Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Ven 8 Juil 2011 06:03

benji12 a écrit:Une tuerie ce Niner :shock: !

J'ai une question, puis-je monter un frein avec etrier PM sur une fourche en fixation IS avec cet adaptateur: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13743

Avec le 29 que tu vas recevoir, le jeu de direction (fsa orbit xl II) est inclus et la fourche reba est en post mount donc pas d'adaptateur nécéssaire.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: Le sujet des 29er

Messagede benji12 » Ven 8 Juil 2011 06:54

gambas a écrit:
benji12 a écrit:Une tuerie ce Niner :shock: !

J'ai une question, puis-je monter un frein avec etrier PM sur une fourche en fixation IS avec cet adaptateur: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13743

Avec le 29 que tu vas recevoir, le jeu de direction (fsa orbit xl II) est inclus et la fourche reba est en post mount donc pas d'adaptateur nécéssaire.

Je suis passé par Ebay (pour paiemenet Paypal) donc je n'ai pas de jeu de direction avec le kit cadre...
Pour l'adaptateur c'est parce que je commande en plus une fourche rigide carbone pour cet hiver et les courses de sable (en belgique) 8-)
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Le sujet des 29er

Messagede GHOSTRIDER » Ven 8 Juil 2011 12:07

Casper a écrit:Vraiment très beau oui! C'est la photo ou il parait super long? On attend les 1ères impressions!!!



622 mm de mémoire pour le top tube des Niner en taille L ;)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: Le sujet des 29er

Messagede sparkltd » Ven 8 Juil 2011 12:12

Premier test ce matin avec le Air9 :

- sur le roulant, ça avance sec, mais ça on le savait déjà
- quand ça grimpe, le choix des rapports diffère assez fort du 26', surtout avec mon manque de condition du moment (5 semaines sans vélo)
- en descente, je me suis surpris à des vitesses élevées tout en gardant une stabilité hors norme
- sur les jumps, moins tendance à repiquer du nez que mon 26', merci la Lefty poids plume
- tous les passages raides, montants ou descendants, s'abordent plus aisément

Jusque là, rien de bien nouveau

En ce qui concerne le comportant du bike en lui-même :
- cadre hyper rigide, la seule perte d'énergie ne peut venir que des roues qui, elles, sont assez souples latéralement, surtout l'arrière
- au niveau du confort, juste la roue arrière aide bien. Cependant, une TDS en 27.2 aurait amélioré l'ensemble mais ça aurait trop cloché avec l'aspect massif du cadre. En même temps, ma tige New Ultimate n'a pas l'air d'être un exemple de souplesse.
- la Lefty semble bien adaptée à la géométrie du cadre, l'amortissement est hors norme, merci la prépa by Eighty Aid !
- assez déçu du shifting mais plusieurs inconnues :
1) je viens d'une transmission XTR/Dura Ace réputée "souple", le XX est nettement plus ferme
2) je suis repassé à du câblage acier au lieu de mes anciens Powercordz
3) le passage interne des câbles n'est peut-être pas la meilleure solution pour assurer un shifting optimal
- inacceptable pour un cadre à ce tarif, la durite de frein arrière qui longe le top tube et qui entre en contact avec ma cuisse dans les passages trialisants, et pourtant j'ai les jambes très fines !
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede davequatt » Ven 8 Juil 2011 12:54

J ai 2 questions pour ton Niner carbon et une autre pour les spécialites.
La hauteur du poste de pilotage par rapport à un 26 classique est plus haute ?
Et la distance entre ton axe pedalier et le creux de selle. Pour les roues en 29 la meilleure option solidité/rigidité reste la Crest ou il y a des jantes carbones plus lourdes mais aussi plus rigides qui sont envisageables ?
Dernière édition par davequatt le Ven 8 Juil 2011 13:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
davequatt
 
Messages: 409
Images: 1
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 20:02
Localisation: 06

