GrandesRoues a écrit:@franck : la hauteur des crochets a aussi une importance.
Ca serait bien que vous donniez les largeurs INTERIEUR des jantes.
Sinon, on ne peut pas comparer, par exemple avec les jantes carbones, notamment celles ayant ou pas des crochets.
canard974 a écrit:sur le site notubes, y'a un pdf ou tu as la longueur des rayons pour leurs cercles sur differents moyeux, je sais pas si y'a tune dans ces moyeux mais tu devrais jeter un oeil
ThierryGTLTS a écrit:Une question que j'oublie tout le temps de poser![]()
![]()
N'y-a-t-il pas (beaucoup) plus de risque de déjanter avec des jantes carbone SANS crochets![]()
![]()
![]()
Thierry
GrandesRoues a écrit:@franck : la hauteur des crochets a aussi une importance.
Ca serait bien que vous donniez les largeurs INTERIEUR des jantes.
Sinon, on ne peut pas comparer, par exemple avec les jantes carbones, notamment celles ayant ou pas des crochets.
frank a écrit:j'ai dis une betise
Amc 28 ext et pas 26;int 24
Crest 24.4ext ;21 int
Donc les parois crest sont plus fines que les Amc
ubo a écrit:frank a écrit:j'ai dis une betise
Amc 28 ext et pas 26;int 24
Crest 24.4ext ;21 int
Donc les parois crest sont plus fines que les Amc
non les côtes ne sont pas représentatives de l'épaisseur des parois.
frank a écrit:
vu que c'est toutes les 2 des crochets identiques je ne vois pas comment c'est possible autrementévidement dans la paroi integrant ces crochets
ubo a écrit:frank a écrit:
vu que c'est toutes les 2 des crochets identiques je ne vois pas comment c'est possible autrementévidement dans la paroi integrant ces crochets
1) les crochets ne sont pas identiques
2) pour avoir eu des crest 29 et maintenant des AMC je peux te dire que les parois des AMC sont plus fines , ce qui les rends d'ailleurs plus fragiles
ubo a écrit:c'est comme des mmx, les gros doivent passer leur chemin. Bon c'est vrai qu'il y'en pas mal en 29.
PapyTA a écrit:Copyright LudoTA:
AMC sort une nouvelle jante dispo en début d'année, le modèle "101".
Ci-dessous le profil comparé au modèle AMC Race : 3mm de moins en largeur, 1mm de moins en hauteur mais plus d'épaisseur de matière ce qui donne 40g de plus sur la jante, soit 380g annoncé.
Cela donne le même poids qu'une Crest 29er
HBS a écrit:PapyTA a écrit:Copyright LudoTA:
AMC sort une nouvelle jante dispo en début d'année, le modèle "101".
Ci-dessous le profil comparé au modèle AMC Race : 3mm de moins en largeur, 1mm de moins en hauteur mais plus d'épaisseur de matière ce qui donne 40g de plus sur la jante, soit 380g annoncé.
Cela donne le même poids qu'une Crest 29er
Interessant, et "rassuré" sur ce surplus de matiére... je suis en train de commander des AMC 101 à Taupe qui m'a dit trouver les Crest 29 un poil fragile.
mikael a écrit:
Le beau BOR mais pas importé en Suisse, Celui là me plait bien mais jamais vu en vrai, il me semble que quelqu'un du forum roule avec, où l'a t-il trouvé, des retours ???
http://bor-germany.de/en/product/66-bor-666xc-29er-2x-smart-spindle-system
Il y en a parmi vous qui sont en 2x10 22/36 light (pas enduro) ? avec quoi roulez-vous ?
Merci d'avance car ça devient un casse-tête
machfive a écrit:Ton terrain de jeu sur l'arrière plan de ta photo parait sympa !
Les Michelin qui "accrochent du tonnerre",sur sec et humide ?
fabienvtt a écrit:e suis le Yesous en question (au passage, il faut que je fasse la présentation de mon bmc ici aussi...)
Mon Bor etait beaucoup plus lourd que ceui de batsandcats (628g contre 509g de mémoire), donc forcement, déçu sur le coup... J'etais assez pressé de monter mon vélo, donc je n'ai pas chercher à en savoir plus...
je suis passé par 29 squadron, j'ai attendu un mois et demi le temps que Bor fasse la production de ses pédaliers.
Une fois la déception liée au poids passée, le pédalier est joli, très joli même, et après un peu plus de 100 bornes avec, on peut dire que c'est rigide (lié à la rigidité du cadre bmc)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 23 invités