No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede sam » Mer 7 Jan 2009 12:22

trés joli ton vélo mtb16 juste le disc 180mm qui fait un peu rider a l'avant sinon j'adore :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede MTB16 » Mer 7 Jan 2009 12:23

Je sais oui ... mais je cherche desesperemment un adaptateur me laissant en 160 mm . Moi aussi je n'aime pas trop . Enfin d'ici 3-4 semaines si je ne trouve pas je change de frein ! :wink:
Ride Or Die
MTB16

Messagede derailleur4590 » Mer 7 Jan 2009 13:10

MTB16 a écrit:Je sais oui ... mais je cherche desesperemment un adaptateur me laissant en 160 mm . Moi aussi je n'aime pas trop . Enfin d'ici 3-4 semaines si je ne trouve pas je change de frein ! :wink:

ça n'existe pas :twisted:

J'ai eu le même pb. Il existe des "pseudos adaptateurs" mais qu'il faut bidouiller. Du coup j'ai acheté un étrier et revendu l'autre.
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Klarf » Mer 7 Jan 2009 13:24

pourtant ici même il y a des photo d'adaptateur giant le permettant... !!
Klarf

Images: 6

Messagede derailleur4590 » Mer 7 Jan 2009 13:41

Klarf a écrit:pourtant ici même il y a des photo d'adaptateur giant le permettant... !!

Sur la papier, mais en pratique !!!
Bon ride.
derailleur4590

Messagede MTB16 » Mer 7 Jan 2009 15:46

C'est pas sur le papier vu que certains on un adaptateur qui fonctionne ... :wink:
Ride Or Die
MTB16

Messagede derailleur4590 » Mer 7 Jan 2009 16:08

MTB16 a écrit:C'est pas sur le papier vu que certains on un adaptateur qui fonctionne ... :wink:

Bon, j'ai rien dit alors :wink:
Bon ride.
derailleur4590

Messagede bob l'éponge » Mer 7 Jan 2009 17:24

Klarf a écrit:c'est quoi les roues du premier? j'arrive pas a voir :o

le premier est très classe, même si plus de noir aurait été pas mal (la selle entre autre!)
et ton protège base est... minimaliste :lol:

je sais, je sais... les pivot des 10cm de trop c'est pas classe, mais j'ai pas eu le temps de le couper depuis (mon ancien cadre avait une douille de direction plus haute) :oops: .
et le protège base, c'est... pour protéger des éclats de chaine, j'ai rien d'autres en attendant de trouver mieux... vous me conseillez quoi d'aileurs?
pour les roues du 1er vélo, c'est une paire de frm xmd 333 avec moyeux a2z, achetée pas trop chère et assez légère (1302gr), montée en notube.
enfin pour la selle rouge, c'est juste parce que j'aime bien le rouge, et ca rappelle les blocages de roues kcnc rouge aussi :roll: ...

pour le prix pas de mystère : le no saint 599€ sur ciclib, et le be one en promo sur fizzbikes à 499€.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede tango » Mer 7 Jan 2009 19:40

lemairevtt a écrit:et la dif de prix entre les 2 cadres?

le beone à 499 euros sur fizz avec jdd j'en reçois un demain à monter pour quelqu'un en orange et noir
tango

Images: 3

Messagede MTB16 » Mer 7 Jan 2009 19:50

Si c'est le jeu de direction qui est donné avec le cadre tu risques d'etre decu ... j'ai mit le miens directement a la poubelle en voyant ce que c'etait ... les billes du jdd tombaient dans la poche :roll:
Ride Or Die
MTB16

Messagede tango » Jeu 8 Jan 2009 09:49

tango a écrit:

le beone à 499 euros sur fizz avec jdd j'en reçois un demain à monter pour quelqu'un en orange et noir

voilà avec les 4 vis porte bidons et les coupelles du jdd:(en M)
Image
Dernière édition par tango le Jeu 8 Jan 2009 09:53, édité 1 fois.
tango

Images: 3

Messagede frank » Jeu 8 Jan 2009 09:52

tango a écrit:
tango a écrit:

voilà avec les 4 vis porte bidons et les coupelles du jdd:
Image

donc 100g de peinture sur le BO par rappoet au NS
frank

Messagede MaxAriR51 » Jeu 8 Jan 2009 10:16

bon et bien puisque tout le monde presente son Max ou son be1
Voici le mien il pésera 9.3kg dans qque jour avec de belle jante XTR( merci Nloin!! :wink: ) et je pense gagné qques grammes avec un pedalo en triple Rotor agilis( noir et rouge qui lui aussi arrive dans qques jours!!(merci le pere noel!! :D
voila donc mon 1er projet presque realisé!!Image

Voici mon post sur le projet presque terminé

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=21392
MaxAriR51

Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Messagede bob l'éponge » Mar 13 Jan 2009 19:26

j'ai eu un petit soucis avec mon cadre be one acheté chez fizzbikes à 499€... la base arrière droite est fissurée, après 1 seule sortie vtt tranquillou dans les bois... je vais faire jouer la garantie et on verra bien... c'est bizarre que ca casse au bout d'une sortie seulement, un cadre tout neuf...
pas de bol, ou cadre trop light??... à vous de réagir...

Image

Image

Image

QUI PEUT M'AIDER?
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Kerigan » Mar 13 Jan 2009 19:32

ça me fait peur j'ai monté mon NS et je suis aps encore sorti avec j'espère ne pas avoir la meme mesaventure....car pour contacter radsport par mail c'est la croix et la bagnere.... :?

je compati j'espere que la garantie va marcher car une seule sortie ça craint.
apres si tu n'as pas de facture d'un montage fait par un pro ça risque de bloquer....bon courage pour ce pb...en plus de spad pour toi donc ... :?
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede ubo » Mar 13 Jan 2009 19:46

Je ne sais pas qui a regroupé ces sujets, ca me permet d'apprendre que le fujii à le même cadre que le nosaint :roll:
ubo

Images: 2

Messagede Erwanaa » Mar 13 Jan 2009 19:55

ubo a écrit:Je ne sais pas qui a regroupé ces sujets, ca me permet d'apprendre que le fujii à le même cadre que le nosaint :roll:

Je ne pense pas que ce soit les mêmes cadres, c'est plutôt un post pour regrouper les cadres carbon asiatiques pas cher. J'ai un fuji qui est bien plus lourd : 1330 gr en L. si tu regardes d'un peu plus prêt, il y a de nombreuses différences.

Images: 5

Messagede bread » Mar 13 Jan 2009 20:04

@ Bob l'éponde: sans protège base c'est un peu normal... :roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede pascal » Mar 13 Jan 2009 20:04

Oui bizarre ce regroupement avec des cadres différents :?:
Par contre pour la casse sur la base du cadre du No saint, je suis curieux de voir comment la garantie va fonctionnée avec Fizz......
pascal

Messagede Erwanaa » Mar 13 Jan 2009 20:10

bread a écrit:@ Bob l'éponde: sans protège base c'est un peu normal... :roll:

ce n'est pas la chaine qui va casser la base en tapant dessus, pas en une sortie toujours (sortie cool il a dit) , l'abimer je veux bien.
Il n'y avait pas une protection d'usine dessus, j'avais ça sur mon fuji même si ça n'a pas tenu longtemps.