Re: Le sujet des 29er

Messagede thierryll » Ven 8 Juil 2011 13:15

salut, je me prends un peu la tête à essayer de trouver un adaptateur. J'ai déjà cherché sur le forum et les autres et les réponses sont super évasives: j'ai un cadre qui va arriver avec une douille tapered et j'ai une fourche 1,1/8". Donc besoin d'un adaptateur pour la monter (sur jdd intégré). Donc soit trouver un crown race , mais qui semble spécifique à chaque roulement, soit ça : http://www.purebike.fr/fr/reducteur-fourche-1-1-8-jeu-de-direction-tapered-a2151.html
mais une chose me parait bizarre : Pour jeu de direction tapered avec coupelle basse pour fourche tapered
Uniquement pour jeu de direction Hope.
Si je comprends bien : je place le réducteur sur la fourche en lieu et place de l'ancienne piste pour roulement, puis je mets ma nouvelle piste par dessus comme pour une douille 1,5. Par contre pourquoi spécifique hope?
Merci
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll
 
Messages: 325
Inscription: Mar 10 Nov 2009 08:06

Re: Le sujet des 29er

Messagede sparkltd » Ven 8 Juil 2011 15:16

Cane Creek propose aussi ce dont tu as besoin.
C'est quoi ton cadre ? Généralement, l'adaptateur est livré avec le cadre ou alors le kit cadre est livré avec une JDD adapté.
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede sparkltd » Ven 8 Juil 2011 15:28

davequatt a écrit:J ai 2 questions pour ton Niner carbon et une autre pour les spécialites.
La hauteur du poste de pilotage par rapport à un 26 classique est plus haute ?
Et la distance entre ton axe pedalier et le creux de selle. Pour les roues en 29 la meilleure option solidité/rigidité reste la Crest ou il y a des jantes carbones plus lourdes mais aussi plus rigides qui sont envisageables ?


L'avant du vélo est un poil plus haut je pense, quoique je n'ai jamais comparé avec la version en fourche rigide ou une autre fourche suspendue classique.
Pour info, une Lefty 29' a la même hauteur que la version 26'. D'ailleurs la mienne est un 26' dont on a diminué le débattement de 15 mm.
Pour répondre à la question que tu me poses, le poste de pilotage est simplement 1,5 pouces plus haute que sur un 26', cqfd :-)

Sur le mien, j'ai 80 cm entre l'axe de pédalier et le sommet de ma selle, cote identique à mon ancien 26', aucune raison que ça ne change.

Pour ce qui est des roues, on peut difficilement mêler rigidité et solidité en parlant de la Crest puisque la rigidité va être donnée par le montage/rayonnage, mais je laisse les détails aux spécialistes de la chose.
J'ai un peu l'impression qu'on peut se permettre une jante plus légère (moins solide même si ce n'est pas forcément lié) en 29 pouces car la jante semble encaisser un peu moins directement qu'en 26' , mais ce n'est que mon sentiment.
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Ven 8 Juil 2011 15:43

sparkltd a écrit:Roues : ZTR Race Gold (moyeu ar. Stan 3.30 Ti/ av. Cannondale Lefty)


Salut,

Tu roules avec le montage vendu sur le site NoTubes ?
Tu as (fait) controlé(er) les tensions ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Ven 8 Juil 2011 18:42

sparkltd a écrit: J'ai un peu l'impression qu'on peut se permettre une jante plus légère (moins solide même si ce n'est pas forcément lié) en 29 pouces car la jante semble encaisser un peu moins directement qu'en 26' , mais ce n'est que mon sentiment.


t'es sûr? Je pense justement l'inverse, mais je suis loin d'être une spécialiste.
j'ai des jantes race26, ça passe bien, par contre, les jantes races 29, pas assez rigide.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede Casper » Ven 8 Juil 2011 18:43

