prenard a écrit:Suite à vos remarques, j'ai décidé hier soir de faire un test en inversant la potence de mon "SuperSix 2008 super-mulet" (réglages identiques à l'EVO) ce qui a eu pour effet d'abaisser le cintre d'environ 2 cm.
Le vélo fait dès lors... Un peu moins cyclotouriste... Et un peu plus coursier !
J'ai fait une sortie un peu dynamique d'1h45 pour tester la position... Et finalement... J'ai trouvé ça pas mal ! Même les mains en bas du guidon...
Au début, on se sent tiré vers l'avant... Mais comme je suis assez souple, je m'y suis rapidement habitué sans trouver cela ni désagréable ni douloureux... A confirmer sur une plus longue sortie...
J'ai surtout eu l'impression que cette position (au delà de l'aspect aérodynamisme) mettait beaucoup plus à contribution les abdos... Et permettait de passer un peu plus de puissance en position assise. Par contre, il faut trouver de nouveaux repaires en danseuse car les points d'appui des mains sont plus bas...
Je vais donc continuer à travailler dans cette direction pour "optimiser" ma position... Et rendre mes SuperSix moins cyclotouristes !
Une question:
* Les SuperSix sont livrés en standard avec des entretoises de direction coniques assez hautes (25 mm sur l'EVO, encore plus sur le 2008...) ce qui ne permet pas de baisser la potence très bas.
* Les pros disposent eux d'une version 15 mm.
* Savez-vous où l'on peut trouver des entretoises coniques plus basses (<25) compatibles avec le SuperSix ?
Merci pour votre aide.
Patrick
Cristo a écrit:2 cm d'un coup c'est énorme...
Mieux vaut faire 0.5 par 0.5 pour éviter toute douleur que tu n'as peut-être pas ressentie sur une seule sortie, courte en plus.
ppvelo a écrit:il est magnifique
juste une petite question
as tu essaye un supersix carbon ou un evo et peut tu me dire tes sensation par rapport a un alu fourche carbone
merci
Keanu35 a écrit:j'ai un problème de montage d'étrier de frein avant (Bontrager Speed Limit) sur un Cannondale SLICE.
Ma vis qui "dépasse" de mon étrier et qui doit s'insérer dans ma fourche, fait 27mm. Mon écrou le plus long fait 25mm.
Or le trou de ma fourche fait 55mm.
Rassurez-moi, il existe bien des écrou plus long ??? sur internet j'ai rien trouvé, j'espère que les vélocistes ont ca.
Antoine
ppvelo a écrit:je pense que tu as beaucoup a gagne sur le pedalier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités