de jujuv71 » Lun 5 Nov 2012 09:49
Salut Lionel,
depuis le début je suis ton projet avec intérêt surtout avec le montage du groupe SR.
Le soucis que tu as avec ton PF30 n'est pas normal... Je pense que Nick Crumption a fait une petit erreur de tolérance au niveau du diamètre du boitier, car normalement, rien ne devrait sortir... parfois, qq 1/10ème de mm suffisent oour que ça foire.
Perso, j'ai un TREK qui a donc une boite de pédalier spécifique en BB90, monté aussi avec un pédalier SR Ti. Les cuvettes sont des Campa d'origines 86.5x41. Je ne sais pas si elle sont collés au boitier, mais je ne pense pas. Toujours est-il que le pédalier s'emboite très bien et que je n'ai JAMAIS eu un craquement ou du jeu. Par contre, le pédalier SR demande un entretien régulier : graisser légèrement les cuvettes (avec de la graisse verte DuraAce ou la blanche de Campa...), huiler les roulement CULT et nettoyer le tout TOUT LES 4500 km au max !!!!
Autre chose : les pédaliers Campa sont prévus pour fonctionner avec un jeu LATERAL. Ce qui signifie que le pédalier bouge latéralement, de droite à gauche et suit le mouvement du cadre lors du pédalage. Ce jeu évite de mettre trop en contrainte les roulements et donc d'avoir moins de frottements, mais aussi d'éviter de les fusiller... c'est ce qui fait la grosse différence avec du SRAM ou du SHIM.
Sur mon Merckx, j'ai un boitier BSA et j'ai aussi du jeu et des craquements avec un ancien pédalier Record UT 10V, quand il n'y a plus de graisse ou que je ne fais pas un entretien régulier.... Et pourtant, les cuvettes sont bien en place !!!
Je me suis en fait aperçu que le problème venait de la largeur du boiter de pédalier : il est dans les toléranes MINI de Campa, et donc forcément, il y a du jeu à un moment ou un autre.... Il vaut mieux donc être dans les tolérances MAX préconisées par Campa... c'est mon avis.
Bon courage !!