matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede nismo35 » Lun 8 Mar 2010 18:32

Ces arguments/éléments peuvent induire de la performance en effet quand on connait l'importance des chaussures.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede Naxoah » Lun 8 Mar 2010 18:49

Pour le thermoformage, vous avez les chaussures Shimano pour beaucoup moins chères... par contre c'est moins "sexy" que des MAVIC, SIDI, etc...
Naxoah

Messagede hidalgo » Lun 8 Mar 2010 19:54

Morgan a écrit:Ses arguments induisent ils un gain de performance comparé à des chaussures Mavic?

question comparatif de performance avec Mavic je ne sais pas, mais maintien du pied, confort du chaussant, conception et choix du perçage de semelle, je confirme comme dit nismo, et je peux t'assurer que lorsqu'on à essayer Lake il est difficile de revenir sur des marques antérieures.
hidalgo

Messagede stevan11 » Lun 8 Mar 2010 20:14

lake 401 5mm de semelle, mavic huez 6mm
hauteur du talon lake 401 25mm, mavic huez 20mm, il faut donc baisser la selle avec les mavic
lu dans un magasin
lake 401 = attention à la pointure, car le maintien sera limité, malgré le thermoformage
mavic huez = on pedale tres pres de l axe. la tenu du pied est bonne et le talon bien enveloppé

perso j ai les mavic huez et je suis comme ipikatchu, c est les pires pompes que j ai eu aux pieds, tjr mal au bout de 2h, donc cool sur une cyclo :cry:
Dernière édition par stevan11 le Lun 8 Mar 2010 20:23, édité 1 fois.
stevan11

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Mar 2010 20:21

stevan11 a écrit:lake 401 5mm de semelle, mavic huez 6mm
hauteur du talon lake 401 25mm, mavic huez 20mm, il faut donc baisser la selle avec les mavic
lu dans un magasin
lake 401 = attention à la pointure, car le maintien sera limité, malgré le thermoformage
mavic huez = on pedale tres pres de l axe. la tenu du pied est bonne et le talon bien enveloppé

perso j ai les mavic huez et je suis comme ipikatchu, c est les pires des pompes que j ai eu aux pied, tjr mal au bout de 2h, donc coll sur une cyclo :cry:

J'ai fait une séance d'essayage sidi, gaerne, mavic et Northwave et bien j'arrive pas à trouver quelque chose de valable.

Le moins mal, c'est encore les sidi ergo 2.

Est ce qu'il y a chez sidi un modèle plus cheap mais avec le meme semelle :!: (pour avoir une paire de rechange pour la pluie et l'hivers)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede taupe » Lun 8 Mar 2010 20:26

les lake 401 sont les seules chaussures de vélo rigides qui ne me font pas horriblement mal aux pieds après quelques heures (j'ai les pieds très creux). J'aurais du mal à passer à autre chose même si gagner du poids est séduisant.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede hugo » Lun 8 Mar 2010 21:41

Tu n'as pas essayé les Specialized ? J'en ai et j'aime beaucoup le confort (mieux que dans mes Sidi ou j'avais parfois mal apres des epreuves sur pistes assez rapides)
Mais surtout beaucoup de monde les apprécies !

Sinon dans le meme genre chez Sidi tu as les modeles Genius je crois ou les Laser, avec des semelles carbones en tout cas
hugo

Messagede pLOOK » Mar 9 Mar 2010 01:04

nismo35 a écrit:"En même temps s'il y a suffisamment de pingouins prêts à payer des pompes de vélo ce prix là, ils auraient même tort de ne pas encore augmenter leurs prix "

Si toi t'achète un prix t'es débile... Moi perso j'achète un produit.
Débile= façon de parler

Ben justement, c'est l'inverse, je ne me dis pas un truc du genre : "c'est cher donc ça va être super".
D'expérience, des chaussures (comme n'importe quoi d'autre par ailleurs, mais là c'est encore plus particulier, "chaque pied" a ses caractéristiques propres) peuvent vite rester dans leur carton tellement elles peuvent se révéler à l'usage moins bonnes que d'autres meilleur marché... A partir d'un certain prix il faut donc être assez téméraire pour tenter sa chance, ou être assez aisé et être prêt à acheter n'importe quoi. Ca mène même parfois à des attitudes assez irrationnelles : ceux qui se plantent ont bien du mal à l'admettre, et vont jusqu'à se forcer à utiliser un accessoire inadapté simplement à cause de son coût, en se convaincant sincèrement qu'il doit y avoir un temps d'adaptation, ou encore que c'est bien meilleur mais qu'ils ne le sentent pas forcément, ou encore que c'est forcément mieux puisque ça "classe", que c'est donc ça qu'il faut, etc...
Enfin rien de bien technique ni d'optimal. J'ai connu des gars qui s'évertuaient à rouler avec des pompes avec semelles carbone alors que ça leur mettait systématiquement les pieds en feu, et qui recouraient à des pommades, à des semelles intérieures bricolées, rajoutées, qui augmentaient l'épaisseur totale du bidule dans des proportions incroyables et absolument à l'inverse d'une bonne ergonomie, etc...
Et à partir d'un certain seuil le prix n'apporte absolument rien de plus à part de l'apparat, du "luxe", du vent, il ne faut pas rêver (ce que sait très faire faire le marketing : un ch'ti logo là, un design branchouille, une couleur à la mode comme celle du champion vu sur le Tour, etc...). Ca peut faire plaisir, flatter un ego, épater la voisine qui n'y connaît kedal, mais ça ne sert vraiment à rien d'autre. :lol:

A+
T.
pLOOK

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Mar 2010 09:44

hugo a écrit:Tu n'as pas essayé les Specialized ? J'en ai et j'aime beaucoup le confort (mieux que dans mes Sidi ou j'avais parfois mal apres des epreuves sur pistes assez rapides)
Mais surtout beaucoup de monde les apprécies !

Sinon dans le meme genre chez Sidi tu as les modeles Genius je crois ou les Laser, avec des semelles carbones en tout cas

Est ce que c'est la même épaisseur?

Où trouver des Spé pas trop chères?

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede duduche » Mar 9 Mar 2010 10:27

Et si la discussion se poursuivait sur le topic dédié ?
duduche

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Mar 2010 10:29

oops!!!

Dsl je déplace ma question

lpikachu58

Messagede nismo35 » Mar 9 Mar 2010 16:19

Vu sur Paris Nice aujourd'hui, Jimmy Casper avec des roues Shimano Dura ace (50mm) en lieu et place des LW.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede crezation » Mar 9 Mar 2010 16:51

nismo35 a écrit:Vu sur Paris Nice aujourd'hui, Jimmy Casper avec des roues Shimano Dura ace (50mm) en lieu et place des LW.

Oui ils sont aussi sponsorisé shimano ils les avaient deja mis au chrono du tour du qatar
crezation

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Mar 2010 17:04

nismo35 a écrit:Vu sur Paris Nice aujourd'hui, Jimmy Casper avec des roues Shimano Dura ace (50mm) en lieu et place des LW.

Euh on l'a aussi vu à terre :cry:

lpikachu58

Messagede chambysunn » Mar 9 Mar 2010 18:23

Salut,

Petit rappel, je vais faire un petit reportage photos du Paris Nice au départ de l'étape ce Vendredi.

Si vous voulez du matos en particulier...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede hidalgo » Mar 9 Mar 2010 18:36

chambysunn a écrit:Salut,

Petit rappel, je vais faire un petit reportage photos du Paris Nice au départ de l'étape ce Vendredi.

@+

si tu me l'offres des LW pour moi...:lol: ;)
hidalgo

Messagede CORENTiiiN » Mar 9 Mar 2010 20:53

crezation a écrit:

Oui ils sont aussi sponsorisé shimano ils les avaient deja mis au chrono du tour du qatar

Oh il a bien fait de mettre des Shimano aujourd'hui...
CORENTiiiN

Messagede FredVT » Mer 10 Mar 2010 08:56

chambysunn a écrit:Salut,

@+

vi :)
quelques photos du Rotor sur les Cervelo :)

également un défi : trouver sur au moins un velo de Saur Sojasun (velo course ou sur le véhicule), une pate rouge guide chaine antidéraillement Rotor :)
FredVT

Messagede chambysunn » Mer 10 Mar 2010 10:51

hidalgo a écrit:si tu me l'offres des LW pour moi...:lol: ;)

Salut,

Si une poubelle passe par là... ;)

OK ca roule pour les Rotor of course ;) et je relève le défi 8-)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede hugo » Mer 10 Mar 2010 12:39

FredVT cherche le procès pour utilisation non conforme :mrgreen: :mrgreen:
hugo

Messagede FredVT » Mer 10 Mar 2010 15:48

hugo a écrit:FredVT cherche le procès pour utilisation non conforme :mrgreen: :mrgreen:

??!!?? :) :)

non juste qu'ils en ont achetés pour équiper tous leurs velos, mais c'est assez récent,
donc juste pour savoir s'ils ont pu deja en équiper qqsuns
FredVT

Messagede Fireblade07 » Mer 10 Mar 2010 19:23

Autre défi, Samuel Sanchez utilise des blocages rapides "gold", il me semble que c'est des KCNC, tu peux regarder... :D
Fireblade07

Messagede Gentilpetit » Mer 10 Mar 2010 19:39

Image

ni kcnc ni carbon ti
Gentilpetit

Messagede Gentilpetit » Mer 10 Mar 2010 19:40

EDIT: non c'est pas des tunes on voit bien que l'axe est pas coloré au niveau du levier de serrage

Tune?

Image
Gentilpetit

Messagede Rom_190 » Mer 10 Mar 2010 21:55

Quelqu'un a t-il des impressions ou des retours sur le cadre Eddy Merckx qu'utilisent les Quick Step?

Boonen beaucoup plus affuté que ces dernières années soit dit en passant...

Image
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede carbon_928 » Mer 10 Mar 2010 22:59

Fireblade07 a écrit:Autre défi, Samuel Sanchez utilise des blocages rapides "gold", il me semble que c'est des KCNC, tu peux regarder... :D

si c'est les mêmes que sur la photo, je dirais plutôt figmo, edge ou tout autre générique.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede charmette1261 » Jeu 11 Mar 2010 08:17

quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeuil sur les velo de clm de la cofidis, il me semble qu'ils n'utilisaient pas des derrailleurs shimano... FSA?
charmette1261

Messagede GREG x2pop... » Jeu 11 Mar 2010 09:11

Apparament pour Boonen......moins 5 kgs cette hiver :mrgreen:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede albator83 » Jeu 11 Mar 2010 09:42

ouch ça va déménager au Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix :D
albator83

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Mar 2010 10:18

albator83 a écrit:ouch ça va déménager au Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix :D

S'il ne fait pas trop froid. Il a abandonné à Kuurne Bruxelles Kuurne car en étant affuté de la sorte les sensations sont violentes dans le froid.

Pour revenir au matériel, les Merckx de Quick Step sont des Pinarello (un dérivé du FP7)
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route