
LionelB a écrit:Edokoi, il me semble que tu utilises un pedalier BB30. Mon petit sondage c'etait avec 2 personnes qui utilisent l'un l'adaptateur Campa BB30 et l'autre le shimano. Les ont du etre colles et craquent.
Apres avec un pedalier BB30 ca doit mieux fonctionner, mais aucun pedalier BB30 ne me plait.
sebaudet a écrit:oui mais je suis pas scertain que ce soit une super pub en ce moment ! quoique pour le matériel il a toujours eu la réputation d'être pointu...
soracabana a écrit:Tu vois, on constate que sur un vélo carbone, le montage d'une boite BSC ne pose pas de problème parce qu'il y a un paquet de carbone tout autour pour rigidifier l''ensemble. Ce qui n'est pas le cas sur un cadre en métal.
Fireblade07 a écrit:Armstrong ne veut plus ou ne peut plus rouler sur Trek?
Fireblade07 a écrit:Et bien ça prend finalement tournure cette réparation! Le poids total du cadre sera de combien?
LionelB a écrit:Fireblade07 a écrit:Et bien ça prend finalement tournure cette réparation! Le poids total du cadre sera de combien?
1053g.
Plem a écrit:Lionel,
la modification à l'air sérieuse et le résultat à tes dires est bon,. A-t-il recollé la nouvelle boite dans l'ancienne? Si c'est le cas heureusement qu'elle était full carbone.
A+
LionelB a écrit:En ce qui concerne les tolerances du pedalier campa, la boite doit faire entre 68.0 +/- 0.8. La mienne fait 68.04.
Aujourd'hui premiere vrai sortie avec sebaudet. Il est clair qu'il y a bien une difference entre le PF30 et le BSC.
jujuv71 a écrit:en fait, c'est pas trop une question d'années sur le vélo pour le pédalier, mais plutôt le nb de km et comment on roule.... fort ou pas....
Mais c'est certain qu'avec un bon entretien régulier, les roulements et les cuvettes te font uen vie !!!
LionelB a écrit: Au passage, Lance Armstrong qui ne veut plus utiliser ses Treka achete un Crumpton Corsa team en vitesse la veille de la charity ride Livestrong a Austin...
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jfklatovsky a écrit:jujuv71 a écrit:en fait, c'est pas trop une question d'années sur le vélo pour le pédalier, mais plutôt le nb de km et comment on roule.... fort ou pas....
Mais c'est certain qu'avec un bon entretien régulier, les roulements et les cuvettes te font uen vie !!!
Faux ce n'est pas un problème d'usage c'est un problème d'alignement des cuvettes.
Si l'alignement est parfait les roulements s'usent normalement, lentement.
Si l'alignement est incorrect, les roulements sont fusillés en très peu de temps.
C'est le problème de tout ce qui est BB30, PF et compagnie, si le cadre qui soutient les roulement est imparfaitement réalisé .....
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