Sinon t'as pas de chance pour la rupture de stock, mais bon, ils réapprovisionnent régulièrement. Pour plus d'info tu contactes Mike sur mtbr (pseudo: bikesdirect)

[/quote]
Ca y est j'ai pu commander un kit cadre/fourche. J'ai simplifié les démarches en faisant passer la commande par un copain qui vit à NewYork, comme ca il reçoit le colis, et me le renvoie en France ensuite: prions pour que je ne me tape pas de frais de douane

En tous cas les prix sont vraiments alléchants

une fois la conversion faite.
TDS 27,2: j'ai vu en cherchant un peu plus. Toi qui a la même EJ (90 donc 80cm axe P/dessus de selle environ) que moi tu as combien de sortie de TDS? Juste pour savoir si ma tige Use Sumo en 350 va faire le taf ou si je dois trouver autre chose...
Et sinon, quid de la largeur des bases à l'arrière? Du 2,2 ca passe? Je pense a des Race King...
Et cette Reba RL elle pèse vraiment son gros kilo8 ou c'est une blague???
Mon montage envisagé, pour le moment, ce sera désossage de mon Spark pour en remonter sur le 29er, en dehors de quelques pièces inévitables...
TDS Use Sumo carbone en 25,4/350mm+ adaptateur, collier de serrage à vis,+ Speedneedle
Cintre Syntace Duraflite carbone en 620, potence a voir selon la longueur, une Rotor de préférence.
Transmission poignées Recon, dérailleur av DA a collier, ar XTR médium, gaines Nokon ou Ilink.
Freinage Magura Marta SL + disques Scrubs, 160 devant, arrière 140 ou 160 si il faut.
Roues: montage Tune kk et Ztr Crest et pneus en Notube
K7: XX en 11-36
Pédalier: Rotor Agilis, plateaux je verrai a l'usage si le 27-40 est trop long
Pédales XTR + axes titanes (280g/paire) et boitier pédalier XTR
Fourche: la Reba RL ou moins lourd: la cartouche de blocage peut être retirée? Quel gain je peux obtenir?
Qu'est ce qu'il y a de (vraiment) moins lourd comme fourche en 29"? Où et à quel prix d'ailleurs..? En 80 ou 100...? Plutôt en 80 d'ailleurs vu que j'aime avoir des cintres assez bas en général, donc trouver a rabaisser le poste de pilotage par tous les moyens j'imagine...
Et un JDD (externe donc) léger, si possible, KCNC ou un Tune idéalement
=> un montage tel quel m'amènerait dans quelle fourchette de poids? Avec des Conti genre SK devant et RK derrière, en protection si ca se fait, + latex... ??? Dans les 9,5? plus?
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!