Messagede bob l'éponge » Mar 13 Jan 2009 20:14

ba pour la garantie et le sav je vous tiendrais au courant, je renvoie le cadre à fizz et ils le renvoie à beone...
mais quand même, même sans protège base, au bout de 20km, c'est pas normal... et pour le montage, je me le suis lonté moi même, vous pensez que ca pose problème? le montage n'a rien a voir avec le pb de fissure sur le cadre?
bob l'éponge

Messagede brunothebiker » Mar 13 Jan 2009 20:18

C'est ce qu'on appelle un cadre jetable. Nouveau concept: en cas de choc, le cadre joue le rôle de fusible :mrgreen:
brunothebiker

Messagede pascal » Mar 13 Jan 2009 20:19

bob l'éponge a écrit:ba pour la garantie et le sav je vous tiendrais au courant, je renvoie le cadre à fizz et ils le renvoie à beone...
mais quand même, même sans protège base, au bout de 20km, c'est pas normal... et pour le montage, je me le suis lonté moi même, vous pensez que ca pose problème? le montage n'a rien a voir avec le pb de fissure sur le cadre?

Le mien est monté avec juste un film transparent sur la base et en rigide la chaine tape fort sur la base et aprés de nombreuses heures de roulage le cadre n'a jamais bougé.
A mon avis il devait déja être fragilisé à cet endroit avant le roulage ( chute ou appuie trop important dessus lors du transport ) ou alors un défaut de fabrication.
pascal

Messagede Erwanaa » Mar 13 Jan 2009 20:23

bob l'éponge a écrit:ba pour la garantie et le sav je vous tiendrais au courant, je renvoie le cadre à fizz et ils le renvoie à beone...

ça m'intéresse aussi cette histoire de garantie, mon fuji va bien mais sait-on jamais ... ce sera un bon test sur le service de fizzbikes.

Messagede $eboss » Mar 13 Jan 2009 20:26

ça peut arriver sur n'importe quel cadre! la faut à pas de chance!

mais bob, je croyais que tu avais deja roulé sur un NS ou Be1?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Erwanaa » Mar 13 Jan 2009 20:29

pascal a écrit:

Le mien est monté avec juste un film transparent sur la base et en rigide la chaine tape fort sur la base et aprés de nombreuses heures de roulage le cadre n'a jamais bougé.
A mon avis il devait déja être fragilisé à cet endroit avant le roulage ( chute ou appuie trop important dessus lors du transport ) ou alors un défaut de fabrication.

ça ne te dérange pas la résonnance quand la chaine tape. J'avais mit du vinyl (moto cross) aussi mais le bruit de la chaine tapant sur la base ma vite énervé du coup j'ai mit un protège base néoprène qui absorbe mieux les chocs, je n'entends plus la chaine taper.

Messagede bob l'éponge » Mar 13 Jan 2009 20:31

$eboss a écrit:ça peut arriver sur n'importe quel cadre! la faut à pas de chance!

mais bob, je croyais que tu avais deja roulé sur un NS ou Be1?

seb, j'ai effectivement acheté un NS fin octobre que j'ai monté avec du light. comme j'en était très content sur les premières impressions, j'ai voulu en racheté un pour mon 2è bike, et comme fizzbikes faisait une promo sur le beone, c'était l'occase, je l'ai acheté ! donc le NS va bien, le beone lui est cassé...
bob l'éponge

Messagede $eboss » Mar 13 Jan 2009 20:32

tu as roulé combien de fois avec le NS?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bob l'éponge » Mar 13 Jan 2009 20:43

j'avais fait 2 sorties avec. et comme tous les avis des forumeurs étaient quasiment positifs, ca m'a conforté dans mon choix. je ne regrette pas du tout l'achat de ce cadre (pour l'instant), je pense que c'est plutôt du pas de bol... j'espère que beone me renverra un cadre tout neuf :wink: plus beau que celui que j'ai fissuré...
bob l'éponge

Messagede julXTC » Mar 13 Jan 2009 20:44

Erwanaa a écrit:

ça m'intéresse aussi cette histoire de garantie, mon fuji va bien mais sait-on jamais ... ce sera un bon test sur le service de fizzbikes.

J'ai traité plusieurs fois avec fizzbikes pour des casses et nickel à chaque fois, ils me contactaient même par téléphone pour avoir un contact plus direct
julXTC

Images: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT