imassu a écrit:Beau projet et belle optimisation !!!![]()
Seul le douille énorme me choque visuellement par rapport au tubes fins du cadre ...
Une fois la fourche installé, la douille s'oublie visuellement, ce sont les même tubes sur le mien.
imassu a écrit:Beau projet et belle optimisation !!!![]()
Seul le douille énorme me choque visuellement par rapport au tubes fins du cadre ...
xav BZH a écrit:Mon Vagabonde a un mois d'utilisation et 525 kms parcouru me semble suffisant pour faire un petit retour:
-Le vélo est plus confortable que mon carbone et mon titane (avec les même pneus et selle)sans être souple les retours du terrain sont très bon, (la PMP y est pour un peu dans le confort on l'a sent bien travailler).
-Physiquement il est très tolèrent quand on est cuit il s’emmène bien j'ai pu en faire l'expérience au Raid des martiens avec un gros passage à vide avant le dernier ravito, je vais pas dire que c'est le vélo qui m'a trainé mais presque !
-Nervosité la aussi c'est bluffant les 2 compet que j'ai fait avec me l'on montré (XC d'Ecouves et la coupe de bretagne à St germain sur Ille) sur les départs et les grosses relances il répond très bien donne l'impression de restituer l'énergie emmagasiné, j'adore travailler les départs avec !
-Très stable et maniable à basse vitesse dans les singles trialisant, je pose la roue avant ou je veux j'ai l'impression d'avoir progressé dans le technique mais le vélo y est pour beaucoup, le changement de cap se fait aisément.
-En courbe rapide il est posé comme sur un rail, la réba préparé par Novyparts y est pour beaucoup, à haute vitesse stable mais il faut le tenir ça reste sensible !
En descente aussi bien rapide que technique, je colle au cul des 29, mais la c'est la Réba Novyparts avec le RoRo en 2,25 qui sont responsable j'ai un grip de folie à l'avant la roue reste plaqué au sol elle suit le terrain sans broncher, la fourche reste toujours bien haute, elle est très réactive.
En résumé je suis très content du cadre de la nouvelle position que j'ai adopté sur le vélo (le cintre Easton est en grande partie responsable) et de mes choix matériel pour ce cadre.
Pesé à 10kg680 sans le Marsh guard c'est 2 kg de plus que mon ancien montage... mais on va continuer à optimiser !
Place au photo:
Gatouille a écrit:Je ne m'étonne pas du confort et de la stabilité que tu ressens mais par contre je suis à priori étonné par la nervosité que tu décris. Personnellement, avec le Rohloff je trouve qu'il y a une perte de réactivité et de rendement par rapport à une transmission plateaux/pignons/chaîne.
Rone a écrit:Il me semble t'avoir croisé au départ du raid de Pléchatel ?????
xav BZH a écrit:Mon Vagabonde a un mois d'utilisation et 525 kms parcouru me semble suffisant pour faire un petit retour:
-Le vélo est plus confortable que mon carbone et mon titane (avec les même pneus et selle)sans être souple les retours du terrain sont très bon, (la PMP y est pour un peu dans le confort on l'a sent bien travailler).
-Physiquement il est très tolèrent quand on est cuit il s’emmène bien j'ai pu en faire l'expérience au Raid des martiens avec un gros passage à vide avant le dernier ravito, je vais pas dire que c'est le vélo qui m'a trainé mais presque !
-Nervosité la aussi c'est bluffant les 2 compet que j'ai fait avec me l'on montré (XC d'Ecouves et la coupe de bretagne à St germain sur Ille) sur les départs et les grosses relances il répond très bien donne l'impression de restituer l'énergie emmagasiné, j'adore travailler les départs avec !
-Très stable et maniable à basse vitesse dans les singles trialisant, je pose la roue avant ou je veux j'ai l'impression d'avoir progressé dans le technique mais le vélo y est pour beaucoup, le changement de cap se fait aisément.
-En courbe rapide il est posé comme sur un rail, la réba préparé par Novyparts y est pour beaucoup, à haute vitesse stable mais il faut le tenir ça reste sensible !
En descente aussi bien rapide que technique, je colle au cul des 29, mais la c'est la Réba Novyparts avec le RoRo en 2,25 qui sont responsable j'ai un grip de folie à l'avant la roue reste plaqué au sol elle suit le terrain sans broncher, la fourche reste toujours bien haute, elle est très réactive.
En résumé je suis très content du cadre de la nouvelle position que j'ai adopté sur le vélo (le cintre Easton est en grande partie responsable) et de mes choix matériel pour ce cadre.
Pesé à 10kg680 sans le Marsh guard c'est 2 kg de plus que mon ancien montage... mais on va continuer à optimiser !
Place au photo:
Simplement pour éviter toute mauvaise interprétation : ce n'est pas le Rolhoff qui est en cause mais le "cadreur" qui ne sait pas faire un cadre destiné à ce moyeu. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaieRocky Rider a écrit:Cool, c'est justement ce que je recherche : la fiabilité.
J'ai acheté un cadre titane avec moyeu Rohloff pour être tranquille et je n'ai jamais eu autant de soucis avec un vélo. .../...
PapyTA a écrit:Mouais. Quand on vend un cadre et empochant le fric de la vente, ça sous-entend que l'on en maitrise la conception et la fabrication
Rocky Rider a écrit:Commande envoyée, donc dans 5 semaines j'ai mon VTT.
Vous pouvez pas savoir comme je suis excité à l'idée de retourner rouler sur notre circuit
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