Ca y est, fiche remplie et envoyée avec le règlement pour le montage XC 29" Astérion, donc pour mon 29" ce sera des Crest avec moyeux Tune, bref un compromis sympa entre poids, solidité avérée et rendement. Je n'osais pas trop partir sur des Race 7000, d'abord parce que le budget était trop important, ensuite parce que c'est un chouya trop exclusif pour moi. Mes MMX sur mon 26" m'ont comblé, mais je ne les ai pas utilisées sur des terrains trop cassants. Quoique un poil souple la roue arrière pour mes 81kg, en rigidité latérale. Ressenti surtout sur le Spark mais pas sur mon ancien cadre carbone rigide. Sur le 29, je ne veux pas plusieurs paires de roues, donc ca sera...Parfait pis c'est tout!
Coté pneus, j'avais sur mes roues 26" Race King 2.2 derrière et Speed King 2.1 devant, en protection, vous me conseillez quoi? Ils se font en 29 ces pneus là (pas en version plombée bien sûr, mais renforcés des flancs comme les protection...)?
Coté cadre, il devrait arriver lundi ou demain chez mon pote a NYC, ensuite faut qu'il me l'envoie. Espèrons que ca prendra pas 15 jours au total! Car après il faudra encore chercher quelques pièces, la TDS notamment, et la bonne potence.
Transmission: je ne sais pas quelles dentures choisir: je vois pas mal de 24/38 associés a des k7 en 11/32. Moi je voulais garder mon 27/40 Rotor et mettre une 11/36 XX, ca irait ou je devrais plutôt viser direct des plateaux et cassette plus petits? But polyvalence avant tout (donc tous dénivellés) et pas tirer trop long, mais pas non plus tricoter (bref comme sur mon 26 quoi, avec le 27/40 et K7 11/34)
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Ven 8 Juil 2011 20:11

pour tes histoires de rapport il suffit de raisonner à développement constant.

Les pneus conti sont en version bas de gamme. Les versions haut de gamme sont attendues depuis de nombreux mois...
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede Ludodee » Ven 8 Juil 2011 20:43

Casper a écrit:Ca y est, fiche remplie et envoyée avec le règlement pour le montage XC 29" Astérion, donc pour mon 29" ce sera des Crest avec moyeux Tune, bref un compromis sympa entre poids, solidité avérée et rendement.



Du coups Asterion t'annonce quelle poids? Quelle configuration pour tes rayons, écrous,...
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee
 
Messages: 330
Images: 2
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 13:39

Re: Le sujet des 29er

Messagede Casper » Ven 8 Juil 2011 20:54

Ludodee a écrit:
Casper a écrit:Ca y est, fiche remplie et envoyée avec le règlement pour le montage XC 29" Astérion, donc pour mon 29" ce sera des Crest avec moyeux Tune, bref un compromis sympa entre poids, solidité avérée et rendement.



Du coups Asterion t'annonce quelle poids? Quelle configuration pour tes rayons, écrous,...


Bah va voir sur leur site!

http://www.asterion-wheels.com/roues-vtt/14-355-xc-racing-29.html

Pneus: c'est bien ce que je craignais, ca sent la longue attente ca :( :shock: :shock: :shock: :?
Du coup qu'est ce que je peux trouver de roulant, volumineux et assez solide des flancs derrière, et devant plutôt bien directionnel sans être lourd a tirer, solide des flancs toujours.
Et légers, du moins dans une moyenne acceptable: ca s'trouve a moins de 600g???
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: Le sujet des 29er

Messagede sparkltd » Ven 8 Juil 2011 22:32

Dementia a écrit:
sparkltd a écrit:Roues : ZTR Race Gold (moyeu ar. Stan 3.30 Ti/ av. Cannondale Lefty)


Salut,

Tu roules avec le montage vendu sur le site NoTubes ?
Tu as (fait) controlé(er) les tensions ?



La roue avant a été démontée car livrée avec un moyeu classique, donc retendue correctement. Je sais que mon monteur a passé pas mal de temps pour obtenir des tensions correctes.
La roue arrière quant à elle n'a pas été revérifiée.

@Julie : attention à ne pas confondre rigidité et solidité, les Crest sont sûrement plus solides mais la rigidité ne peut être jugée que par le montage global.
Je roulais en MMX en 26' et je retrouve un peu la même sensation de souplesse et d'élasticité. J'ai privilégié la légèreté afin de retrouver un comportement le plus proche possible de mon 26'. Mais bon, pas de miracle, il faut tout de même envoyer plus fort à la relance.
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede Ludodee » Sam 9 Juil 2011 07:04




OK, en te lisant j'avais l'impression que tu les avaient configurées sur mesure.
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee
 
Messages: 330
Images: 2
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 13:39

Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Sam 9 Juil 2011 11:23

thierryll a écrit:salut, je me prends un peu la tête à essayer de trouver un adaptateur. J'ai déjà cherché sur le forum et les autres et les réponses sont super évasives: j'ai un cadre qui va arriver avec une douille tapered et j'ai une fourche 1,1/8". Donc besoin d'un adaptateur pour la monter (sur jdd intégré). Donc soit trouver un crown race , mais qui semble spécifique à chaque roulement, soit ça : http://www.purebike.fr/fr/reducteur-fourche-1-1-8-jeu-de-direction-tapered-a2151.html
mais une chose me parait bizarre : Pour jeu de direction tapered avec coupelle basse pour fourche tapered
Uniquement pour jeu de direction Hope.
Si je comprends bien : je place le réducteur sur la fourche en lieu et place de l'ancienne piste pour roulement, puis je mets ma nouvelle piste par dessus comme pour une douille 1,5. Par contre pourquoi spécifique hope?
Merci

Je ne sais pas pourquoi spécifique Hope... J'utilise ceci: http://www.29squadron.com/product.php?id_product=200
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Re: Le sujet des 29er

Messagede davequatt » Sam 9 Juil 2011 11:28

Après renseignement auprès de Jpracing, des innolites en 29 sont prévues pour la fin d années. Si elles sont aussi efficacent et légères qu en 26 c est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
davequatt
 
Messages: 409
Images: 1
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 20:02
Localisation: 06

Re: Le sujet des 29er

Messagede Pat2A » Sam 9 Juil 2011 15:29

davequatt a écrit:Après renseignement auprès de Jpracing, des innolites en 29 sont prévues pour la fin d années. Si elles sont aussi efficacent et légères qu en 26 c est du tout bon.

Et dire que quand j'avais demandé à Innolite s'ils prévoyaient de faire des jantes en 29", il m'avait répondu d'un ton moqueur: "Pourquoi faire? Le 26" fonctionne bien, donc aucun intérêt de faire du 29er!".
Enfin, seul les imbéciles ne changent pas d'avis. ;)
Je pense que l'on peut raisonnablement prévoir un surplus de poids de 30g ± 5g.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Le sujet des 29er

Messagede Casper » Dim 10 Juil 2011 20:28

J'ai trouvé une longue TDS pour mon futur Fly Team ti: une TDS Cannon Save, 235g pour 420mm c'est un peu lourd mais si ca peut me permettre d'utiliser des pneus moins gros et du coup gagner du poids sur ces masses là, j'y gagne bien plus, sur le dynamique plutôt que le statique. J'vais encore devoir, je pense, modifier le système de fixation USE Sumo pour y passer ma Speedneedle je pense.
A moins qu'un adaptateur existe: qui sait si y'a ca de prévu chez USE???
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: Le sujet des 29er

Messagede le stefious » Dim 10 Juil 2011 21:04

'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
Avatar de l’utilisateur
le stefious
 
Messages: 521
Images: 1
Inscription: Sam 23 Déc 2006 08:59

Re: Le sujet des 29er

Messagede Casper » Dim 10 Juil 2011 21:18

Merci le stefious! Ils se mouchent pas du pied par contre, sur R2 Bike: 37 euros le truc alors que l'ensemble complet "classique" est à 14 euros sur CRC quand même... Qui s'fout d'qui là!???
Ca sent la grosse modif, j'vous l'dit moi... Parce que ce système je l'ai déjà utilisé et si c'est solide, ca fait un ensemble lourd. Alors une fois la TDS reçue je vais réfléchir a d'autres systèmes... A suivre!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: Le sujet des 29er

Messagede benji12 » Dim 10 Juil 2011 21:46

Casper a écrit:Merci le stefious! Ils se mouchent pas du pied par contre, sur R2 Bike: 37 euros le truc alors que l'ensemble complet "classique" est à 14 euros sur CRC quand même... Qui s'fout d'qui là!???
Ca sent la grosse modif, j'vous l'dit moi... Parce que ce système je l'ai déjà utilisé et si c'est solide, ca fait un ensemble lourd. Alors une fois la TDS reçue je vais réfléchir a d'autres systèmes... A suivre!

