nismo35 a écrit:"En même temps s'il y a suffisamment de pingouins prêts à payer des pompes de vélo ce prix là, ils auraient même tort de ne pas encore augmenter leurs prix "
Si toi t'achète un prix t'es débile... Moi perso j'achète un produit.
Débile= façon de parler
Ben justement, c'est l'inverse, je ne me dis pas un truc du genre : "c'est cher donc ça va être super".
D'expérience, des chaussures (comme n'importe quoi d'autre par ailleurs, mais là c'est encore plus particulier, "chaque pied" a ses caractéristiques propres) peuvent vite rester dans leur carton tellement elles peuvent se révéler à l'usage moins bonnes que d'autres meilleur marché... A partir d'un certain prix il faut donc être assez téméraire pour tenter sa chance, ou être assez aisé et être prêt à acheter n'importe quoi. Ca mène même parfois à des attitudes assez irrationnelles : ceux qui se plantent ont bien du mal à l'admettre, et vont jusqu'à se forcer à utiliser un accessoire inadapté simplement à cause de son coût, en se convaincant sincèrement qu'il doit y avoir un temps d'adaptation, ou encore que c'est bien meilleur mais qu'ils ne le sentent pas forcément, ou encore que c'est forcément mieux puisque ça "classe", que c'est donc ça qu'il faut, etc...
Enfin rien de bien technique ni d'optimal. J'ai connu des gars qui s'évertuaient à rouler avec des pompes avec semelles carbone alors que ça leur mettait systématiquement les pieds en feu, et qui recouraient à des pommades, à des semelles intérieures bricolées, rajoutées, qui augmentaient l'épaisseur totale du bidule dans des proportions incroyables et absolument à l'inverse d'une bonne ergonomie, etc...
Et à partir d'un certain seuil le prix n'apporte absolument rien de plus à part de l'apparat, du "luxe", du vent, il ne faut pas rêver (ce que sait très faire faire le marketing : un ch'ti logo là, un design branchouille, une couleur à la mode comme celle du champion vu sur le Tour, etc...). Ca peut faire plaisir, flatter un ego, épater la voisine qui n'y connaît kedal, mais ça ne sert vraiment à rien d'autre.
A+
T.