Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede GREG x2pop... » Mer 9 Nov 2011 18:36

Rassure moi tu ne met pas 7 bars sur une jante stan's :shock: :?
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede mickey » Mer 9 Nov 2011 19:04

puisque tu tiens a etre rassuré, NON c'était une jante XTR.
D'ailleur je n'auras jamais pu tester a cette pression, car je pense que la jante aurait lachée bien avant.
mais il ne me semble pas que l'on ai parlé de jante stan, si ?
Dernière édition par mickey le Mer 9 Nov 2011 19:12, édité 1 fois.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede GREG x2pop... » Mer 9 Nov 2011 19:11

ok ;) 8-)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede dami2 » Mer 9 Nov 2011 23:17

titis76550 a écrit:
dami2 a écrit:Merci pour vos reponses si j'ai bien compris je peux mettre un pneu de cx en 700x23 sur une jante vtt 29er ca serai la bonne option pour fr du cx avec un vtt sans etre trop penalise. par contre je dois mettre une chambre a air adaptée ou alors passer en notube mais la pour le coup j'ai des doutes sur la compatibilité. !!!

tu roules en 29er damien?

Normalement je vais avoir un 29er et un 26 pour l annee prochaine.
dami2

Messagede Jess83 » Jeu 10 Nov 2011 10:13

S'il y a des monteurs de roues ou des pratiquants très avertis ce dont je suis sûr, pourriez me donner approximativement le poids de la paire de roues montées sur le Flash Team 29", jantes ENVE UST 32 trous, rayons DT Aerolites, moyeux DTSwiss 240S et Cannondale Lefty SL? Merci pour vos réponses...
Jess83

Messagede n.louin » Jeu 10 Nov 2011 11:19

voici mon scale rc 29 2012
Image

Uploaded with ImageShack.us

montage origine sauf:

roues edge boyaux,moyeux american classic
pédales crank 4ti
selle tune speedneedle
mini i-link
poignée esi gripp

8.6kg dans cette version

attente de la deuxiemme paire de roues
(tune king/kong,ztr crest,cx-ray)
n.louin

Messagede Jess83 » Jeu 10 Nov 2011 11:32

Très bon spad, tu vas te régaler avec ça :D
Qu'est ce que tuas mis comme cintre et quelle largeur?
Jess83

Messagede n.louin » Jeu 10 Nov 2011 11:33

c 'est le cintre ritchey wcs carbone en 600mm
n.louin

Messagede Jess83 » Jeu 10 Nov 2011 13:29

Comment se fait-il qu'il y ait des marques qui mettent des cintres en 700mm (flash 29") et d'autre en 600mm (Scale29")? ça fait une grosse différence :!: :?:
Jess83

Messagede richard974 » Jeu 10 Nov 2011 13:31

magnifique ce scale, peut tu nous faire un petit CR sur ce velo, je compte acheter le meme ?
quelle taille de cadre ? et toi taille et ETJ ?
merci de ton aide ?
+A
richard974

Messagede n.louin » Jeu 10 Nov 2011 13:46

C'est normal je l'ai coupé le cintre
C'est un taille M
Hauteur de selle 71 cm
Je mesure 1.72cm
81 cm entrejambe
n.louin

Messagede davequatt » Jeu 10 Nov 2011 14:05

Je compte également le prendre !
Visuellement c est quand même très bof ! Autant la taille M en 26 et celle qui rend le mieux autant en 29 c'est vraiment disproportionné, bon après si tu le trouves plus efficace qu en 26 rien à dire. Mais un 29 pour moins d 1m80 c'est chelou.
davequatt

Messagede n.louin » Jeu 10 Nov 2011 14:23

Je suis d'accord avec toi,mais la photo est prise de dessus
n.louin

Messagede jmarc » Ven 11 Nov 2011 00:16

n.louin a écrit:voici mon scale rc 29 2012
Image

Uploaded with ImageShack.us

montage origine sauf:

roues edge boyaux,moyeux american classic
pédales crank 4ti
selle tune speedneedle
mini i-link
poignée esi gripp

8.6kg dans cette version

attente de la deuxiemme paire de roues
(tune king/kong,ztr crest,cx-ray)

Beau vélo

L'as-tu pesé avec les roues d'origines ? Il est donné sur le site scott à 9.5 kg. Il me semble que ça fait beaucoup de différence.
jmarc

Messagede richard974 » Ven 11 Nov 2011 05:42

ok
pour mes 1m80 le M risque d'avoir une sortie de selle un peu limité ?
merci
richard974

Messagede Archicoolaurel » Ven 11 Nov 2011 08:41

davequatt a écrit:Je compte également le prendre !
Visuellement c est quand même très bof ! Autant la taille M en 26 et celle qui rend le mieux autant en 29 c'est vraiment disproportionné, bon après si tu le trouves plus efficace qu en 26 rien à dire. Mais un 29 pour moins d 1m80 c'est chelou.

