Pedro_2011 a écrit:olivierb a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec ces modèles mais les retours d'amis ne sont pas super motivant, plutot moyen en terme de perfo.
Mais le principal défaut de ces boyaux c'est qu'ils ne se réparent pas.
Donc si tu crèves au bout de 100km, c'est poubelle
Olivier
C'est de même pour les boyaux Yksion CXR qui sont plus haut de gamme ?
Pour avoir essayé les 2, je dirais que les Yksion Pro Power/Grip Link sont plutôt dans le haut du panier, mais c'est un peu moins souple qu'un excellent véloflex ou Vittoria. Je les comparerai plus à un Conti Sprinter en + souple et un peu moins résistant.
Pour la version CXR, eh bien ... ça n'a rien à voir, je préfère la version classique Pro power/grip link. le CXR est assez raide, peu confortable, il ne faut vraiment pas trop le gonfler sinon, ça tabasse. De source sûre, ingénieur bossant dans le pneumatique, je sais que la bande latérale réfléchissante des boyaux CXR, qui évite le couinement des flasques CXR aéro, réduit la souplesse verticale du boyau (la déformation en confort). En gros, de part mon expérience, les roues CXR méritent de meilleures boyaux.
J'ai essayé les Michelin PRO4 SC (sur des Cosmic Ultimate), en 24 mm, bah pour être franc, c'est vraiment pas mal du tout comme combinaison, c'est même mieux que j'espérais, au point que je vais laisser les Michelin à la place des Corse Evo CX III
Par contre, je ne vois pas pourquoi les boyaux Mavic Yksion Pro ne sont pas réparables ? car leur construction n'a rien à voir avec un Schwalbe Durano ou qu'un Conti GP4000... ?!