Crash de mon KG386 ---> C'est parti pour un nouveau spad

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Crash de mon KG386 ---> C'est parti pour un nouveau spad

Messagede trioung » Mar 26 Juin 2007 13:02

Bonjour à tous,

Lundi je me suis fait crasher par une voiture (qui a tourné sans regarder+ délit de fuite, heureusement retrouvée grâce au relevé de la plaque à l'aidede la gendarmerie), bilan, mon KG386 est en miettes, ainsi que sa fourche HSC4.

J'ai fait un constat avec la bonne femme, qui a d'après moi, mais surtout mon assureur au dépôt du constat, 100% des torts. Je dois donc faire faire un devis de mon vélo sur la base d'une remise à neuf, je compte donc obtenir dans les 2000€ en tout. Il pourrait être judicieux, même si c'est frauduleux, que je me procure une paire de roues haut de gamme cassés, mais bon, à voir...

Il va donc me falloir un nouveau cadre, sachant que je risque de faire mon devis chez bouticycle, mais que je n'aime pas trop ce qu'ils font, je ne pense pas acheter chez eux. Je pratique le triathlon et je suis junior, avec les compromis qu'imposent le mix course de vélo (drafting) et la pratique du CLM, quels sont les cadres que vous me conseillez?

J'ai d'autres questions en tête, mais bon, si pouvez m'aider pour çà, ce sera déjà très bien :wink:
"If you can not measure it, you can not improve it."

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede fbi » Mar 26 Juin 2007 13:44

Cervelo Soloist ! Mais avec 2000€ tu n'as pas encore assez pour le Carbone...
fbi

Messagede alexis » Mar 26 Juin 2007 14:33

le cervelo soloist alu est tres bien aussi....
alexis

Messagede Etienne » Mar 26 Juin 2007 14:36

Un truc important, avant de penser à ton vélo, c'est de faire un vrai bilan médical, au cas où tu aurais subi des dommages physiques qui pourraient à terme se révéler ennuyeux :idea: ... car ce qui n'est pas dans le dossier ne sera pas pris en compte si tu as des séquelles :?
Etienne

Messagede BOAL » Mar 26 Juin 2007 14:46

Ne pas oublier non plus les vetements, les chaussures, le casque ...
Et les dommages moraux !
Pour la ptite histoire cela fait bientôt 3 ans que j'ai une affaire du genre en justice, l'auteur des faits ne reconnaissant pas ses torts ...
j'espère pour toi que la Justice et les Assurances Françaises sont plus rapides que les belges !
Dernière édition par BOAL le Mar 26 Juin 2007 14:49, édité 2 fois.
BOAL

Messagede trioung » Mar 26 Juin 2007 14:47

Oui Etienne, c'est fait, je m'en tire très très très bien vu la violence du choc puisque j'ai pu anticiper 1 ou 2m avant la collision et me jeter sur le capot :evil: . J'ai consulté un médecin qui m'a dit que j'avais juste un hématome assez important susceptible de décoller le périoste au niveau du genou droit et j'ai passé une radiographie et une échographie qui n'ont rien révélé :)

Pour ce qui est du vélo, le Soloist ne m'interesse pas car l'alu ne me fait pas rêver... Combien coûte le Soloist Carbone :?: Il y a peut-être moyen de négocier, voire trouver un co-factory... (bizarre, dans la galerie poids, il y a 150g d'écart entre un 54 et 56, je trouve çà énorme, il y a une explication :?: )

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede trioung » Mar 26 Juin 2007 14:51

BOAL a écrit:Ne pas oublier non plus les vetements, les chaussures, le casque ...
Et les dommages moraux !
Pour la ptite histoire cela fait bientôt 3 ans que j'ai une affaire du genre en justice, l'auteur des faits ne reconnaissant pas ses torts ...
j'espère pour toi que la Justice et les Assurances Françaises sont plus rapides que les belges !

Pas de soucis à ce niveau là vu que je suis retombé sur mes pieds :!: Les dommages moraux ne sont pas pris en compte je pense vu que je n'ai pas porté plainte (peut-être que j'aurais mieux fait...)

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede fbi » Mar 26 Juin 2007 15:02

Soloist carbone = 3000€ (cadre, fourche, tds carbone, direction)
fbi

Messagede JFD_ » Mar 26 Juin 2007 16:55

BOAL a écrit:Ne pas oublier non plus les vetements, les chaussures, le casque ...
Et les dommages moraux !
Aussi appelé dans les échanges entre compagnies d'assurances par la locution latine precium doloris (le prix de la douleur). A ne pas négliger car si tu as une bonne compagnie, ça peut monter vite. Une chute en VTT il y a 10 ans causée par un tiers responsable m'a été compensée par 1500F d'idemnités en sus des remboursements du matériel cassé. Mais j'ai eu de la chance, la personne en cause a reconnu ses torts et a immédiatement donné ses numéros de police d'assurance.