Le même vélo avec mes réglages (1m81-EJ 84cm)

Image
Archicoolaurel

Messagede machfive » Ven 11 Nov 2011 11:37

Il y a une chose dont je me suis aperçu,et je ne suis pas le seul,lorsque l'on possède un 29" on ne fait plus du tout attention à l'aspect "bof" du vélo.Il est vrai que suivant les modèles (surtout quand le cadre est très slooping ou de petite taille) l'effet grande roue laisse à désirer,perso le fait de découvrir un autre "monde" dans la pratique du vtt cela ne m'a pas marqué longtemps.

Archi,c'est ton spad perso,ou un test :?:
machfive

Messagede vttdam76 » Ven 11 Nov 2011 12:35

J'aime beaucoup le scale rc, vraiment beau !
vttdam76

Messagede Vinc » Ven 11 Nov 2011 13:24

Savez-vous si il est possible de monter des pneux 29p sur une jante route?

Je m'explique: C'est pour un usage de course de sable (donc contrainte très limité sur les roues) je crois qu'en cyclocross il sont encore plus malmené...
Je me pose cette question car à la dernière course de sable que je fais, je suis dans le bon coup et je vois un concurent avec des roues semi-profilé d'au moins 38mm de haut avec des pneux qui me semblait de vtt (pas pu bien regardé on était à bloc :lol: )
Je voudrais donc savoir si cela est possible sachant que ce serait pour monter avec un pneu relativement large: soit big apple en 2.35 ou 2.0 ou le raven en 2.2 ou raceking en 2.2 (au passage si vous avez ce que donne le raven vs le race king au niveau de la largeur...)
Si cela est possible à monter avec des chambre à air route? ou 29?
Je pense que c'est pas la peine de vouloir les monter en notubes (à moins avec une jante route notubes peut être?) vu la largeur de la jante....

Merci de vos lumières ;)
Vinc

Messagede Archicoolaurel » Ven 11 Nov 2011 14:06

machfive a écrit:Il y a une chose dont je me suis aperçu,et je ne suis pas le seul,lorsque l'on possède un 29" on ne fait plus du tout attention à l'aspect "bof" du vélo.Il est vrai que suivant les modèles (surtout quand le cadre est très slooping ou de petite taille) l'effet grande roue laisse à désirer,perso le fait de découvrir un autre "monde" dans la pratique du vtt cela ne m'a pas marqué longtemps.

Archi,c'est ton spad perso,ou un test :?:

Lors du Scott Test tour
Archicoolaurel

Messagede Ruzakruzak » Ven 11 Nov 2011 14:52

dami2 a écrit:Merci pour vos reponses si j'ai bien compris je peux mettre un pneu de cx en 700x23 sur une jante vtt 29er ca serai la bonne option pour fr du cx avec un vtt sans etre trop penalise. par contre je dois mettre une chambre a air adaptée ou alors passer en notube mais la pour le coup j'ai des doutes sur la compatibilité. !!!

Bof : les jantes 29" sont bien plus larges que les jantes roue, du coup tu risques de déjanter et/ou de raboter ta jante et de te boiter par la même occasion. Essaie toujours...
Ruzakruzak

Messagede Olibabe » Ven 11 Nov 2011 17:22

Vinc a écrit:Savez-vous si il est possible de monter des pneux 29p sur une jante route?

Je m'explique: C'est pour un usage de course de sable (donc contrainte très limité sur les roues) je crois qu'en cyclocross il sont encore plus malmené...
Je me pose cette question car à la dernière course de sable que je fais, je suis dans le bon coup et je vois un concurent avec des roues semi-profilé d'au moins 38mm de haut avec des pneux qui me semblait de vtt (pas pu bien regardé on était à bloc :lol: )
Je voudrais donc savoir si cela est possible sachant que ce serait pour monter avec un pneu relativement large: soit big apple en 2.35 ou 2.0 ou le raven en 2.2 ou raceking en 2.2 (au passage si vous avez ce que donne le raven vs le race king au niveau de la largeur...)
Je pense que c'est pas la peine de vouloir les monter en notubes (à moins avec une jante route notubes peut être?) vu la largeur de la jante....

Merci de vos lumières ;)

Je comprends ton souhait, mais à priori, je ne te le conseillerais pas trop. Faudrait mesurer l'épaisseur des tringles pour voir la différence vtt/route et voir si ce serait jouable sur une jante route très étroite (route) par rapport à une classique vtt. EN plus, comme tu dis, tu vas perdre le NoTubes avec la jante route (les jantes route NoTubes ne sont pas hautes donc sans grand intérêt par rapport à une jante vtt type Alpine p.ex). Et tu vas donc perdre aussi en rendement. Enfin, tu vas devoir te faire monter une roue arrière spéciale avec moyeu vtt (135mm) sur jante route... que tu ne pourras utiliser qu'en beach-race. Bref, le jeu en vaut-il la chandelle?

