Salut,
merci du conseil, je vais voir ce que ça donne.
Sinon, ce matin, premier test avec mon nouveau réglage du DER AR. Les vitesses passent nickels, mais j'ai toujours ce fameux bruit des pignons 16 à 12. Moins prononcé, certes, mais il est toujours là.
J'ai essayé de dévisser la vis de tension de câble d'1/4 de tour puis d'un autre 1/4 de tour, mais je n'ai pas forcément "entendu" d'amélioration… bref… bizarre comme histoire.
Toujours est-il que le passage des vitesses est plus fluide et précis qu'avant……
quand j'avais demandé au mécano d'allonger la boucle arrière du câble, il n'avait plus de gaine Campa, et m'a mis une gaine Shimano… j'espère que ce n'est pas ce petit détail qui coince…
Autre chose : j'ai un TREK Madone 6 avec passage de câbles intégrés… le mécano a fait se croiser les câbles de dérailleurs à l'intérieur du tube diagonal car il ne voulait pas que les gaines se croisent 2 fois vers la douille de direction et appuient dessus comme un voit souvent… c'est vrai que ça fait plus propre…
Est-ce que le fait que les câbles se croisent jouent un rôle dans la précision de l'indexation ?? perso, je ne pense pas…