PapyTA a écrit:Mouais. Quand on vend un cadre et empochant le fric de la vente, ça sous-entend que l'on en maitrise la conception et la fabrication
Si vous voulez savoir toute mon histoire :
- Octobre 2009 : Je me décide au Roc de prendre un Skyde 29 er, rohloff. A cette époque le 29er est très très confidentiel. Je suis presque un pionnier en la matière. Rony, très sympa réussi à me convaincre pour le 29 et le rohloff. Je passe commande dans la foulée.
- Mai 2010 : Je reçois mon cadre avec Beaucoup de retard. Rony m'avait assuré fin 2009 ou pire début 2010. Mon cadre est numéroté n°11, je suis tout fier de mon beau vélo !

Dès le début je vais de galères en galères.
Ma tige de selle (qui est aussi une Skyde) glisse dans tous les sens : elle s'enfonce dans le cadre et dès qu'il y a choc la selle pointe vers le bas. Avec un gros renfort de pâte granuleuse j'arrive presque à estomper le phénomène.
Bien pire : les pates rohloff n'arrête pas de coulisser à l'avant dès que j’appuie un peu sur les pédales. Rony me dit que je suis le seul dans ce cas là.

Mon année 2010 VTT est quasi gâchée à cause de ses problèmes récurrents. Je suis un petit vététiste du dimanche mais c'est insupportable de s’arrêter tout les 25km pour remonter la tige de selle et reculer la roue arrière.
Ca m'est arrivé sur : raid VTT des Monts d'Ardèche, Transmaurienne (petit parcours), Gamelle Trophy, Forestière, Roc Marathon...Moi qui avait acheté un vélo super fiable pour être sur d'être tranquille sur les longues épreuves

De plus mon vélo n'arrête pas de craquer. Je n'ai jamais vraiment su d'où ça venait. Peut-être de la tige de selle qui était mal conçue ou alors de cette sortie de tige de selle beaucoup trop importante. Il est sur que le sloping est sans doute beaucoup trop grand. Même si je ne suis pas bien lourd pour ma taille ça doit sacrément travailler à ce niveau là.
- Septembre 2010 : Après 4 mois d'utilisation je m’aperçois qu'une soudure en haut du hauban droit a lâché. Je me dis que les craquements viennent peut-être de là.
Je décide de finir ma saison avec (forestière, Gamelle Trophy, Roc marathon). La fissure ne s'aggrave pas !
- Octobre 2010 : Je profite du Roc pour rendre à Rony mon cadre pour le SAV. Il me dit que c'est la première fois que ça arrive. Je dois le recevoir réparé avant la fin de l'année.
Ma tige de selle Titane est tordue est part aussi en SAV.
- Avril 2011 : Je reçois mon cadre. Ils ont profité du SAV pour changer tout le triangle arrière et surtout les pâtes rohloff, les nouvelles ont des vis de butés. Finalement, je n'était pas le seul a voir des problèmes, Rony reconnait qu'elles sont défaillantes.
Le rohlohff ne bouge plus, mais le cadre craque toujours autant et la tige de selle ne bouge pas...à condition que je ne m'assois pas dessus

- Mars 2013 : En montant un coup de cul j'arrache une patte Rohloff.

Pourtant je suis loin d'être très puissant.
Je renvoie mon vélo aussi sec à Skyde. Ronny me garanti que je l'aurai avant juin et que je peux m'inscrire à l'Xterra de début juillet.
- Septembre 2013 : Rien, pas de nouvelle. Quand je contact Ronny il me dit qu'il ne voit pas le temps passer.
- Octobre 2013 : Toujours rien, après une année sans épreuve VTT, j'en ai marre d'attendre alors je commande le vélo qui me faisait rêver avant que ne craque pour le titane !
Pour prendre la défense de Ronny, je dirais que j'ai essuyé les plâtres. J'ai été bien trop enthousiaste à avoir un vélo unique alors que la société n'avait pas assez de recul.
C'est bien beau d'avoir un cadre numéroté 11 mais ça veut dire ce que ça veut dire : le matériel n'a pas franchement était testé !
A l'époque les Skyde étaient fait en Chine. Ronny reconnait maintenant que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes même s'il ne l'avait jamais avoué à l'époque des faits (TDS, pattes Rohloff, cadre fissurés...). Aujourd'hui les cadres sont fait à Tawain, d'après lui c'est beaucoup mieux et qu'il n'y a plus aucun problème.
Le pire dans l'affaire c'est que même avec tous ces problèmes je l'adorais mon skyde et j'aurais été super content de rouler de nouveaux avec si j'étais sur de l'avoir un jour...et avant que je ne sois trop vieux pour faire du VTT !