xterragirl a écrit:3 vélos en di2 depuis 2010 une seule fois un probleme, ultra satisfait sauf qu en lisant le post di2a refaire je prendrai meca
LewOlive a écrit:Canyon aime bien le Di2 sur ses vélos. Il faut dire que pour le client, avoir un vélo déjà tout monté en Di2, ça a du charme, y a plus qu'à rouler.
Très franchement, j'ai toujours aimé le DA mécanique pour la précision de l'indexation, sa tenue dans le temps (pas à toucher aux réglages). Après 2 ans en Sram Ergodynamic, je pense que Sram a gommé ses ses erreurs de jeunesse et est aussi bon que le DA mécanique, voire meilleur sur certains points comme les galets céramique.
Par contre, si j'ai à monter mon vélo, quitte à passer en électrique, je choisirai d'attendre le nouveau Sram Red qui a l'immense mérite de supprimer la câblerie et constitue une évolution au moins aussi importante que la sortie du di2 en son temps.
Doc holliday a écrit:tirep a écrit:Aucun souci avec le mécanique. Au moins quand une panne se produit, tu sais ou il faut regarder
Bonjour à tous,
Pour abonder dans le sens de tirep : Je reviens de 3 semaines de vacances en Espagne où j’ai fait pas mal de vélo. Sur place, j’ai sympathisé avec 2 gars. L’un avait un TREK Madone 6.9 SSL en DI2 et l’autre un CANYON Ultimate CF SLX en Super Record EPS.
Perso, j’avais pris mon CANNONDALE SuperSix en Red22. Décortiquant mon vélo, la petite réflexion gentille n’a pas tardé à arriver : « l’électronique n’est pas encore arrivée en France ? »
Bon, je n’ai plus qu’à essayer d’expliquer mon point de vue sans passer pour le type qui ne veut pas (ou ne peut pas) dépenser une telle somme et du coup trouve ça inutile. (Type de réflexion que j’entends quelque fois après m’avoir demandé le prix de mon vélo ou un de ses composants).
On a roulé quelques jours ensemble, jusqu’au jour où celui avec le CANYON arrive au RDV … en voiture ! Problème de recharge de la batterie sur son vélo. Impossible à charger même avec le chargeur d’un copain qui possède lui aussi un vélo en Campa EPS.
Tout ça pour dire, et juste avec un petit ton revanchard, qu’avec du mécanique il aurait pu rouler !
Pourquoi ce petit ton revanchard ? Parce que, lorsque je dis que, sauf pour les vélos de CLM (changement des vitesses sur les prolongateurs et sur les manettes de freins), que, personnellement (je prends des gants en écrivant ceci…. C’est bien un point de vue personnel… je ne critique pas ceux à qui ça fait kiffer) je ne vois absolument pas l’intérêt de l’électronique. On me répond : oui mais quand tu as goûté à la douceur des passages, oui mais le réglage ceci, ou cela… etc. etc.
Ben là je réponds : pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Ajaj a écrit:Certains vélocistes, vu les micro marge qu'ils font sur la vnete des bikes complets, commence a bosser sur le matos vendu par correspondance, que ce soit les pièces ou les vélos complets. J'ai un ami qui s'en est fait la spécialité a Nantes, il ne fait plus de vente de vélo de grande marque. Ils bosse sur tout ce qui vient et les seules ventes c'est du sur mesure.
styang a écrit:merci Juhlen
lpikachu58 a écrit:styang a écrit:merci Juhlen
Tu as aussi chez rotor des cuvettes bb86 qui permettent de monter un axe de 30mm. On en a pas monte pas mal sur des power et power lt donc meme base que le 3D+.
styang a écrit:lpikachu58 a écrit:styang a écrit:merci Juhlen
Tu as aussi chez rotor des cuvettes bb86 qui permettent de monter un axe de 30mm. On en a pas monte pas mal sur des power et power lt donc meme base que le 3D+.
merci de l'info pikachu
c'est bien ca ? http://www.rotorfrance.com/press-fit-41-30-noir-acier-route
tu vire le boitier pressfit du canyon et tu met ca à la place, ou tu le rentre en force dedans ?
jeff 64 a écrit:bonjour à tous,
je suis sur le point de me dècider pour un ultimate cf slx txs,donc ma question concerne lalouste ou toute personne qui en possède un,je voudrais connaitre la distance entre la selle(bec de selle) et l'axe du cintre.tout en sachant que ma potence fera 90mm,que je ne mettrai pas de cales intercalaires sous ma potence,que ma hauteur de selle est de 68,5 cm et que la tige de selle est avec recul et au milieu du chariot de selle.Dèsolè pour les prècisions, mais elles ont leur importance.au fait je suis nouveau sur le site et remercie les personnes qui voudrons bien me rèpondre.
Arph a écrit:C'est une bonne question, je cherche ça pour mon beau-frère qui se tâte avec un Ultimate CF en Athena mais hésite avec l'Endurace (il préfère le montage de l'Endurace en Chorus).
J'ai trouvé quelques tests rapides sur le net, mais rien de bien conclant. En gros en terme de comportement c'est proche de l'Ultimate, simplement plus filtrant et un peu moins vif du fait des différences de géométrie.
Le point auquel il faut faire attention, c'est qu'en plus de la douille plus longue de qqs millimètres par rapport à l'Ultimate, il y a aussi la tête de fourche qui est rallongée de 6 mm. Du coup il y a en fait 1,2 cm d'écart par rapport à l'Ultimate de même taille. Donc la position est plus relevée, mais cela n'est pas aussi extrême que sur un Roubaix par exemple.
sandatos a écrit:48 kg, elle mesure combien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités