Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede burner » Dim 24 Nov 2013 20:56

Sans vouloir se répéter car le sujet a déjà été abordé sur ce post, pourquoi la spéciale carbone?? L'autre est plus que satisfaisante!


D'apres ce qu'on ma dit la colle avec le pot orange n'est pas faite pour les jantes carbone car elle ne supporte pas la plus haute température au freinage d'une jante carbone .Elle fond et risque de faire déjanter .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 25 Nov 2013 07:39

Donc avant la sortie de la colle continental carbone, on déjantait perpétuellement
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede crazymtb » Lun 25 Nov 2013 09:32

rickyfirst a écrit:Donc avant la sortie de la colle continental carbone, on déjantait perpétuellement


Et moi qui cet été ai fait le Ventoux et l'a descendu à bloc avec mes winium collée avec la colle conti classique , quel fou ! j'aurai pu déjanter à chaque virage .... j'en ai des sueurs froides...


(ou alors constatant le retour croissant des jantes carbones à boyau continental s'est dit que ça serai bien ne sortir une colle spécifique pour rassurer le cycliste venant d'acquérir ses premières roues carbone, se faire une image plus tech et la vendre un peu plus cher ....)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Lun 25 Nov 2013 09:56

crazymtb a écrit:
rickyfirst a écrit:Donc avant la sortie de la colle continental carbone, on déjantait perpétuellement


Et moi qui cet été ai fait le Ventoux et l'a descendu à bloc avec mes winium collée avec la colle conti classique , quel fou ! j'aurai pu déjanter à chaque virage .... j'en ai des sueurs froides...


(ou alors constatant le retour croissant des jantes carbones à boyau continental s'est dit que ça serai bien ne sortir une colle spécifique pour rassurer le cycliste venant d'acquérir ses premières roues carbone, se faire une image plus tech et la vendre un peu plus cher ....)


ça encore ce serait rien si elle n'était pas si mer...ique : compliquée à utiliser et parfois peu collante (elle avait pas du pendre malgré un montage comme d'hab). Pour ma part j'ai donc essayé une fois... ce sera pas deux :?
Désormais pour tous types de roues : colle vittoria et RAS
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 25 Nov 2013 10:18

crazymtb a écrit:
rickyfirst a écrit:Donc avant la sortie de la colle continental carbone, on déjantait perpétuellement


Et moi qui cet été ai fait le Ventoux et l'a descendu à bloc avec mes winium collée avec la colle conti classique , quel fou ! j'aurai pu déjanter à chaque virage .... j'en ai des sueurs froides...


(ou alors constatant le retour croissant des jantes carbones à boyau continental s'est dit que ça serai bien ne sortir une colle spécifique pour rassurer le cycliste venant d'acquérir ses premières roues carbone, se faire une image plus tech et la vendre un peu plus cher ....)


La supposition 2 me semble la plus plausible :mrgreen: ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede burner » Lun 25 Nov 2013 11:29

Ouai ben je vais rester sur la vittoria alors .
:D :D :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Lun 25 Nov 2013 16:14

ben oui...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede flanders » Lun 25 Nov 2013 19:49

la colle qui tient le mieux selon moi c'est la tubasti blanche qui ressemble selon certains "vieux" a la "pastalli" et c'est vrai que meme apres plusieurs lavages au karcher le boyau ne se decolle pas d'un pet
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede burner » Lun 25 Nov 2013 21:33

la colle qui tient le mieux selon moi c'est la tubasti blanche qui ressemble selon certains "vieux" a la "pastalli" et c'est vrai que meme apres plusieurs lavages au karcher le boyau ne se decolle pas d'un pet




Ou peut on la trouver cette colle ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Nov 2013 10:00

Il me semble que l'on peut trouver de la colle Tubasti chez Vélox
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 13:12

burner a écrit:Ouai ben je vais rester sur la vittoria alors .
:D :D :D

En effet c'est la solution
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede crazymtb » Mar 26 Nov 2013 22:10

75 bornes en groupe avec le GIRO à l'arrière

6 degré , soleil et gonflé à 7 kg

CR: on sent trés bien la route ! à 7kg j'ai l'impression de rouler à 10 kg avec un autre boyau . En comparaison j'ai l'impression de rouler sur du tartan avec le gommitalia gonflé à la même pression, j'imagine la différence avec les veloflex quand je les mettrai.

Je valide mon choix d'éviter de le mettre à l'avant pour ne pas trop dégrader le confort , surtout qu'à 50 € le gommitalia reste dans un prix raisonnable.

quelques ronds-points donc je n'ai pas pu trop juger de l'adhérence ou de la facilité pour prendre de l'angle mais apparemment pas de soucis de ce côté.

je vais peut etre essayer de rouler à 6.5 kg , en tout cas à 16 € il est trés bien pour l'hiver ou en boyau de secours.

reste à voir la vitesse d'usure
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 10 Jan 2014 21:58

crazymtb a écrit:75 bornes en groupe avec le GIRO à l'arrière

6 degré , soleil et gonflé à 7 kg

CR: on sent trés bien la route ! à 7kg j'ai l'impression de rouler à 10 kg avec un autre boyau . En comparaison j'ai l'impression de rouler sur du tartan avec le gommitalia gonflé à la même pression, j'imagine la différence avec les veloflex quand je les mettrai.

Je valide mon choix d'éviter de le mettre à l'avant pour ne pas trop dégrader le confort , surtout qu'à 50 € le gommitalia reste dans un prix raisonnable.

quelques ronds-points donc je n'ai pas pu trop juger de l'adhérence ou de la facilité pour prendre de l'angle mais apparemment pas de soucis de ce côté.

je vais peut etre essayer de rouler à 6.5 kg , en tout cas à 16 € il est trés bien pour l'hiver ou en boyau de secours.

reste à voir la vitesse d'usure

C'est le genre de boyau que je met sur HT tellement il est pas confortable :(
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 10 Jan 2014 22:00

Bon sinon en ce qui concerne les nouveauté, FMB prépare quelque chose ;)

Je les ai appelé cette aprem pour savoir si il leur restait des Service Course car plus au catalogue et c'est là qu'il m'a expliqué qu'il l'arrêtait pour qqch de nouveau.

Coming soon.... ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pedro_2011 » Ven 17 Jan 2014 18:13

Est-ce que quelqu'un roule avec des boyaux Mavic ?

Et surtout, y a-t-il réellement une différence entre les Yksion Pro Griplink (http://www.mavic.fr/pneus-route-et-triathlon-boyau-yksion-pro-griplink - prévu pour la roue avant) et les Yksion Pro Powerlink (http://www.mavic.fr/pneus-route-et-triathlon-boyau-yksion-pro-powerlink#.UtlkZhBKHIU prévu pour la roue arrière) ?

Ca semble quand même contraignant de se balader avec un modèle de chaque quand même.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Ven 17 Jan 2014 20:56

Pedro_2011 a écrit:Est-ce que quelqu'un roule avec des boyaux Mavic ?

Et surtout, y a-t-il réellement une différence entre les Yksion Pro Griplink (http://www.mavic.fr/pneus-route-et-triathlon-boyau-yksion-pro-griplink - prévu pour la roue avant) et les Yksion Pro Powerlink (http://www.mavic.fr/pneus-route-et-triathlon-boyau-yksion-pro-powerlink#.UtlkZhBKHIU prévu pour la roue arrière) ?

Ca semble quand même contraignant de se balader avec un modèle de chaque quand même.

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec ces modèles mais les retours d'amis ne sont pas super motivant, plutot moyen en terme de perfo.
Mais le principal défaut de ces boyaux c'est qu'ils ne se réparent pas.
Donc si tu crèves au bout de 100km, c'est poubelle :cry:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Ven 17 Jan 2014 22:10

L'usure est assez rapide à ce que j'ai pu voir. 2 fois moins endurant qu'un continental à l'arrière.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pedro_2011 » Ven 17 Jan 2014 22:20

olivierb a écrit:
Pedro_2011 a écrit:Est-ce que quelqu'un roule avec des boyaux Mavic ?

Et surtout, y a-t-il réellement une différence entre les Yksion Pro Griplink (http://www.mavic.fr/pneus-route-et-triathlon-boyau-yksion-pro-griplink - prévu pour la roue avant) et les Yksion Pro Powerlink (http://www.mavic.fr/pneus-route-et-triathlon-boyau-yksion-pro-powerlink#.UtlkZhBKHIU prévu pour la roue arrière) ?

Ca semble quand même contraignant de se balader avec un modèle de chaque quand même.

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec ces modèles mais les retours d'amis ne sont pas super motivant, plutot moyen en terme de perfo.
Mais le principal défaut de ces boyaux c'est qu'ils ne se réparent pas.
Donc si tu crèves au bout de 100km, c'est poubelle :cry:
Olivier


C'est de même pour les boyaux Yksion CXR qui sont plus haut de gamme ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Squalito » Sam 18 Jan 2014 19:57

Pedro_2011 a écrit:
olivierb a écrit:
Pedro_2011 a écrit:Est-ce que quelqu'un roule avec des boyaux Mavic ?

Et surtout, y a-t-il réellement une différence entre les Yksion Pro Griplink (http://www.mavic.fr/pneus-route-et-triathlon-boyau-yksion-pro-griplink - prévu pour la roue avant) et les Yksion Pro Powerlink (http://www.mavic.fr/pneus-route-et-triathlon-boyau-yksion-pro-powerlink#.UtlkZhBKHIU prévu pour la roue arrière) ?

Ca semble quand même contraignant de se balader avec un modèle de chaque quand même.

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec ces modèles mais les retours d'amis ne sont pas super motivant, plutot moyen en terme de perfo.
Mais le principal défaut de ces boyaux c'est qu'ils ne se réparent pas.
Donc si tu crèves au bout de 100km, c'est poubelle :cry:
Olivier


C'est de même pour les boyaux Yksion CXR qui sont plus haut de gamme ?


Pour avoir essayé les 2, je dirais que les Yksion Pro Power/Grip Link sont plutôt dans le haut du panier, mais c'est un peu moins souple qu'un excellent véloflex ou Vittoria. Je les comparerai plus à un Conti Sprinter en + souple et un peu moins résistant.
Pour la version CXR, eh bien ... ça n'a rien à voir, je préfère la version classique Pro power/grip link. le CXR est assez raide, peu confortable, il ne faut vraiment pas trop le gonfler sinon, ça tabasse. De source sûre, ingénieur bossant dans le pneumatique, je sais que la bande latérale réfléchissante des boyaux CXR, qui évite le couinement des flasques CXR aéro, réduit la souplesse verticale du boyau (la déformation en confort). En gros, de part mon expérience, les roues CXR méritent de meilleures boyaux.
J'ai essayé les Michelin PRO4 SC (sur des Cosmic Ultimate), en 24 mm, bah pour être franc, c'est vraiment pas mal du tout comme combinaison, c'est même mieux que j'espérais, au point que je vais laisser les Michelin à la place des Corse Evo CX III ;)
Par contre, je ne vois pas pourquoi les boyaux Mavic Yksion Pro ne sont pas réparables ? car leur construction n'a rien à voir avec un Schwalbe Durano ou qu'un Conti GP4000... ?!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Sam 18 Jan 2014 21:11

Squalito a écrit:Par contre, je ne vois pas pourquoi les boyaux Mavic Yksion Pro ne sont pas réparables ? car leur construction n'a rien à voir avec un Schwalbe Durano ou qu'un Conti GP4000... ?!

Tout simplement car il n'y a pas de couture...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Squalito » Sam 18 Jan 2014 21:30

olivierb a écrit:
Squalito a écrit:Par contre, je ne vois pas pourquoi les boyaux Mavic Yksion Pro ne sont pas réparables ? car leur construction n'a rien à voir avec un Schwalbe Durano ou qu'un Conti GP4000... ?!

Tout simplement car il n'y a pas de couture...
Olivier


:shock: euh, désolé de te contredire car vérification faite à l'instant, les miens (mavic yksion) ont bien une couture sous la bande de tissu d'encollage... comme des Vittoria, des Challenge, des Veloflex, des Hutchinson, le Michlein, etc, donc théoriquement réparable :? . par contre je n'en dit pas de même des CXR, mais là, pas démonté des roues donc pas sûr...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Sam 18 Jan 2014 21:50

Squalito a écrit: :shock: euh, désolé de te contredire car vérification faite à l'instant, les miens (mavic yksion) ont bien une couture sous la bande de tissu d'encollage... comme des Vittoria, des Challenge, des Veloflex, des Hutchinson, le Michlein, etc, donc théoriquement réparable :? . par contre je n'en dit pas de même des CXR, mais là, pas démonté des roues donc pas sûr...

Pas de souci.
J'ai eu entre les mains un boyau Mavic Yksion pro SSC sans couture, comme ci dessous.
Image
Maintenant je ne suis pas specialiste des boyaux Mavic, je ne sais pas s'il y a des variantes et/ou evolutions.
Je me satisfait des Veloflex et ne vais pas voir ailleurs :mrgreen:
Olivier
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pedro_2011 » Sam 18 Jan 2014 22:00

Merci pour vos réponses. Les ayant trouvé sur une offre pas trop cher, je vais quand même essayer. :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Squalito » Sam 18 Jan 2014 23:19

olivierb a écrit:
Squalito a écrit: :shock: euh, désolé de te contredire car vérification faite à l'instant, les miens (mavic yksion) ont bien une couture sous la bande de tissu d'encollage... comme des Vittoria, des Challenge, des Veloflex, des Hutchinson, le Michlein, etc, donc théoriquement réparable :? . par contre je n'en dit pas de même des CXR, mais là, pas démonté des roues donc pas sûr...

Pas de souci.
J'ai eu entre les mains un boyau Mavic Yksion pro SSC sans couture, comme ci dessous.
Image
Maintenant je ne suis pas specialiste des boyaux Mavic, je ne sais pas s'il y a des variantes et/ou evolutions.
Je me satisfait des Veloflex et ne vais pas voir ailleurs :mrgreen:
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ok, je dois avoir la première version des Yksions Pro SSC, chape totalement lisse... ceci explique cela ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede FredV » Lun 20 Jan 2014 14:24

pasqup01 a écrit:...ça encore ce serait rien si elle n'était pas si mer...ique : compliquée à utiliser et parfois peu collante (elle avait pas du pendre malgré un montage comme d'hab). Pour ma part j'ai donc essayé une fois... ce sera pas deux :?
Désormais pour tous types de roues : colle vittoria et RAS

Ce que je lis sur la colle Conti "spécial carbone" me rassure un peu sur mes capacités à monter des boyaux (je n'ai pas réussit à les center "tip-top").

Si je veux tout refaire, est que je peux remettre de la colle Vittoria sur un boyau déjà collé à la conti carbone :?:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede seb@bes » Lun 20 Jan 2014 17:24

Même si je n'ai pas utilisé la Vittoria proprement dite, je peux t'assurer que le passage de Conti noire à Conti orange et de Conti orange à 3M 1022 n'a posé aucun problème jusqu'à présent. J'aurai tendance à penser que le boyau absorbant beaucoup la colle (matériau poreux) ce n'est pas vraiment un soucis ; par contre, je te recommande de repartir sur une jante propre sans pouvoir en prouver le bien-fondé mais c'est souvent ce qui s'échange sur le sujet.
Pour info, ma jante HED C2 initialement encollée à la Conti orange n'a pas été nettoyée et la 3M 1022 a bien adhéré ; j'avais passé un pinceau et un chiffon de White Spirit avant pour réactiver et j'ai mis une couche de 3M. RAS depuis fin octobre, roues utilisées chaque semaine 100 à 150km env.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pedro_2011 » Mar 21 Jan 2014 22:14

Squalito a écrit:
olivierb a écrit:
Squalito a écrit: :shock: euh, désolé de te contredire car vérification faite à l'instant, les miens (mavic yksion) ont bien une couture sous la bande de tissu d'encollage... comme des Vittoria, des Challenge, des Veloflex, des Hutchinson, le Michlein, etc, donc théoriquement réparable :? . par contre je n'en dit pas de même des CXR, mais là, pas démonté des roues donc pas sûr...

Pas de souci.
J'ai eu entre les mains un boyau Mavic Yksion pro SSC sans couture, comme ci dessous.
Image
Maintenant je ne suis pas specialiste des boyaux Mavic, je ne sais pas s'il y a des variantes et/ou evolutions.
Je me satisfait des Veloflex et ne vais pas voir ailleurs :mrgreen:
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ok, je dois avoir la première version des Yksions Pro SSC, chape totalement lisse... ceci explique cela ;)


J'en reviens aux boyaux mavic yksion. Quelle est la différence de comportement entre les slick et les classiques ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede miki82 » Mar 11 Fév 2014 23:10

bonjour,
je vais faire une course route mi piste forestière/mi route dans quelques semaines et je cherches quel boyaux montés.
Sur mes roues de CX j'ai une paire de Vittoria evo xn pro (pointe de diamants) en 33mm de séction.
j'hésite fortement entre laisser ces boyaux : presque certain de ne pas crever, mais risque d'être trop à la traine sur les portion roulante?
où alors monter une paire de boyaux en section 25 ou 27.
Dans ce cas la quel modèle y'a t'il sur le marché pour un prix contenu (éxit les FMB ou Dugast donc)

des conti gatorskin en 25mm pourrait-il, par exemple, faire l'affaire?

merci d'avance pour vos avis. :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 12 Fév 2014 00:30

veloflex arenberg
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Mer 12 Fév 2014 15:29

gatorskin en 25 semblant si solide a crevé au bout de 200km pour l'arrière :evil:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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