je faire juste un tour comme pour les roues de VTT ou plusieurs tours pour supporter la préssion plus importante ?
Deuxieme question, j'hésite entre des pneus shwalbe one et de hutchinson sector en 28 tous les deux pour faire les classiques flandriennes. Le sector parait tout indiqué mais le one est ptete plus polyvalent et il est aussi moins cher ?
Je ferais ensuite un petit topo sur l'heureux élu
Fat bob a écrit:En parlant de tester et de Mavic, peut on monter des tubeless sur des roues Mavic Elite, equipe ou ksyrium, avec une valve étanche? Est ce que les rebords de ce type de jante retiendront correctement les talons des pneus? Merci
mikael a écrit:Vivement le printemps, par contre je ne me réjouis pas de remonter un nouveau tubeless sur mes Pacenti, c'est vraiment galère
Patrig a écrit:bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ai lu vos échanges tres intéressants sur le tubeless... Je suis en train de me faire construire un vélo route acier sur mesure chez vagabonde ( acier colombes Spirit et bases / haubans en inox xcr). Les jantes sont des Alpha 400 ztr. Le vélo sera donc assez confortable mais aussi assez nerveux avec les bases inox.
j'hésite a monter des tubeless huchinson fusion 3 en 25 mm ou des sector 28 mm (pour confort accru, et résistance).
Je vais rouler en région parisienne essentiellement en mode cyclosport, donc les routes ne sont pas particulièrement mauvaises. Si le sector 28 est plus resistant et tout aussi performant que le fusion 3 25 alors je me lancerai bien tenter.
Quels sont vos retours sur ces deux pneus en terme de poids (hutchinson annonce le fusion 3 25 à 195 g alors que le 23 est a 295g tout comme le sector 28), confort, rendement / vivacité, résistance aux crevaisons. Que conseillerez-vous pour mon usage cyclosport ?
Merci bcp pour vos conseils
Patrig
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 7 invités