Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mer 29 Juin 2011 21:38

looping a écrit:Benji je t'ai vu au Raid ce dimanche avec ce bike. ça m'a paru super bizarre ce "Niner" top noir mais avec la boue du jour je n'ai pas trop cherché à comprendre... Maintenant j'ai compris! :?

Sinon un petit nouveau vient d'agrandir la famille 8-) . Je ferai une présentation dès que possible car j'en ai un autre à présenté avant ;) . C'est du "courant" à l'heure actuelle mais j'en avais une grande envie et le montage sera très soigné...

Ps; ça fait quelque mois que je dois faire la présentation mais une vague de vol de bikes sur le forum belge m'a refroidi de faire ce type de présentation sur certains forums ;)

Tutututututututtu, un Air9 Carbone, cela ne court pas les randos.... Oooooops, j'ai grillé ton scoop ?
jetraid

Messagede Klarf » Jeu 30 Juin 2011 07:07

Klarf

Images: 6

Messagede Casper » Ven 1 Juil 2011 21:50

gambas a écrit:Pour pas cher (1200$, environ 1100€ fdd+port inclus) vous avez un cadre motobecane titane plus fourche Reba. Je roule avec depuis Mars 2010, trois sorties pas semaine dans la caillasse varoise, quelques courses dont la transvé 2010 et ras hormis le fait que j'ai vite brulé mon scalpel pour ne garder que ce bike.
D'accord c'est un peu galère pour le faire venir en Europe (virement banquaire, création d'une adresse aux usa via my us.com) mais vu la qualité du cadre (élu vélo de l'année 2010 aux us, cadre double butted, tubes certifiés aéronautique, 1540g en taille L) ça en vaut vraiment la peine.

Gambas je t'en VEUX!!!! Maintenant je veux la même chose :mrgreen: Et pas d'bol bikesdirect est en rupture de stock. Alors je cherche... Ou alors je prends un vélo complet que je désosse... Encore... 8-)
Petite question: la taille de la TDS sur le Fly team c'est quoi? 27,2 ou 31,6????
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede thierryll » Lun 4 Juil 2011 13:14

salut quelqu'un a-t-il commandé chez axman un 29er? J'aurai tendance à hésiter avec le gotobike (en plus le dollars est interessant)
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede gambas » Lun 4 Juil 2011 14:25

Casper a écrit:
gambas a écrit:Pour pas cher (1200$, environ 1100€ fdd+port inclus) vous avez un cadre motobecane titane plus fourche Reba. Je roule avec depuis Mars 2010, trois sorties pas semaine dans la caillasse varoise, quelques courses dont la transvé 2010 et ras hormis le fait que j'ai vite brulé mon scalpel pour ne garder que ce bike.
D'accord c'est un peu galère pour le faire venir en Europe (virement banquaire, création d'une adresse aux usa via my us.com) mais vu la qualité du cadre (élu vélo de l'année 2010 aux us, cadre double butted, tubes certifiés aéronautique, 1540g en taille L) ça en vaut vraiment la peine.

Gambas je t'en VEUX!!!! Maintenant je veux la même chose :mrgreen: Et pas d'bol bikesdirect est en rupture de stock. Alors je cherche... Ou alors je prends un vélo complet que je désosse... Encore... 8-)
Petite question: la taille de la TDS sur le Fly team c'est quoi? 27,2 ou 31,6????

Tige de selle en 27.2
Sinon t'as pas de chance pour la rupture de stock, mais bon, ils réapprovisionnent régulièrement. Pour plus d'info tu contactes Mike sur mtbr (pseudo: bikesdirect) ;)
gambas

Messagede Casper » Lun 4 Juil 2011 16:56

Sinon t'as pas de chance pour la rupture de stock, mais bon, ils réapprovisionnent régulièrement. Pour plus d'info tu contactes Mike sur mtbr (pseudo: bikesdirect) ;)[/quote]

Ca y est j'ai pu commander un kit cadre/fourche. J'ai simplifié les démarches en faisant passer la commande par un copain qui vit à NewYork, comme ca il reçoit le colis, et me le renvoie en France ensuite: prions pour que je ne me tape pas de frais de douane :mrgreen: En tous cas les prix sont vraiments alléchants ;) une fois la conversion faite.
TDS 27,2: j'ai vu en cherchant un peu plus. Toi qui a la même EJ (90 donc 80cm axe P/dessus de selle environ) que moi tu as combien de sortie de TDS? Juste pour savoir si ma tige Use Sumo en 350 va faire le taf ou si je dois trouver autre chose...
Et sinon, quid de la largeur des bases à l'arrière? Du 2,2 ca passe? Je pense a des Race King...
Et cette Reba RL elle pèse vraiment son gros kilo8 ou c'est une blague??? :mrgreen:

Mon montage envisagé, pour le moment, ce sera désossage de mon Spark pour en remonter sur le 29er, en dehors de quelques pièces inévitables...
TDS Use Sumo carbone en 25,4/350mm+ adaptateur, collier de serrage à vis,+ Speedneedle
Cintre Syntace Duraflite carbone en 620, potence a voir selon la longueur, une Rotor de préférence.
Transmission poignées Recon, dérailleur av DA a collier, ar XTR médium, gaines Nokon ou Ilink.
Freinage Magura Marta SL + disques Scrubs, 160 devant, arrière 140 ou 160 si il faut.
Roues: montage Tune kk et Ztr Crest et pneus en Notube
K7: XX en 11-36
Pédalier: Rotor Agilis, plateaux je verrai a l'usage si le 27-40 est trop long :?
Pédales XTR + axes titanes (280g/paire) et boitier pédalier XTR
Fourche: la Reba RL ou moins lourd: la cartouche de blocage peut être retirée? Quel gain je peux obtenir?
Qu'est ce qu'il y a de (vraiment) moins lourd comme fourche en 29"? Où et à quel prix d'ailleurs..? En 80 ou 100...? Plutôt en 80 d'ailleurs vu que j'aime avoir des cintres assez bas en général, donc trouver a rabaisser le poste de pilotage par tous les moyens j'imagine...
Et un JDD (externe donc) léger, si possible, KCNC ou un Tune idéalement :oops:
=> un montage tel quel m'amènerait dans quelle fourchette de poids? Avec des Conti genre SK devant et RK derrière, en protection si ca se fait, + latex... ??? Dans les 9,5? plus?
Casper

Messagede gambas » Lun 4 Juil 2011 19:12

Pour la tige il te faudra une 400 car en taille L le tube de selle fait 49cm.
Pour la fourche la mienne faisait 1740g non coupée; pour le réglage j'ai fini par mettre bcp de sag car sinon le vélo tire un peu droit :D mais maintenant que je l'ai bien en main il vire dans un mouchoir. Mais c'est vrai que c'est la géométrie du trek/GF super fly qui à la base est faite pour une fourche en 80.
Pour les pneus ça passera sans souci, les bases sont larges.
Pour les freins, pense à monter des disques plus gros (180/160) car le diamètre de la roue étant plus grand tu auras un couple de freinage bien plus grand à compenser. En plus avec des scrub :? tu vas manger du platane :lol:

Sinon mon spad est à 10kg tout rond avec des pièces pas forcément super lights comme les grips, les pneus, des chambres (mêmes si elles sont à 95g).
En tout cas beau montage en perspective, tu me donneras le poids de tes roues car c'est peut-être là que j'ai le plus à gagner en rapport poids/dynamisme même si les miennes sont déjà light à 1540g mais je n'arrive pas à les étanchéifier au niveau de la valve.
gambas

Messagede Casper » Lun 4 Juil 2011 20:21

Pour ta valve pourquoi pas essayer du ruban de teflon (plomberie) ???
Fourche: si je retire le blocage je devrais gagner un p'tit 80g, mais j'espère pouvoir la passer en 80 (faut faire quoi pour ca d'ailleurs? Remettre une cale quelque part?je suis pas calé en bidouilles fourches), enfin on verra bien!
TDS: bon, faudra en chercher une autre alors.
Freins: bah on verra, comme le reste d'ailleurs. Comme dirait le prophète, inch allah!

J'vais me lancer sur le programme roues en attendant le cadre déjà!
Casper

Messagede benji12 » Mer 6 Juil 2011 08:17

Cadre Motobecane fly 29er titanium commandé hier midi sur Ebay, taille 19" + fourche Reba en 80mm et blocage au té.

J'ai fait le choix de passer par myus.com qui réceptionne le colis aux US et réexpédie en France. (pour les frais de douane, je verrais bien...)

Je remonte les pièces du carbone générique que j'ai actuellement sur ce cadre donc rouesZtr arch/hope Evo, freins Hope race, pedalier Rotor 38/24, ...
La fourche je pense la revendre pour acheter une Sid d'ici quelques temps 8-)
benji12

Messagede Mister x2pop » Mer 6 Juil 2011 08:53

benji12 a écrit:Cadre Motobecane fly 29er titanium commandé hier midi sur Ebay, taille 19" + fourche Reba en 80mm et blocage au té.

J'ai fait le choix de passer par myus.com qui réceptionne le colis aux US et réexpédie en France. (pour les frais de douane, je verrais bien...)

Je remonte les pièces du carbone générique que j'ai actuellement sur ce cadre donc rouesZtr arch/hope Evo, freins Hope race, pedalier Rotor 38/24, ...

Halala... mon BenJ, j'ai autant de mal à te suivre avec tous tes vélos que sur le vélo !
Ya une compet' dans la famille avec ton père, pour celui qui a la plus de vélo ?
:)
Mister x2pop

Messagede benji12 » Mer 6 Juil 2011 09:05

Mister x2pop a écrit:
benji12 a écrit:Cadre Motobecane fly 29er titanium commandé hier midi sur Ebay, taille 19" + fourche Reba en 80mm et blocage au té.

Halala... mon BenJ, j'ai autant de mal à te suivre avec tous tes vélos que sur le vélo !
Ya une compet' dans la famille avec ton père, pour celui qui a la plus de vélo ?
:)

Je revends les anciens à chaque fois... donc j'ai un route, un 26" et un 29" :D
benji12

Messagede GREG x2pop... » Mer 6 Juil 2011 09:49

Salut BenJ,

tu revend quelle fourche, envoie moi les côtes de ton générique ;)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede benji12 » Jeu 7 Juil 2011 08:16

Quel jeu de direction me conseillez-vous pour le motobecane, donc externe...
Je sais que les chris king sont bons mais pas donné, qu'y a-t-il comme bon rapport/qualité/prix?
Merci
benji12

Messagede valino » Jeu 7 Juil 2011 09:11

gambas a écrit:.........
Sinon mon spad est à 10kg tout rond avec des pièces pas forcément super lights comme les grips, les pneus, des chambres (mêmes si elles sont à 95g).
....

salut, c'est quoi tes chambres à 95g ? pour quelle largeur de pneu ?? merci d'avance 8-)
valino

Messagede Casper » Jeu 7 Juil 2011 09:41

benji12 a écrit:Quel jeu de direction me conseillez-vous pour le motobecane, donc externe...
Je sais que les chris king sont bons mais pas donné, qu'y a-t-il comme bon rapport/qualité/prix?
Merci

Je crois qu'avec les kits cadres est offert un JDD... En tous cas pour moi sur Bikesdirect c'est le cas, regardes sur le site Ebay où tu achètes le tien! ...Un FSA Orbit?
Casper

Messagede benji12 » Jeu 7 Juil 2011 10:07

Non pas sur ebay...
benji12

Messagede Casper » Jeu 7 Juil 2011 11:30

Après en bon rapport qualité prix tu as les FSA. Y'a pas énorme en poids a gratter entre un JDD light et un "classique". A moins d'y mettre 3ou 4x le prix d'un classique pour gratter 20 ou 30g...
Casper

Messagede sparkltd » Jeu 7 Juil 2011 17:52

Voilà je suis officiellement adapte du 29 pouces, voici mon premier montage :

Cadre : Niner Air9 Carbon, black/white, taille L
Fourche : Headshock Lefty XLR (pivot carbone)
JDD : FSA carbon (+ expandeur)
Pédalier : Specialized S-Works carbonfact 175 mm
Plateaux : Truvativ 38/24
Pédales : Crankbrother Ti
Dér. ar. : Sram XX
K7 : Sram XX 11/32
Chaîne : Sram XX
Dér. av. : Sram XX (momentanément en X9 car en commande)
Shifters : Sram XX (matchmakers Hope)
Freins : Hope Mini Light (rotors Ashima 160 mm)
Roues : ZTR Race Gold (moyeu ar. Stan 3.30 Ti/ av. Cannondale Lefty)
Pneus : Schwalbe Rocket Ron 2.1
Blocage : KCNC red
Blocage TDS : KCNC red
TDS : New Ultimate carbone 420 mm
Selle : SLR Ti sans revêtement
Potence : New Ultimate 110 mm
Cintre : New Ultimate carbone
Grips : Esi Chunky white
Câbles : Sram XX

Poids estimé sub 8,7 kg, à vérifier dès que possible.

Image
Image
Image
Image
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede Vinc » Jeu 7 Juil 2011 18:02

Superbe montage
Vinc

Messagede SERGE24 » Jeu 7 Juil 2011 18:20

Bonjour

Trés beau vélo bien équipé.
Tes sensations à son guidon?

Cordialement

Serge :P
SERGE24

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 7 Juil 2011 18:38

Une belle tuerie ce montage.
Tu vas bien te faire plaisir à son guidon!
N'hésite pas à nous faire part de tes sensations ;)
GHOSTRIDER

Messagede Casper » Jeu 7 Juil 2011 19:21

Vraiment très beau oui! C'est la photo ou il parait super long? On attend les 1ères impressions!!!
Casper

Messagede JeanJean » Jeu 7 Juil 2011 19:55

Superbe !
Si je n'avais pas des envies de carbone je viserais bien un montage comme celui-ci !
Pour monter la lefty il faut un adapteur spécial ? On trouve ça où ?
JeanJean

Messagede benji12 » Jeu 7 Juil 2011 20:41

Une tuerie ce Niner :shock: !

J'ai une question, puis-je monter un frein avec etrier PM sur une fourche en fixation IS avec cet adaptateur: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13743
benji12

Messagede Klarf » Jeu 7 Juil 2011 20:50

Oui, à condition que tu monte un disque de 160mm avec un étrier post mount, sur une fourche IS prévu pour du 160mm (comme toutes les fourches de xc)
Klarf

Images: 6

Messagede benji12 » Jeu 7 Juil 2011 20:52

Klarf a écrit:Oui, à condition que tu monte un disque de 160mm avec un étrier post mount, sur une fourche IS prévu pour du 160mm (comme toutes les fourches de xc)

Ok, merci c'est bien ce que je pensais ;)
benji12

Messagede xhala_debru » Jeu 7 Juil 2011 21:09

Super ton vélo!
Je me réjouis de le voir en vrai ce dimanche.
xhala_debru

Messagede 20100 » Jeu 7 Juil 2011 21:21

sympa ce niner
les roues pèsent combien ??
20100

Messagede Gorg » Jeu 7 Juil 2011 22:58

JeanJean a écrit:Superbe !
Si je n'avais pas des envies de carbone je viserais bien un montage comme celui-ci !
Pour monter la lefty il faut un adapteur spécial ? On trouve ça où ?

Ici: http://www.29squadron.com/product.php?id_product=45
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede gambas » Ven 8 Juil 2011 05:47

valino a écrit:
gambas a écrit:.........
....

Salut, c'est quoi tes chambres à 95g ? pour quelle largeur de pneu ?? merci d'avance 8-)

J'ai des maxxis fly weight ou des conti supersonic en 26" bien sûr.
gambas

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT