toupenet a écrit:Bientôt ce sera au point, j'attends toujours une roue de ce style mais en version Tubeless.
Zeo a écrit:Je ne vois pas l’intérêt de ces roues. 1550grs en 40mm c'est moyen et vu le prix...
xadubo33 a écrit:Comme dit, un peu chére, un peu lourde, par contre le fait d'avoir une âme en alu leur donnerons une grande fiabilité sur les crochets et piste de freinage, par contre les rayons alu plus jante haute risque de les faire ressembler à des "disque" lors de jour venteux![]()
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/03/12/Mavic-Cosmic-Carbone-40-C-en-approche
Un petit lien avec des détails intéressant.
olive-bzh a écrit:hello
petit déterrage..![]()
au final qui a roulait sur ces roues ?
vous auriez un petit retour d’expérience car la littérature sur le sujet est des plus pauvre...
et elles me tentent bien pour remplacer mes cosmic SLR (que je trouvait trop haute pour le vent breton) en complément de mes ksyrium SLR que j’utilise à l'entrainement
bizz
Nerio a écrit:au final ce sont des roues qui ont un meilleur aerodynamisme que les SLR elles décrochent moins, plus confortable
en fait ce sont d'excellente roue de cyclotouriste, très confortable, un freinage plus que puissant sous la pluie (impressionnant, ça freine mieux que mes SLR avec exalith) et pas ultra raide
perso je préfère mes SLR
Nerio a écrit:olive-bzh a écrit:hello
petit déterrage..![]()
au final qui a roulait sur ces roues ?
vous auriez un petit retour d’expérience car la littérature sur le sujet est des plus pauvre...
et elles me tentent bien pour remplacer mes cosmic SLR (que je trouvait trop haute pour le vent breton) en complément de mes ksyrium SLR que j’utilise à l'entrainement
bizz
en fait ce sont d'excellente roue de cyclotouriste
Kayou a écrit:Nerio a écrit:au final ce sont des roues qui ont un meilleur aerodynamisme que les SLR elles décrochent moins, plus confortable
en fait ce sont d'excellente roue de cyclotouriste, très confortable, un freinage plus que puissant sous la pluie (impressionnant, ça freine mieux que mes SLR avec exalith) et pas ultra raide
perso je préfère mes SLR
Un peu étonné de la conclusion par rapport à ce que tu dis juste avant

Nerio a écrit: très confortable car la jante est plus étroite donc le pneu plus haut
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, Romdaso et 11 invités