Note qu'en écrivant, je me suis souvenu avoir vu un vtt Binachi sur ce forum, avec des Zipp hautes en 650! Je vais rechercher le lien.

Côté pneus, connaissant un peu les courses sur plage, je te conseille vraiment le NoTubes Raven! C'est le meilleur compromis roulement/accroche. Il est top dans le sable mou et aussi sur les passages de digue. Le Big Apple, je trouve qu'il manque de grip latéral dès que tu dois prendre des virages sur la digue ou dans les chemins qu'on fait prendre au "retour" derrière la plage. Quant au Race King, il est trop typé vtt et tu perds en rendement sur sable dur.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Vinc » Ven 11 Nov 2011 18:05

Merci Olibabe,
Puisque tu es de Belgique, tu dois effectivement connaître les courses de sable :lol:
Concernant les pneux: Raven vs Crow? Sachant que le Raven a un peu plus de cran que le Crow, pneu que j'utiliserais pour les courses de sable et chemin qu'il font prendre au retour comme tu le disais donc terrain souvent humide (course de sable en hiver et en Belgique comme dans le Pas-De-Calais à cette époque la il pleut :lol: ) mais c'est souvent (tout le temps) des chemins de remenbrement donc terrain dur à travers champ (pas besoin d'adhérence, j'ai pas eu de soucis particuler avec mes big apple dimanche). Ou j'ai également pensé au furious fred...
Côté section 2.0 ou 2.2 pour les pneux notubes pour avoir un meilleur rendement sur la plage (donc dur) et passer dans le sable mou (sachant que l'on gonfle en basse pression pour les courses de sable, j'avais 1.6 avec mes big apple en chambre à air).

Effectivement côté jante je pense qu'il serait plus judicieux de faire un montage sur base de ZTR Crest/Race?
Concernant les moyeux: Y a -t-il des moyeux pour 'route' ou 'cyclocross' auquel on peut fixer un disque? (en écrivant cela je pense au disque en cyclocross qui est entrain d'arriver sur le marché...) Sachant qu'en course de sable je ne cours qu'avec un frein avant. (Po besoin du 2ème on freine po :lol: ) Mais je le remets quand même à l'entrainement sur les chemins par 'sécurité' donc il me faudrait une paire de moyeux route ou cx adaptable avec frein à disque pour courrir les courses de sable et entrainement de course de sable qui ne sont pas du vrai vtt 'chemin de terre dur, cailloux' donc je pense que le moyeux route ou cyclocross peut supporter ce type de contrainte...

Merci ;)
Vinc

Messagede richard974 » Ven 11 Nov 2011 18:08

Archicoolaurel a écrit:

Image

hello,
il te reste de la marge pour la selle ?
tu es combien de sortie de selle?
merci
A+
richard974

Messagede Archicoolaurel » Ven 11 Nov 2011 18:52

richard974 a écrit:
Archicoolaurel a écrit:

Image

hello,
il te reste de la marge pour la selle ?
tu es combien de sortie de selle?
merci
A+

Hauteur de selle = 74,5 cm (il y avait encore 2 cm de marge sur la tds de 400mm)
Archicoolaurel

Messagede richard974 » Sam 12 Nov 2011 05:01

Ok merci
je suis limite partout avec du M alors !!
richard974

Messagede audio » Sam 12 Nov 2011 09:02

Vinc a écrit:Savez-vous si il est possible de monter des pneux 29p sur une jante route?

Merci de vos lumières ;)

un pote avait sur son Karate Monkey des jantes de route Rigida Flyer montées avec pneus et chambres de 29. Ca a tenu sur une descente bien cassante sur les hauteurs de Grenoble.
Il a déjanté sur une réception de saut quand on a croisé une piste de BMX :mrgreen:
audio

Messagede Vinc » Sam 12 Nov 2011 12:28

Lol je passe mon chemin sur les roues route donc... ;)
Quid du meilleur pneu pour ce type de pratique? :roll:
Vinc

Messagede audio » Sam 12 Nov 2011 13:07

Heu, je connais pas les courses sur sable, mais si c'est très soft, j'aurais pensé que ce que je viens de dire t'aurais rassuré... La DH sur Grenoble etait hyper cassante, avec des rochers perpendiculaires à la piste... Et donc faut juste éviter de faire des sauts, puisque c'est ce qui a provoqué le dejantage... mais ça a l'air d'être l'opposé de ta course...
audio

Messagede Vinc » Sam 12 Nov 2011 13:28

Oui c'est certe à l'opposé mais comme l'a dit Olibabe il faudrait des moyeux spécial avec des disques (et je n'en connais pas...) et la jante étroite me ferait perdre en rendement... et la différence entre la jante de route notubes et une crest n'est que de +/- 20g il me semble...
Vinc

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT