Mais alors pourquoi pas des Giant ? Vous avez une idée ? Opportunité, coût, raison technique ?
albator83 a écrit:Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
Ils ont déjà Sunweb en tête de gondole, ce n'est pas gratuit d'équiper une équipe pro (même pour un poids lourd comme Giant).
J'avais surtout entendu dire que les Look aéro étaient bien au-dessus du poids limite UCI (même avec jantes carbone à boyaux)...
rickyfirst a écrit:Fireblade07 a écrit:J'ai posé la question à un copain qui est en World Tour. Il m'a dit que les gars se plaignaient de la rigidité des cadres : très très souples...
Je ne sais pas si il a lui même posé la question à un coureur de Fortunéo, mais c'est ce qu'il se dit dans le peloton...
Dans ce cas, je pense qu'il ne doit pas être très difficile pour Look de préparer des cadres 'custom' pour Fortuneo.
Time avait rectifié le tir à l'époque Boonen par exemple.
Il y a du y avoir une 'couille dans le potage' dans la communication entre Look et Fortuneo.
Je ne sais pas comment ça va être perçu au niveau du grand public (i.e. les pratiquants moins pointus au niveau du matériel que les forumeurs véloptimal) mais ça ne fait pas une super pub pour Look. Il y a encore beaucoup de clients qui achètent une marque de vélo parce qu'elle est utilisée par les pros du tour de France.
smog89 a écrit:C'est sûr que ça donne pas envie de mettre 3000 € dans un cadre qui ne donne pas satisfaction aux pros (même si moi ça me conviendrait hein ! D'ailleurs, si l'équipe lit ces lignes, je veux bien un Huez moi, il me conviendra et je n'aurai même pas besoin de le rebadger)
Juju_1008 a écrit:Et pendant ce temps le nouveau champion des USA roule sur un cadre alu à patins et entretoises
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
albator83 a écrit:Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
Ils ont déjà Sunweb en tête de gondole, ce n'est pas gratuit d'équiper une équipe pro (même pour un poids lourd comme Giant).
J'avais surtout entendu dire que les Look aéro étaient bien au-dessus du poids limite UCI (même avec jantes carbone à boyaux)...
jordi.montesinos a écrit:Alors on est quand même un peu dans radio-ragots mais si la plainte des 25w est correcte. Cela ne viendrait pas de la rigidité, je doute qu’il l’ai mesuré et si ça été le cas, les différents éléments ne seraient pas comparables (aero)... de plus sur un cadre carbone look aurait été capable de changer les couches de carbone.
Cela pourrait venir de l’aéro du cadre. TOUR a mesuré le f10 a 202w contre 212 pour le modèle look aéro, pas impossible que le Huez soit autour des 225 (ce que font certains cadres conventionnels). J’ai perdu mes numéros de Tour en anglais mais de mémoire c’est l’ordre d’idée.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
C'est con que tu ne viennes pas à la Vaujany pour en causer
jordi.montesinos a écrit:Alors on est quand même un peu dans radio-ragots mais si la plainte des 25w est correcte. Cela ne viendrait pas de la rigidité, je doute qu’il l’ai mesuré et si ça été le cas, les différents éléments ne seraient pas comparables (aero)... de plus sur un cadre carbone look aurait été capable de changer les couches de carbone.
Cela pourrait venir de l’aéro du cadre. TOUR a mesuré le f10 a 202w contre 212 pour le modèle look aéro, pas impossible que le Huez soit autour des 225 (ce que font certains cadres conventionnels). J’ai perdu mes numéros de Tour en anglais mais de mémoire c’est l’ordre d’idée.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
teamdindon a écrit:[...]Barguil l'an dernier, qui en plus cumule avec le fait de rouler très souvent avec le maillot grand ouvert.
smog89 a écrit:pour en revenir au sujet, quid du Specilized Allez Sprint ? On n'en entend pas beaucoup parler...
smog89 a écrit:Le problème est qu'à force, avec ces histoires de "gains matinaux", les SKY nous font avaler des couleuvres... tout est bon pour tout justifier. comme si les autres équipes étaient des glands !
N'importe qui ici sait bien qu'on ne peut écraser les autres en montagne quand on vient de la piste (quelle qu'en soit la spécialité) sans modifier artificiellement ses filières et sa musculature.
pour en revenir au sujet, quid du Specilized Allez Sprint ? On n'en entend pas beaucoup parler...
Klarf a écrit:Juste comme ça, entre Barguil et Giant il n'y a aucun lien ... :
https://www.warrenbarguil.fr/ouverture-giant-store-de-lorient/
Thomasss a écrit:
Je ne défends personne, mais j’essaie de comprendre un peu, plutôt que de céder aux clichés et mettre les gens dans des cases.
Thomasss a écrit:Il faut rappeler pour ceux qui mélangeraient que quand on parle de piste pour Thomas ou Wiggins on parle d’epreuves d’endurance, c’est à dire un peu plus que 4min pour la poursuite et jusqu’a 1h pour l’américaine par exemple.
Pour des durées d’effort comme ça, il faut de grosses qualités aérobies, les mêmes nécessaires pour faire un bon grimpeur.
Le reste n’est qu’adaptation et poids bien entendu.
Il se trouve que Wiggins a commencé par la piste avant la route.
Et Wiggins était hors norme déjà sur la piste.
On pourrait imaginer qu’un Bardet jeune sur la piste aurait aujourd’hui moins de lacunes en chrono.
En n’oubiant pas que Wiggins a construit sa victoire grâce aux longs chronos plats de l’époque et grâce à son equipe.
Je ne défends personne, mais j’essaie de comprendre un peu, plutôt que de céder aux clichés et mettre les gens dans des cases.
albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".
Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait
Utilisateurs parcourant ce forum: -Kasseifretter-, DJ, ll00zz, oskar, tuningclio06 et 15 invités