Sinon tu prends une tige titane générique sur Ebay...
50/60€, légèrement en dessous de 200grs et tu peux monter la selle que tu veux je pense (tu peux même alléger un peu avec les crochets Kcnc).
C'est la solution pour laquelle j'ai opté ;)

Le Motobecane est en cours de livraison, actuellement en Allemagne donc ça vient bon 8-)
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Le sujet des 29er

Messagede Casper » Dim 10 Juil 2011 22:48

Casper a écrit:Merci le stefious! Ils se mouchent pas du pied par contre, sur R2 Bike: 37 euros le truc alors que l'ensemble complet "classique" est à 14 euros sur CRC quand même... Qui s'fout d'qui là!???
Ca sent la grosse modif, j'vous l'dit moi... Parce que ce système je l'ai déjà utilisé et si c'est solide, ca fait un ensemble lourd. Alors une fois la TDS reçue je vais réfléchir a d'autres systèmes... A suivre!


Rien que le système complet de fixation de TDS Use: 57g! :shock: :shock: :shock: :o :? Pfff ca fait plus du tiers de ma Lyre Carbon en 400!!!!
Je crois que je vais scalper tout ce bin's et y incorporer à la place le même système qu'une KCNC.
Gain entre 40 et 60g, et devrait légèrement diminuer la hauteur de la tige (2cm).
D'origine cette TDS fait 235g pour 420mm, si je descend à 190 pour 400, en prenant en compte les qualités dynamique du système SAVE, c'est plutôt valable... :mrgreen:
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: Le sujet des 29er

Messagede Casper » Dim 10 Juil 2011 23:06

benji12 a écrit:
Casper a écrit:Merci le stefious! Ils se mouchent pas du pied par contre, sur R2 Bike: 37 euros le truc alors que l'ensemble complet "classique" est à 14 euros sur CRC quand même... Qui s'fout d'qui là!???
Ca sent la grosse modif, j'vous l'dit moi... Parce que ce système je l'ai déjà utilisé et si c'est solide, ca fait un ensemble lourd. Alors une fois la TDS reçue je vais réfléchir a d'autres systèmes... A suivre!

Sinon tu prends une tige titane générique sur Ebay...
50/60€, légèrement en dessous de 200grs et tu peux monter la selle que tu veux je pense (tu peux même alléger un peu avec les crochets Kcnc).
C'est la solution pour laquelle j'ai opté ;)

Le Motobecane est en cours de livraison, actuellement en Allemagne donc ça vient bon 8-)


Ouais ben moi pas encore. Mais j'connais la chanson: ca sert à rien de s'exciter. Si le vent est bon, mon pote devrait recevoir le colis demain. Mais comme de toutes façons il pourra rien gérer avant le WE prochain... J'ai encore 10 jours a attendre, facile. Donc le temps de préparer mes composants!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: Le sujet des 29er

Messagede thierryll » Lun 11 Juil 2011 08:09

je viens de commander la pièce chez pure bike, on verra bien.
A+
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll
 
Messages: 325
Inscription: Mar 10 Nov 2009 08:06

Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Lun 11 Juil 2011 08:58

Casper a écrit:Transmission: je ne sais pas quelles dentures choisir: je vois pas mal de 24/38 associés a des k7 en 11/32. Moi je voulais garder mon 27/40 Rotor et mettre une 11/36 XX, ca irait ou je devrais plutôt viser direct des plateaux et cassette plus petits? But polyvalence avant tout (donc tous dénivellés) et pas tirer trop long, mais pas non plus tricoter (bref comme sur mon 26 quoi, avec le 27/40 et K7 11/34)

En 26" je roulais en 40/26 avec 11/34.
En 29", grâce aux calculateurs, j'ai monté 36/22 avec une 11/34, le rapport est le même sur grd plateau/grd pignon mais tu moulines plus sur le petit plateau/petit pignon; dans cette configuration là il faut monter un pignon de 32, mais tu tires plus long sur le grand....Actuellement je roule en 24/36 et 11/34, j'ai fait le raid du Champsaur hier et finalement ça le fait tout à fait; dans les portions très raides où quoi qu'il arrive tu forces quand même, le fait de réduire un peu la cadance de pédalage permet d'économiser le palpitant, en plus, tu patines nettement moins sur les racines et pierres humides, c'est pas négligeable pour éviter les saccades qui "défrisent" l'organisme.
Maintenant je pense que le 24/38 tire trop long sauf à y monter une K7 11/36, mais comme tu souhaites rester en 9vitesses, alors...

Pour la tige de selle, la J&l titane se marie vraiment bien avec le cadre, en plus elle est bien plus légère que la Cannon sans compter le chariot qui tient bien mieux les rails que le modèle "sumo" qui favorise un grand porte-à-faux.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Lun 11 Juil 2011 09:23

Casper a écrit:Rien que le système complet de fixation de TDS Use: 57g! :shock: :shock: :shock: :o :? Pfff ca fait plus du tiers de ma Lyre Carbon en 400!!!!
Je crois que je vais scalper tout ce bin's et y incorporer à la place le même système qu'une KCNC.
Gain entre 40 et 60g, et devrait légèrement diminuer la hauteur de la tige (2cm).
D'origine cette TDS fait 235g pour 420mm, si je descend à 190 pour 400, en prenant en compte les qualités dynamique du système SAVE, c'est plutôt valable... :mrgreen:


Je n'ai pas très bien compris ce que tu comptes faire, enfin j'espère avoir mal compris :lol:
Tu comptes couper le haut de ta TDS pour y mettre le système KCNC ? Si oui, je ne suis pas sur que la TDS accepte les contraintes de l'axe traversant 2 cm plus bas. L'épaisseur de carbone n'est certainement pas la même :arrow: crac :!:

gambas a écrit:le fait de réduire un peu la cadance de pédalage permet d'économiser le palpitant, en plus, tu patines nettement moins sur les racines et pierres humides, c'est pas négligeable pour éviter les saccades qui "défrisent" l'organisme.


+1 !

Maintenant je pense que le 24/38 tire trop long sauf à y monter une K7 11/36, mais comme tu souhaites rester en 9vitesses, alors...


Il existe des 12/36 en 9v.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Lun 11 Juil 2011 10:05

Casper a écrit:
Casper a écrit:Merci le stefious! Ils se mouchent pas du pied par contre, sur R2 Bike: 37 euros le truc alors que l'ensemble complet "classique" est à 14 euros sur CRC quand même... Qui s'fout d'qui là!???
Ca sent la grosse modif, j'vous l'dit moi... Parce que ce système je l'ai déjà utilisé et si c'est solide, ca fait un ensemble lourd. Alors une fois la TDS reçue je vais réfléchir a d'autres systèmes... A suivre!


Rien que le système complet de fixation de TDS Use: 57g! :shock: :shock: :shock: :o :? Pfff ca fait plus du tiers de ma Lyre Carbon en 400!!!!
Je crois que je vais scalper tout ce bin's et y incorporer à la place le même système qu'une KCNC.
Gain entre 40 et 60g, et devrait légèrement diminuer la hauteur de la tige (2cm).
D'origine cette TDS fait 235g pour 420mm, si je descend à 190 pour 400, en prenant en compte les qualités dynamique du système SAVE, c'est plutôt valable... :mrgreen:



:shock: :shock: :shock: :shock: :?
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Re: Le sujet des 29er

Messagede Casper » Lun 11 Juil 2011 10:11

Dementia: je compte bien couper une partie du système Use oui, mais pas tout: en gros laisser la parte insérée/collée dans le tube de carbone ( sur environ 2,5cm de profondeur dans le tube) et couper au dessus donc. En gros à 0,5mm au dessus du tube. Ensuite gratter le métal pour créer un arrondi propre pour recevoir le socle qui supporte les rails de TDS. Et pour finir le percage du tube pour passer l'axe traversant. Percage qui devrait se faire dans le tube, mais aussi dans le manchon en alu collé, donc qui va renforcer la tenue de mon axe dans le tube. Ca devrait l'faire. Vu que les contraintes seront atténuées par le flex de la SAVE.
Pis t'façon, la vie est faite d'expériences, et celle là je veux la faire :shock: :roll:
Bon, là c'est sur le papier, j'ai pas la TDS entre les mains mais j'y crois.
Coté braquets, merci pour vos réponses. Le projet c'est de monter une K7 XX donc en 10. Mais peut être pas tout de suite, a moins de revendre rapidement ma Recon 9v mais j'y crois pas. Bref je crois que dans un 1er temps je vais rouler en 9v. Donc 36, et en petit 24. Et ensuite essayer la XX avec les poignées tournantes Recon, car j'ai vraiment pas envie de revenir a des manettes classiques.
Qui aurait une solution poignée tournante en 10 autre que Recon?
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités