Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 8 Sep 2014 22:20

3 velos en di2 depuis 2010 une seule fois un probleme, ultra satisfait sauf qu en lisant le post di2 :roll: a refaire je prendrai meca :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede LewOlive » Mar 9 Sep 2014 10:33

Canyon aime bien le Di2 sur ses vélos. Il faut dire que pour le client, avoir un vélo déjà tout monté en Di2, ça a du charme, y a plus qu'à rouler.
Très franchement, j'ai toujours aimé le DA mécanique pour la précision de l'indexation, sa tenue dans le temps (pas à toucher aux réglages). Après 2 ans en Sram Ergodynamic, je pense que Sram a gommé ses ses erreurs de jeunesse et est aussi bon que le DA mécanique, voire meilleur sur certains points comme les galets céramique.
Par contre, si j'ai à monter mon vélo, quitte à passer en électrique, je choisirai d'attendre le nouveau Sram Red qui a l'immense mérite de supprimer la cablerie et constitue une évolution au moins aussi importante que la sortie du di2 en son temps.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Doc holliday » Mar 9 Sep 2014 10:35

xterragirl a écrit:3 vélos en di2 depuis 2010 une seule fois un probleme, ultra satisfait sauf qu en lisant le post di2 :roll: a refaire je prendrai meca :lol:

Si je me souviens bien de ta mésaventure, les conséquences auraient pu être calamiteuses avec un circuit très difficile ? Ce n'était pas du genre, à Pékin pour les jeux paralympiques, un dérailleur AV qui ne voulait plus descendre la chaine sur le petit plateau ? Donc la course uniquement sur le grand plateau. Tu t'étais rendu compte du problème la veille ou l'avant-veille. Ce qui veut dire qu'avec du mécanique tu aurais pu te faire dépanner, avec de l'électronique non.
J'ai bien résumé ? ma mémoire est bonne ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Doc holliday » Mar 9 Sep 2014 10:54

LewOlive a écrit:Canyon aime bien le Di2 sur ses vélos. Il faut dire que pour le client, avoir un vélo déjà tout monté en Di2, ça a du charme, y a plus qu'à rouler.
Très franchement, j'ai toujours aimé le DA mécanique pour la précision de l'indexation, sa tenue dans le temps (pas à toucher aux réglages). Après 2 ans en Sram Ergodynamic, je pense que Sram a gommé ses ses erreurs de jeunesse et est aussi bon que le DA mécanique, voire meilleur sur certains points comme les galets céramique.
Par contre, si j'ai à monter mon vélo, quitte à passer en électrique, je choisirai d'attendre le nouveau Sram Red qui a l'immense mérite de supprimer la câblerie et constitue une évolution au moins aussi importante que la sortie du di2 en son temps.

Presque tout à fait d'accord avec toi :lol: .

Ci-dessous un post que j'ai écrit il y a quelques semaines dans le sujet Di2..
Certains vélocistes ne veulent pas toucher aux Canyon. Parmi ceux qui acceptent , combien voudront passer du temps sur un problème électronique d’un vélo acheté par correspondance ???

Doc holliday a écrit:
tirep a écrit:Aucun souci avec le mécanique. Au moins quand une panne se produit, tu sais ou il faut regarder :D

Bonjour à tous,

Pour abonder dans le sens de tirep : Je reviens de 3 semaines de vacances en Espagne où j’ai fait pas mal de vélo. Sur place, j’ai sympathisé avec 2 gars. L’un avait un TREK Madone 6.9 SSL en DI2 et l’autre un CANYON Ultimate CF SLX en Super Record EPS.

Perso, j’avais pris mon CANNONDALE SuperSix en Red22. Décortiquant mon vélo, la petite réflexion gentille n’a pas tardé à arriver : « l’électronique n’est pas encore arrivée en France ? »

Bon, je n’ai plus qu’à essayer d’expliquer mon point de vue sans passer pour le type qui ne veut pas (ou ne peut pas) dépenser une telle somme et du coup trouve ça inutile. (Type de réflexion que j’entends quelque fois après m’avoir demandé le prix de mon vélo ou un de ses composants).

On a roulé quelques jours ensemble, jusqu’au jour où celui avec le CANYON arrive au RDV … en voiture ! Problème de recharge de la batterie sur son vélo. Impossible à charger même avec le chargeur d’un copain qui possède lui aussi un vélo en Campa EPS.

Tout ça pour dire, et juste avec un petit ton revanchard, qu’avec du mécanique il aurait pu rouler !

Pourquoi ce petit ton revanchard ? Parce que, lorsque je dis que, sauf pour les vélos de CLM (changement des vitesses sur les prolongateurs et sur les manettes de freins), que, personnellement (je prends des gants en écrivant ceci…. C’est bien un point de vue personnel… je ne critique pas ceux à qui ça fait kiffer) je ne vois absolument pas l’intérêt de l’électronique. On me répond : oui mais quand tu as goûté à la douceur des passages, oui mais le réglage ceci, ou cela… etc. etc.

Ben là je réponds : pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede xterragirl » Mar 9 Sep 2014 10:58

Ouais c'est ça C'était le cable der avant qui était HS remplacé en SAV shimano ., c'était que les mondiaux, et comme le parcours était difficile j'avais monté un 50, limite de limite dans les montées et juste en descente, en 2011 il n'y avait pas le niveau de maintenant donc j'ai pu (de justesse) gagner, maintenant j'ai raccroché donc pas d'inquiétude ,et c'est le seul pb, sinon un cable que j'ai écrasé réparé en 10' (coupé-rallongé-soudé-gainé) pour 10e dans un magasin de modélisme.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Ajaj » Mar 9 Sep 2014 13:55

Certains vélocistes, vu les micro marge qu'ils font sur la vnete des bikes complets, commence a bosser sur le matos vendu par correspondance, que ce soit les pièces ou les vélos complets. J'ai un ami qui s'en est fait la spécialité a Nantes, il ne fait plus de vente de vélo de grande marque. Ils bosse sur tout ce qui vient et les seules ventes c'est du sur mesure.
Ajaj

Messagede LionelB » Mar 9 Sep 2014 13:58

Ajaj a écrit:Certains vélocistes, vu les micro marge qu'ils font sur la vnete des bikes complets, commence a bosser sur le matos vendu par correspondance, que ce soit les pièces ou les vélos complets. J'ai un ami qui s'en est fait la spécialité a Nantes, il ne fait plus de vente de vélo de grande marque. Ils bosse sur tout ce qui vient et les seules ventes c'est du sur mesure.

pas un mauvais modele pour une petite boutique.
LionelB

Messagede Arph » Mar 9 Sep 2014 14:46

Au contraire même.
Arph

Images: 2

Messagede styang » Sam 20 Sep 2014 08:23

bonjour

je souhaite changer le pédalier d'origine ( ultegra) sur le CF Slx que j'ai en commande.
qu'elle type de pédalier dois je prendre, je sais que c'est un montage Press fit BB86 mais cela correspond à quoi ?
merci
styang

Messagede Juhlen » Sam 20 Sep 2014 18:27

Rotor 3D axe de 24mmm (surtout pas le 3D+ axe de 30mm, voir les anciens messages pour l'explication même si c'était pour l'Aeroad).

Avec ce pédalier en 24, les cuvettes sont compatibles ;)

Déjà 10.000km effectués et nickel.
Juhlen

Messagede euskaltri » Sam 20 Sep 2014 20:24

Les standards de pédalier sont vraiment un casse-tête... Est—ce qu on peut monter un pédalier dura ace d origine de l aeorad sur un speedmax cf?
euskaltri

Messagede styang » Dim 21 Sep 2014 21:24

merci Juhlen
styang

Messagede lpikachu58 » Lun 22 Sep 2014 07:57

styang a écrit:merci Juhlen

Tu as aussi chez rotor des cuvettes bb86 qui permettent de monter un axe de 30mm. On en a pas monte pas mal sur des power et power lt donc meme base que le 3D+.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede styang » Lun 22 Sep 2014 08:24

lpikachu58 a écrit:

Tu as aussi chez rotor des cuvettes bb86 qui permettent de monter un axe de 30mm. On en a pas monte pas mal sur des power et power lt donc meme base que le 3D+.

merci de l'info pikachu

c'est bien ca ? http://www.rotorfrance.com/press-fit-41-30-noir-acier-route

tu vire le boitier pressfit du canyon et tu met ca à la place, ou tu le rentre en force dedans ?
styang

Messagede rickyfirst » Lun 22 Sep 2014 08:46

je dirais : tu rentres soigneusement les roulements à la presse sinon ils vont te faire 2 semaines d'usage :(
rickyfirst
.

Messagede Juhlen » Lun 22 Sep 2014 09:31

Moi, j'aime bien le passage au congélo dans un sac étanche.

Par contre, pour les axes de 30, je vérifierais bien que les cables des dérailleurs ne frottent pas (voir précédents messages), Canyon ayant clairement fait le choix Shimano pour la conception des cadres.
Juhlen

Messagede lpikachu58 » Lun 22 Sep 2014 11:49

styang a écrit:
lpikachu58 a écrit:

merci de l'info pikachu

c'est bien ca ? http://www.rotorfrance.com/press-fit-41-30-noir-acier-route

tu vire le boitier pressfit du canyon et tu met ca à la place, ou tu le rentre en force dedans ?

Yes ça se monte à la presse!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede jeff 64 » Mer 1 Oct 2014 11:51

bonjour à tous,
je suis sur le point de me dècider pour un ultimate cf slx txs,donc ma question concerne lalouste ou toute personne qui en possède un,je voudrais connaitre la distance entre la selle(bec de selle) et l'axe du cintre.tout en sachant que ma potence fera 90mm,que je ne mettrai pas de cales intercalaires sous ma potence,que ma hauteur de selle est de 68,5 cm et que la tige de selle est avec recul et au milieu du chariot de selle.Dèsolè pour les prècisions, mais elles ont leur importance.au fait je suis nouveau sur le site et remercie les personnes qui voudrons bien me rèpondre.
jeff 64

Messagede rickyfirst » Mer 1 Oct 2014 12:10

la réponse est : cela dépend de la selle.
rickyfirst
.

Messagede kikad » Mer 1 Oct 2014 12:32

jeff 64 a écrit:bonjour à tous,
je suis sur le point de me dècider pour un ultimate cf slx txs,donc ma question concerne lalouste ou toute personne qui en possède un,je voudrais connaitre la distance entre la selle(bec de selle) et l'axe du cintre.tout en sachant que ma potence fera 90mm,que je ne mettrai pas de cales intercalaires sous ma potence,que ma hauteur de selle est de 68,5 cm et que la tige de selle est avec recul et au milieu du chariot de selle.Dèsolè pour les prècisions, mais elles ont leur importance.au fait je suis nouveau sur le site et remercie les personnes qui voudrons bien me rèpondre.

avec ou sans le JDD spécial canyon?
combien de recul sur ta TDS?
Et comme le dit rickyfirst: quelle selle?

il manque des données pour te répondre, meme si je suis obligatoirement or réponse puisque je roule sur un S.
kikad

Messagede jeff 64 » Mer 1 Oct 2014 15:05

le recul je ne le connais pas,par contre la selle serait une fizik antares et le jdd est le special canyon.si cela peut vous aider je mesure 1m65 et ma hauteur de selle est de 68,5 cm.merci pour vos rèponses.
jeff 64

Messagede policecris » Mer 1 Oct 2014 16:43

Réponse impossible à te donner sans connaître le recul ..

Quel distance je parcours si je vais d'un point A à Paris ? Il manque une donnée :mrgreen:

A la vue de ta taille il te faut bel et bien un XS, c'est sûr et certain. Au vue de ta taille proche de la mienne, reste sur la TdS de base. Pas la peine d'en prendre une avec un recul plus important, car je pense qu'avec la TdS "normale" ton recul optimal sera dans la plage réglable. Ta selle devrait être approximativement au milieu du chariot. Mais pour confirmer cela il faudrait une EP ou ton ancien vélo où tu te sentais bien pour reporter les mesures.

Canyon a l'avantage d'avoir des douilles assez hautes sur l'Ultimaye SLX, c'est pourquoi je vais franchir le pas. C'est le cadre de série qui se rapproche le plus de mon cadre "sur mesure" que l'EP calcule. On va tester ! ;)
policecris

Messagede julien111 » Mer 15 Oct 2014 10:11

Quelqu'un possède ou a déjà testé le CANYON ENDURACE CF?
Des avis sur ce cadre?
Merci ;)
julien111

Messagede Arph » Mer 15 Oct 2014 10:27

C'est une bonne question, je cherche ça pour mon beau-frère qui se tâte avec un Ultimate CF en Athena mais hésite avec l'Endurace (il préfère le montage de l'Endurace en Chorus).

J'ai trouvé quelques tests rapides sur le net, mais rien de bien conclant. En gros en terme de comportement c'est proche de l'Ultimate, simplement plus filtrant et un peu moins vif du fait des différences de géométrie.
Le point auquel il faut faire attention, c'est qu'en plus de la douille plus longue de qqs millimètres par rapport à l'Ultimate, il y a aussi la tête de fourche qui est rallongée de 6 mm. Du coup il y a en fait 1,2 cm d'écart par rapport à l'Ultimate de même taille. Donc la position est plus relevée, mais cela n'est pas aussi extrême que sur un Roubaix par exemple.
Arph

Messagede julien111 » Mer 15 Oct 2014 11:21

Arph a écrit:C'est une bonne question, je cherche ça pour mon beau-frère qui se tâte avec un Ultimate CF en Athena mais hésite avec l'Endurace (il préfère le montage de l'Endurace en Chorus).

J'ai trouvé quelques tests rapides sur le net, mais rien de bien conclant. En gros en terme de comportement c'est proche de l'Ultimate, simplement plus filtrant et un peu moins vif du fait des différences de géométrie.
Le point auquel il faut faire attention, c'est qu'en plus de la douille plus longue de qqs millimètres par rapport à l'Ultimate, il y a aussi la tête de fourche qui est rallongée de 6 mm. Du coup il y a en fait 1,2 cm d'écart par rapport à l'Ultimate de même taille. Donc la position est plus relevée, mais cela n'est pas aussi extrême que sur un Roubaix par exemple.

C'est pour ma copine, elle a un CKT 398. Trop rigide pour elle malgré un bon niveau. J' ai vu aussi en comparant que la douille est plus haute de 127mm sur l'Endurace CF taille 50 contre 115mm sur son CKT 398 en taille S. Mais elle a des entretoises sous sa potence donc ca devrait pas posé de problème.

Sinon le Utlimate Alu SLX lui plait? des avis sur ce cadre alu pour une féminine de 48kg?
julien111

Messagede sandatos » Mer 15 Oct 2014 15:16

48 kg, elle mesure combien ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede julien111 » Mer 15 Oct 2014 21:04

sandatos a écrit:48 kg, elle mesure combien ?

1,63m
julien111

Messagede policecris » Sam 18 Oct 2014 13:51

Et voilà, je dois être l'un des premiers à rouler sur le SLX 2015:

Image

Voici le mien fraîchement débarqué.
Ultimate CF SLX DI2 en XS, coloris grey/jet silver.

J'ai changé le pédalier Ultegra 52x36 pour un Dura Ace en 53x39,
La selle Fizik Antares par une Ax Lightness sprint,
Et les Mavic ksyrium SLR par mes génériques 50mm.
La position est en cours de réglages car les manettes DI2 sont bien plus longues que mes anciennes Campa, et je suis donc un peu trop allongé. Je vais donc mettre 4cm de recul au lieu de 5cm en attendant de voir pour un cintre plus compact car j'ai déjà une potence en 80mm sur la photo (petit gabarit !)

Poids dans cette configuration: 6,9 kg avec des pédales Shimano 105 qui plombent bien.

Évolutions à venir (je ne cherche pas non plus à gagner énormément de poids, la limite UCI me suffira largement):
Soit des Dura Ace C24 soit des Fulcrum Racing zero pour cet hiver (en cours de réflexion :mrgreen: )
Pédales Dura Ace
Serrages light type KCNC argent
Porte bidons car les Canyon font 45g chacun

Sur la route, 1ère sortie, le DI2 c'est vraiment bluffant, et je sens que ça va être bien pratique en course. Le gros plateau qui passe en danseuse avec 400W :mrgreen:
CR plus détaillé à venir, mais c'est très plaisant, normal pour un vélo neuf me direz vous.
++
policecris

Messagede Tuut » Sam 18 Oct 2014 15:07

Ils ont fait des efforts niveau coloris , beaucoup plus esthétique que l'année passée ;)

Cv être dur de jarter la vcls post , lourd mais tellement confort :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede policecris » Sam 18 Oct 2014 16:30

Je garderai la VCLS je pense, je ne veux pas en faire un Sub6.
Je vise le 6.8 avec roues alus.

Oui le coloris avec le pédalier DA rends plutôt bien, même si il faut toujours qu'ils mettent du rouge (discret ici donc ça va)
policecris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route