de Casper » Mar 27 Déc 2011 01:57
Moi aussi j'ai un 29 depuis quelques temps, cela dit quelques évènements font que je roule très peu en ce moment, bref.
En tous cas, histoire de faire relativiser tout le monde, je propose à ceux qui ne jurent que par le 29, même les grands, d'aller tourner sur une vraie piste de BMX avec leur 29, et ensuite d'essayer d'autres spads: 26, cruiser, et BMX en 20. Hébin franchement je me sentais sacrément perché quand j'ai fait des passages avec le 29! Et j'avais l'impression d'être monté sur une grue a la descente de chaque bosse. Même si je me sens très bien en VTT sur mon 29 c'est pas le problème.
Mais... Essayez, vous comprendrez.
Vincent: va donc tourner sur la piste de BMX a Grenoble! Tu va rigoler!
Ubo, Julie: c'est joué d'avance que vous vous sentiez moins bien sur un 29 par rapport au 26. Simple question de gabarit, de longueur de jambes (donc de bras de levier et de position sur le vélo). J'aime beaucoup les explications de Gambas d'ailleurs (eh Gambas, il va bien ton Fly29?).
Xman: J'suis pas sûr que tu apprécie le 29 sur tous les terrains. Sur des circuits roulants oui pour le bénéfice qu'apportent les grandes roues, en dehors du roulant, non. Ca te pénalisera trop de par ton gabarit je pense (trop "au millieu" du vélo) et tous les inconvénients qui en découlent.
Crousti: moi aussi je crois que je devrais monter une potence en 17°, ma Rotor en 8 me met un peu haut. J'réfléchirai à tout ca dans quelques temps, coté transmission, pareil. Mais faudrait que je roule, sinon, à quoi bon! Au moins l'avantage du titane quand il roule pas, c'est que comme il est pas peint, il risque moins les rayures, et encore moins de s'oxyder! Par contre réfléchis à deux fois avant de couper ton cintre. A ta place je ferai des essais avec d'autres cintres avant de faire un truc regrettable sur ton tien...t'a pas des épaules hyper larges, mais...j'te laisserai à 60 moi!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!