HBS a écrit:PapyTA a écrit:Copyright LudoTA:
AMC sort une nouvelle jante dispo en début d'année, le modèle "101".
Ci-dessous le profil comparé au modèle AMC Race : 3mm de moins en largeur, 1mm de moins en hauteur mais plus d'épaisseur de matière ce qui donne 40g de plus sur la jante, soit 380g annoncé.
Cela donne le même poids qu'une Crest 29er
Interessant, et "rassuré" sur ce surplus de matiére... je suis en train de commander des AMC 101 à Taupe qui m'a dit trouver les Crest 29 un poil fragile.
GREG x2pop... a écrit:Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi....![]()
Une MMX et un crest ne sont pareil....
Je n'aurai jamais roulé avec une MMX alors que je roule en crest depuis 2 ans maintenant et je n'ai aucun souci de fiabilité ...![]()
canard974 a écrit:perso je me rapporche du commentaire de greg, j'ai eu des ztr olympic a 320gr en 26 et j'ai des crest 29, les olympic etait plus fragiles que les crest
mais bon il est sur que les olympic etaient surrement un peu plus rigide que les crest 29 mais faut nuancer que les rayons sont bien plus grand
canard974 a écrit:enfin perso je disais pas que mes olympic etaient plus rigide que les crest 29 car y'a 1 ans entre les 2 paires donc bon je peux pas comparer
ensuite je trouve que les crest me satisfassent plutot bien, il est sur qu'en courbe on peut sentir que ca "flotte" un peu plus mais les roues 29 permettent d'attaquer plus![]()
apres pour la resistance aux poc, je roule avec des michelin wild race r ultimate 2.0 qui sont vraiment petit a 1,7 bars et pas trop de degats pour le moment (je fais moins de 70kg)
maxx a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un cadre carbone générique (-1000€) en intégrant certaines données pour la géométrie :
- Angle de direction entre 71° et 72° avec fourche de 100mm
- Longueur des bases maxi 440mm
- Empattement 1090mm maxi
C'est principalement pour faire du marathon et un peu de XC.
Si possible un modèle fiable avec toutes les nouveautés actuelles (douille conique, passage gaines interne, boitiier BB30 ou PF30...)
Merci pour votre aide
cross85 a écrit:Salut,
Je viens de tomber sur ça![]()
Je n'arrive pas à comprendre si c'est juste un montage spécial ou bel et bien un 29" carbon qui va prochainement sortir chez New Ultimate ?
faber a écrit:Tu as fait ça sur ton Ritchey P29 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités