
LewOlive a écrit:Avez-vous des infos sur les raisons des multiples crevaisons de Bardet sur les pavés ? 3, ça fait beaucoup. Choix de boyaux très performants et fragiles ? Trop gonflés ? En tous cas sa performance athlétique est exceptionnelle. Sans ces crevaisons il aurait sans doute pu grappiller du temps sur les autres leaders.
rapido a écrit:Bardet : après l'arrivée, il a dit que c'est de la malchance. Il faut dire que rouler en peloton c'est difficile de faire plus où moins attention aux différences de hauteur des pavés
leviking73 a écrit:Salut
Savez vous pourquoi les AG2R roulaient sur des vélos déstickés de leur "Factor" sur le tube oblique sur l'étape des pavés, a part quand Romain change entre deux crevaisons (vélo argenté/noir)? vélos maquillés?
hyperion66 a écrit:Cannondale annonce un gain de 100W à 60km/h dans une descente à 5% par rapport au SuperSix !
Franchement, ça devient n'importe quoi les gains annoncés.
lafoy a écrit:Tu t enflamme un peu lÃ
Pour mes 80 kg dans un pente à 5 % il me faut env 350w pour entretenir les 60 km/h
Et la 100 w d économie c est juste énorme
LewOlive a écrit:La puissance nécessaire pour entretenir une vitesse au vent de 60kmh est variable et dépend de la position du coureur, de sa tenue, de son gabarit et du vélo principalement.
Néanmoins, si on retient une fourchette large, je dirais qu'il faut entre 1000 et 1500W pour conserver une telle vitesse avec un vélo de route
Matttt a écrit:Lu dans l'Equipe ce matin quelque chose qui m'avait frappé dimanche : "40, c'est le nombre de dépanneurs que Sky a embauchés en + du staff habituel lors du passage des pavés de Roubaix. Chacun était posté tous les 600m avec des roues et des bidons..."
Ça fait un beau budget roues dis donc!!!
Matttt a écrit:à 2500 balles la paire en prix publics, hors cassettes, hors boyaux, ça fait déjà 100.000 euros de roues au bord de la route.
Matttt a écrit:à 2500 balles la paire en prix publics, hors cassettes, hors boyaux, ça fait déjà 100.000 euros de roues au bord de la route.
Matttt a écrit:Ok mais quelle équipe a 40 paires de roues dispos en + de celles des voitures et de celles du camion atelier?
LewOlive a écrit:Avez-vous des infos sur les raisons des multiples crevaisons de Bardet sur les pavés ? 3, ça fait beaucoup. Choix de boyaux très performants et fragiles ? Trop gonflés ? En tous cas sa performance athlétique est exceptionnelle. Sans ces crevaisons il aurait sans doute pu grappiller du temps sur les autres leaders.
Matttt a écrit:LewOlive a écrit:Avez-vous des infos sur les raisons des multiples crevaisons de Bardet sur les pavés ? 3, ça fait beaucoup. Choix de boyaux très performants et fragiles ? Trop gonflés ? En tous cas sa performance athlétique est exceptionnelle. Sans ces crevaisons il aurait sans doute pu grappiller du temps sur les autres leaders.
Lu dans l'Equipe :
"On se souvient que l'étape de Roubaix a donné des sueurs froides à Romain Bardet, contraint de chasser à trois reprises derrière le groupe des leaders après avoir crevé trois fois. Mais l'explication ne tient pas à la malchance. L'équipe avait simplement monté les mauvais boyaux sur son vélo et Bardet ne disposait pas des boyaux renforcés censés équiper tous les coureurs d'AG2R La Mondiale. Silvan Dillier avait aussi été oublié, raison pour laquelle Bardet a encore crevé lorsqu'il a été dépanné par son équipier..."
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Matttt a écrit:une partie de la réponse ici : http://www.stickybottle.com/latest-news/dunne-aqua-irish-champion-kit/
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