faber a écrit:Dementia a écrit:frosties a écrit:1 cm, c'est énorme, j'espère qu'il ne te manque pas 1 cm de pivot dans la potence !!
d'après sa photo, la potence ne serre le pivot qu'à un seul endroit, donc il doit lui manquer
au moins 1 cm !
Je ne prendrai pas le risque de rouler comme ca ...

Clairement, si c'est 1cm de pivot en moins dans la potence il ne faut surtout pas aller rouler !!!
Sinon un des jdd les moins hauts est le Crank Brothers Cobalt.
Effectivement il me manquait pas mal de pivot dans la potence, et je n'ai pas osé allé rouler comme ça, en plus la vis du bouchon de potence était un peu limite dans l'étoile. J'ai mit un vieux cane creek qui fait à peu prêt 0.8 cm de moins :

c'est déjà mieux, avec un JDD type crank brother je dois pouvoir gagner encore 3-4 mm et être bien.
Je ne colle pas tout à fait à l'étude de patrice qui avait ajouté 0.5 mm d'entretoise sous la potence mais après mon premier roulage de ce matin je suis bien sur le vélo, sur quelques raidars je pense même qu'avec 0.5 mm de plus je risque cabrer légèrement. Je testerais quand même lorsque j'aurais choisi un JDD moins haut.
Donc, première sortie ce matin, Je ne donnerais que mes premières impressions car après 10 km j'ai prit la grêle , pluie verglaçante, un vrai déluge

, j'étais complètement trempé et gelé du coup j'ai pas trop apprécié la suite et je suis rentré vite fait.
Les premières sensations sont très bonnes, je suis très bien sur le vélo, je sens bien la filtration du triangle arrière en zona, ça me permet de moins me battre avec le vélo dans le cassant , les chocs sont moins violents, donc moins de fatigue au final, c'est de bonne augure pour les longues sorties et raids.
Le rendement est très bon, je ne pense pas aller moins vite qu'avec mon carbone, j'avais même le sentiment que dans le cassant je passais plus vite. voilà, j'ai hâte de sortir sur terrain un peu moins gras/humide !!
quelques photos :