guich59 a écrit:alors quand double. c'est plus spécifique
xhala_debru a écrit:Je suppose que triple modifié, tu dois choisir le plateau central comme étant celui qui sera le plus utilisé étant donné que ce sera celui qui donnera la meilleure ligne de chaîne?
The Stig a écrit:xhala_debru a écrit:Je suppose que triple modifié, tu dois choisir le plateau central comme étant celui qui sera le plus utilisé étant donné que ce sera celui qui donnera la meilleure ligne de chaîne?
A mon avis c'est aussi ça l'erreur la plus fréquente. Pourquoi s'entêter à vouloir emmener le grand plateau le plus longtemps possible ? A l'inverse de plein de copains pour qui "c'est la honte de passer le petit", je descends d'un plateau dès que ça grimpe. Au final c'est moi qui conserve la bonne cadence de pédalage et qui arrive en haut en premier.
Avec un vrai double, la ligne de chaîne est un poil moins bonne pour le grand plateau, mais elle est un poil meilleur sur le petit.
Et les pro, vous croyez qu'ils roulent avec des triples montés en double
The Stig a écrit:guich59 a écrit:alors quand double. c'est plus spécifique
Moi je dis qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour quelques mm de ligne de chaîne quand on voit les croisement de chaîne en VTT.
Perso je roule avec un vrai double, Rotor XC2 avec plateaux 24/38, et franchement, à part les manivelles qui sont marquées par les cailloux, je ne vois pas bien ce que je pourrais lui reprocher.
Et a 590g sans le boitier, y'a pas beaucoup de concurrence à ce niveau de poids.
guich59 a écrit:The Stig a écrit:guich59 a écrit:alors quand double. c'est plus spécifique
Moi je dis qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour quelques mm de ligne de chaîne quand on voit les croisement de chaîne en VTT.
Perso je roule avec un vrai double, Rotor XC2 avec plateaux 24/38, et franchement, à part les manivelles qui sont marquées par les cailloux, je ne vois pas bien ce que je pourrais lui reprocher.
Et a 590g sans le boitier, y'a pas beaucoup de concurrence à ce niveau de poids.
je suis d'accord avec toi, mais je tire pas du 24/38, je cherche du 24/34 c'est pour cela que je suis embêté, un grand plateau en 34 c'est pas facile a trouver...
vdesch a écrit:Absalon avant la sortie du XX, Ravanel aussi, Lebouché avec pedalier de route modifier ...
fafe28000 a écrit:Je suis en train de passer sur un 29er après pas mal de recherche sur la géométrie de cadre pour un petit comme moi avec mon 1,72m.
J'ai trouvé mon cadre et je me pose la question suivante : faut il obligatoire choisir une fouche/roue avec un axe de 15 pour garder une certaine rigidité de la roue pour compenser les rayons plus long que sur un 26er ?
Sur un 26er, un 9 est suffisant mais quand est il vraiment sur du 29er ?
Pour info les roues seront de l'artisanal pour un bon montage et rigidité de la roue.
J'envisage une fourche rigide mais guère de modèle en 15.
Sinon si j'ai bien compris il faut une hauteur de fourche de 470mm pour correspondre à une 80mm suspendue ?
gotetdeb a écrit:En tout cas ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi avec des petites jambes qui ait osé franchir le pas du 29, réputé être un vélo de grand !
mickey a écrit:A l'arrière pour arretter de dechirer le pneu, je suis passé de 450g sur le RARA, à 780g avec un crossmark tubeless.
The Stig a écrit:mickey a écrit:A l'arrière pour arretter de dechirer le pneu, je suis passé de 450g sur le RARA, à 780g avec un crossmark tubeless.
Y'a quand même pas mal d'alternatives, aux environs de 600g notamment, entre ces 2 extrêmes, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités