titis76550 a écrit:dami2 a écrit:Merci pour vos reponses si j'ai bien compris je peux mettre un pneu de cx en 700x23 sur une jante vtt 29er ca serai la bonne option pour fr du cx avec un vtt sans etre trop penalise. par contre je dois mettre une chambre a air adaptée ou alors passer en notube mais la pour le coup j'ai des doutes sur la compatibilité. !!!
tu roules en 29er damien?
n.louin a écrit:voici mon scale rc 29 2012
Uploaded with ImageShack.us
montage origine sauf:
roues edge boyaux,moyeux american classic
pédales crank 4ti
selle tune speedneedle
mini i-link
poignée esi gripp
8.6kg dans cette version
attente de la deuxiemme paire de roues
(tune king/kong,ztr crest,cx-ray)
davequatt a écrit:Je compte également le prendre !
Visuellement c est quand même très bof ! Autant la taille M en 26 et celle qui rend le mieux autant en 29 c'est vraiment disproportionné, bon après si tu le trouves plus efficace qu en 26 rien à dire. Mais un 29 pour moins d 1m80 c'est chelou.
machfive a écrit:Il y a une chose dont je me suis aperçu,et je ne suis pas le seul,lorsque l'on possède un 29" on ne fait plus du tout attention à l'aspect "bof" du vélo.Il est vrai que suivant les modèles (surtout quand le cadre est très slooping ou de petite taille) l'effet grande roue laisse à désirer,perso le fait de découvrir un autre "monde" dans la pratique du vtt cela ne m'a pas marqué longtemps.
Archi,c'est ton spad perso,ou un test
dami2 a écrit:Merci pour vos reponses si j'ai bien compris je peux mettre un pneu de cx en 700x23 sur une jante vtt 29er ca serai la bonne option pour fr du cx avec un vtt sans etre trop penalise. par contre je dois mettre une chambre a air adaptée ou alors passer en notube mais la pour le coup j'ai des doutes sur la compatibilité. !!!
Vinc a écrit:Savez-vous si il est possible de monter des pneux 29p sur une jante route?
Je m'explique: C'est pour un usage de course de sable (donc contrainte très limité sur les roues) je crois qu'en cyclocross il sont encore plus malmené...
Je me pose cette question car à la dernière course de sable que je fais, je suis dans le bon coup et je vois un concurent avec des roues semi-profilé d'au moins 38mm de haut avec des pneux qui me semblait de vtt (pas pu bien regardé on était à bloc)
Je voudrais donc savoir si cela est possible sachant que ce serait pour monter avec un pneu relativement large: soit big apple en 2.35 ou 2.0 ou le raven en 2.2 ou raceking en 2.2 (au passage si vous avez ce que donne le raven vs le race king au niveau de la largeur...)
Si cela est possible à monter avec des chambre à air route? ou 29?
Je pense que c'est pas la peine de vouloir les monter en notubes (à moins avec une jante route notubes peut être?) vu la largeur de la jante....
Merci de vos lumières
Archicoolaurel a écrit:davequatt a écrit:Je compte également le prendre !
Visuellement c est quand même très bof ! Autant la taille M en 26 et celle qui rend le mieux autant en 29 c'est vraiment disproportionné, bon après si tu le trouves plus efficace qu en 26 rien à dire. Mais un 29 pour moins d 1m80 c'est chelou.
Le même vélo avec mes réglages (1m81-EJ 84cm)
richard974 a écrit:Archicoolaurel a écrit:davequatt a écrit:Je compte également le prendre !
Le même vélo avec mes réglages (1m81-EJ 84cm)
hello,
il te reste de la marge pour la selle ?
tu es combien de sortie de selle?
merci
A+
Vinc a écrit:Savez-vous si il est possible de monter des pneux 29p sur une jante route?
Je m'explique: C'est pour un usage de course de sable (donc contrainte très limité sur les roues) je crois qu'en cyclocross il sont encore plus malmené...
Je me pose cette question car à la dernière course de sable que je fais, je suis dans le bon coup et je vois un concurent avec des roues semi-profilé d'au moins 38mm de haut avec des pneux qui me semblait de vtt (pas pu bien regardé on était à bloc)
Je voudrais donc savoir si cela est possible sachant que ce serait pour monter avec un pneu relativement large: soit big apple en 2.35 ou 2.0 ou le raven en 2.2 ou raceking en 2.2 (au passage si vous avez ce que donne le raven vs le race king au niveau de la largeur...)
Si cela est possible à monter avec des chambre à air route? ou 29?
Je pense que c'est pas la peine de vouloir les monter en notubes (à moins avec une jante route notubes peut être?) vu la largeur de la jante....
Merci de vos lumières
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités