TDS intégré

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: TDS intégré

Messagede nismo35 » Mer 2 Déc 2009 19:11

On achète pas un vélo pour le revendre...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: TDS intégré

Messagede benj' !!!! » Mer 2 Déc 2009 19:12

QUAND j'achète un truc, je pense pas à comment je vais le revendre après, surtout que tout se que je vends part en 2h :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: TDS intégré

Messagede philbon » Mer 2 Déc 2009 19:14

nismo35 a écrit:On achète pas un vélo pour le revendre...


à un moment ou un autre il faut bien le remplacer non, donc ou on le jete, ou on le donne, ou on le revends, ou alors j'ai mal lu le latin à l'école :D
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: TDS intégré

Messagede nismo35 » Mer 2 Déc 2009 19:18

Oui d'accord mais le choix 1er doit se faire en fonction de toi.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: TDS intégré

Messagede philbon » Mer 2 Déc 2009 19:20

nismo35 a écrit:Oui d'accord mais le choix 1er doit se faire en fonction de toi.



pour ça je suis entièrement d'accord avec toi, mais financièrement il peut y avoir une prise en compte .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: TDS intégré

Messagede benj' !!!! » Mer 2 Déc 2009 20:25

ben financièrement le meilleur choix c'est de faire durer, ma nana roule avec mon 585 qui est de 2006, et part avoir changé en upgrade quelques pièces il est nickel, rentabilité maximum :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: TDS intégré

Messagede nismo35 » Mer 2 Déc 2009 20:38

benj' !!!! a écrit:ben financièrement le meilleur choix c'est de faire durer, ma nana roule avec mon 585 qui est de 2006, et part avoir changé en upgrade quelques pièces il est nickel, rentabilité maximum :idea:



Toi t'as fait le choix d'avoir une nana, pas sûr que se soit "optimal" financièrement... :mrgreen:
:arrow: :arrow:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: TDS intégré

Messagede philbon » Mer 2 Déc 2009 20:48

nismo35 a écrit:
benj' !!!! a écrit:ben financièrement le meilleur choix c'est de faire durer, ma nana roule avec mon 585 qui est de 2006, et part avoir changé en upgrade quelques pièces il est nickel, rentabilité maximum :idea:



Toi t'as fait le choix d'avoir une nana, pas sûr que se soit "optimal" financièrement... :mrgreen:
:arrow: :arrow:


c'est pour ça que je veux pas multiplier les frais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: TDS intégré

Messagede REGIS22 » Jeu 3 Déc 2009 00:01

Bonjour,

Je voudrais revenir sur la question initiale de philbon : la tige de selle intégré est elle une réelle avancée technologique
Moi je dit que c'est une évolution mais pas une révolution : pour preuve, certaines marques sortent des nouveaux cadres avec la tige de selle "traditionnelle" (Specialized, Cervelo, Argon18, Colnago...) et d'autres marques disposant de cadres avec TDS intégrée ont également des modèles avec tige de selle "traditionnelle" (Look, Time...) Qui sont certes en milieu de gamme
Quant à l'argument marketing, il existe en qque sorte , c'est le business...faut savoir qu'il y a des ingénieurs dont le job est de chercher (et si possible de trouver !!!) à faire évoluer les techniques, les géométries ,à être innovant et à être les premiers à mettre sur le marché de nouveaux produits afin de les proposer à un large public...
Pour le poids, sujet primordial, il me semble difficile de comparer 2 cadres qui ne sont pas exactement identiques - Je ne crois pas qu'il existe un même modèle avec TDS intégré ou avec TDS traditionnelle - Par contre ce que j'ai pu trouver (d'après les données constructeurs !!!) c'est qu'il y a peu d'écart de poids (100gr) entre les 2 technologies.

Entre géométrie, poids, rigidité, confort, design, couleurs,... fait ton choix


En conclusion, il faut savoir qu'elles sont ses priorités et malheureusement devoir souvent faire des concessions .....

A+
REGIS22
 
Messages: 14
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 21:20
Localisation: ROSPEZ (22)

Re: TDS intégré

Messagede carbon_928 » Jeu 3 Déc 2009 11:26

REGIS22 a écrit:Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe un même modèle avec TDS intégré ou avec TDS traditionnelle - Par contre ce que j'ai pu trouver (d'après les données constructeurs !!!) c'est qu'il y a peu d'écart de poids (100gr) entre les 2 technologies.


A non? et les scott addict alors?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: TDS intégré

Messagede REGIS22 » Jeu 3 Déc 2009 12:21

carbon_928 a écrit:
REGIS22 a écrit:Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe un même modèle avec TDS intégré ou avec TDS traditionnelle - Par contre ce que j'ai pu trouver (d'après les données constructeurs !!!) c'est qu'il y a peu d'écart de poids (100gr) entre les 2 technologies.


A non? et les scott addict alors?


En effet...Scott annonce le même poids pour un Addict RC (avec ISP) et un Addict R1 (TDS classique). Ces 2 cadres étant fabriqués avec la même fibre de carbone et semblant avoir la même géométrie je ne vois pas comment on arrive au même poids en rajoutant de la matière !!!
ou alors il doit y avoir une subtilité ?
Quelqu'un a-t-il vérifié ?
Maintenant, moi j'veux bien les croire !!!
REGIS22
 
Messages: 14
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 21:20
Localisation: ROSPEZ (22)

Re: TDS intégré

Messagede MIMI 25 » Jeu 3 Déc 2009 14:06

L'épaisseur du tube de selle n'est peut-être pas la même,plus fine sur l' ISP :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TDS intégré

Messagede carbon_928 » Jeu 3 Déc 2009 15:19

L'isp permet probablement une diminution des contraintes au niveau du noeud suppérieur, donc, une diminution de l'épaisseur des tubles aux alentours de ce noeud.
Dans le cas d'une tige de selle, je suppose qu'ils sont obligé de renforcé en partie, maintenant est-ce que cela compense la différence de poids induit par l'isp, je n'en sais rien. Je ne m'avencerai pas plus car bien que la fibre utilisée soit la même je n'ai pas plus d'infos sur les nouveaux modèles de scott.
Par contre, peut être que certaines personnes on pu constater une différence entre les deux kit cadres addict R4 dans leur version blanche. (la première série).
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: TDS intégré

Messagede philbon » Jeu 3 Déc 2009 15:38

Peut être que Mr Levacon pourrait nous éclairer car j'ai vu qu'il produisait des titane à tige de selle eintégré en carbone je ne sais plus si il a déjà fait ça.


Phil.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: TDS intégré

Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Déc 2009 19:30

Je lui avais demandé son avis sur la tige de selle intégrée :roll:
Tu dois pouvoir trouver cela dans le post "Levacon".
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: TDS intégré

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Déc 2009 17:18

Nouveau chez New Ultimate:
Fichiers joints
DSCN0033.jpg
DSCN0033.jpg
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TDS intégré

Messagede scandium71 » Ven 4 Déc 2009 21:59

Pas mal, en plus il y a un léger recul.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: TDS intégré

Messagede albator83 » Dim 6 Déc 2009 14:53

philbon a écrit:
nismo35 a écrit:On achète pas un vélo pour le revendre...


à un moment ou un autre il faut bien le remplacer non, donc ou on le jete, ou on le donne, ou on le revends, ou alors j'ai mal lu le latin à l'école :D


bah on le garde 10 ans, et après on en fait son mulet car il a une valeur affective :D
j'ai moi-même longtemps hésité sur l'ISP, et finalement c'est tellement classe que j'ai craqué (les cas où je dois baisser la selle sont très rares voire inexistants)... niveau poids ça a l'air d'être kif-kif, alors on peut parler d'optimisation esthétique ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: TDS intégré

Messagede rs » Dim 6 Déc 2009 22:23

albator83 a écrit:
philbon a écrit:
nismo35 a écrit:On achète pas un vélo pour le revendre...


à un moment ou un autre il faut bien le remplacer non, donc ou on le jete, ou on le donne, ou on le revends, ou alors j'ai mal lu le latin à l'école :D


bah on le garde 10 ans, et après on en fait son mulet car il a une valeur affective :D
j'ai moi-même longtemps hésité sur l'ISP, et finalement c'est tellement classe que j'ai craqué (les cas où je dois baisser la selle sont très rares voire inexistants)... niveau poids ça a l'air d'être kif-kif, alors on peut parler d'optimisation esthétique ;)

+1 =D>
rs
 
Messages: 61
Inscription: Sam 4 Avr 2009 16:26

Re: TDS intégré

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Déc 2009 10:40

+2 il est certain que cela amène un plus ésthétique surtout quand le charriot s'intègre bien au cadre :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TDS intégré

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Déc 2009 10:05

MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TDS intégré

Messagede PINO70 » Lun 28 Déc 2009 10:45

regardez celui-ci

http://www.wrcompositi.it/catalogo.php?prodotto=42

il vende meme le kit, je les avais conctate mais je n'ai pas eu de reponse

http://www.wrcompositi.it/catalogo.php?prodotto=56
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Re: TDS intégré

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Déc 2009 11:11

Magnifique,un des rare charriot en carbone ;)
Tu les avais contacter il y a longtemps :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TDS intégré

Messagede PINO70 » Lun 28 Déc 2009 11:22

il y a un mois, je l'ai refais aujourd'huit.
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Re: TDS intégré

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Déc 2009 13:47

Et?contact par mail ou tréléphone?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TDS intégré

Messagede PINO70 » Lun 28 Déc 2009 15:46

sur leur site il y a une option 'conttati'. S'ils ne me repondent pas je le ferai par telefone. je te ferai savoir
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Re: TDS intégré

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Déc 2009 17:10

Ok ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 26 invités