Pas besoin de porter plainte. C'est à ta compagnie d'assurance de batailler avec l'autre pour t'obtenir une idemnité.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede trioung » Mar 26 Juin 2007 19:47

Ok pour le precium doloris, on verra ce que groupama est capable de faire à ce niveau là...

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede jeama » Mar 26 Juin 2007 20:57

Sans vouloir polluer le post,
j'ai eu un accident en aout 2006 100%raison, devis de reparation supérieur à 4000 euros,
et je suis toujours en attente de paiement malgré les relances de mon assurance car l'expert adverse estime que les dégats du vélo sont trop importants pour "seulement" un choc frontal (j'ai quand meme pris une voiture qui m'a coupé la priorité à 50km/h, j'ai fait un gros vol plané , bilan cadre cassé, roue avant, pédale,selle......pas besoin de faire un dessin) . Si quelqu'un a une solution légale, ... car la seule envie que j'ai c'est de lui "bip..bip..bip/CENSURE/bip...bip...bip" sa gueule.
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

Messagede JFD_ » Mar 26 Juin 2007 21:47

En fait, c'est un rapport de forces entre les compagnies. Si ton assureur se mouille le maillot poi toi (qui est son client), cela ne toi pas t'échoir que de devoir négocier avec l'expert de la compagnie adverse. C'est totalement anormal.

De toute façon, avec un devis de réparation >4000€, quelque soit le biclou (de toute façon, les experts n'y connaissent rien en matière de cycle), je pense qu'il eut été préférable de bien mentionner qu'une réparation est strcitement imposssible et qu'il faut remplacer la matériel détruit. C'est en cela que parfois, les termes employés sont importants.

Mon conseil : va rendre visite à ton assureur et sois ferme pour qu'il se bouge.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais quand on choisit son assurance, il ne faut pas regarder que le prix à payer. Il faut aussi regarder les prestations réelles qu'il y a derrière chaque contrat et la manière globale qu'a chaque assurance de traiter un dossier. Pour les 1500F de dommage et intérêts que je mentionnais ci-dessus, je n'ai même pas eu à les demander. Le chèque est arrivé dans ma boite aux lettres sans que je ne fasse la moindre démarche. Pour un poignet rapé, quelques contusions, je n'ai rien à dire.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede jeama » Mer 27 Juin 2007 16:04

Jusqu'à présent mon assurance avait toujours fait son travail mais bon la ca traine...
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

Messagede mistertri » Mer 8 Aoû 2007 03:33

Ma femme a eu un accident sur paris avec un automobiliste belge qui n'a pas regardé quand il a tourné. Le gars a été trés bien, reconnaissant pleinement ses torts, reprenant contact aveec nous, bref, du bol car c'est pas tjs le cas.

Cela fait un an passé que l'histoire a eu lieu et depuis on galére pour ce faire rembourser. Pourtant, les 2 parties sont chez le même assureur, l'expert a rendu un rapport positif (2500€ de frais) et le précium doloris s'éléve à 1500€ (750€ versé à ce jour). Seulement, depuis plus rien, on relance l'assureur mais celui ci nous baratine à mort sauf quand c'est la mére de ma femme qui appelle car elle était sous son nom à l'époque.

Bref, grosse galére, pas de spade pendant un an et une saison voir 2 foutu en l'air par manque et impossibilité d'entrainement. Toujours pas de news à ce jour...
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
mistertri

Messagede fbi » Mer 8 Aoû 2007 08:12

mistertri a écrit:Pourtant, les 2 parties sont chez le même assureur...

C'est ça le problème, car en tant que partie "en tort", ton assurance n'est pas pressée par la partie "en droit" de te payer.
fbi

Messagede proracing » Mer 8 Aoû 2007 12:04

moi j'ai un dossier ne attente depuis juin 06.

Au shop je vois des experts souvent et ils y connaissent rein de rien .

Le mois passé un lw avant cassé, un cadre de addict et sa fourche

Je donne le devis au mec il me dit 1250€ pôur une roue avant vous etes con ou quoi ?

2880 euros un cadre et une fourche ?

Ils ne connaissent rien à rien !
proracing
Moderateur

Retourner vers Route