Kayou a écrit:Nerio a écrit:au final ce sont des roues qui ont un meilleur aerodynamisme que les SLR elles décrochent moins, plus confortable
en fait ce sont d'excellente roue de cyclotouriste, très confortable, un freinage plus que puissant sous la pluie (impressionnant, ça freine mieux que mes SLR avec exalith) et pas ultra raide
perso je préfère mes SLR
Un peu étonné de la conclusion par rapport à ce que tu dis juste avant

ba je vois pas en quoi c 'est étonnant. j'ai trouvé les roues moins dynamique (rayonnage acier alors que sur les slr diamètre carbone) très confortable car la jante est plus étroite donc le pneu plus haut, et en meme temps le rayonnage acier donne une certaine "souplesse" comparativement au diamètre carbone.
Mais par contre bien meilleur aérodynamisme car un décrochage moins violent lorsqu'il y a une rafale de coté. Mon pote roule en CC40 et moins en CC slr et je le vois quand on a le vent de coté il bataille beaucoup moins... et c'est pas une question de hauteur de jante car avec les CXR 80 quand tu as le vent de coté tu le sens quasiment pas car ta roue est posé dans le vent et ne décroche pas, c'est assez bluffant.
Je préfère les slr car plus d'inertie et plus raide
J'aimerai des CC40 avec les meme rayonnage que les SLR tout en gardant l’aérodynamisme des CC40... en gros une paire de CCU pas chère

(parceque la jante des cc40 + rayonnage carbone = CCU (lourdes) à pneu)