pasqup01 a écrit:xadubo33 a écrit:La reconnaissance pour les "génériques" et un beau pied de nez à tout ceux qui pensent, que fabrication chinoise sans marque connue, égal "daube" . Par contre ce "FM098" est légérement différent au niveau des haubans, ceux ci semblent courbes alors que sur le modéle que l'on trouve en direct sont droits.
Je pense surtout que certains se méfient de la qualité de fabrication au sens du contrôle sur la chaîne. Dans toute production il y a un delta de tolérance, ce qui se traduit pour nous par une certaine chance de tomber sur un plus ou moins bon produit par rapport à sa qualité attendue. Les "marques" exigent en général (j'ai bien dit EN GENERAL) un delta plus faible que les génériques. Tu as alors plus de chance d'avoir un produit conforme à tes attentes et avec une qualité "moins loterie" (je caricature).
Mais, dans une certaine mesure, cela pourrait expliquer par exemple ta remarque sur les haubans (éviter une faiblesse en ce point ?).
Qui plus est les pro ne payent pas leur machine (je ne t'apprends rien). Donc hormis la sécurité, il se moque de la durabilité / fragilité du produit
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait bien être naïf pour croire en 2012 que les chinois ne sont pas capable de faire de la qualité à des prix très compétitifs
Bonjour,
On confirme. Mais bon pour certains, c'est comme une religion... de l'idélogie pure..
Les génériques sont bons dans leur ensemble mais pas ils ne sont pas tous au même niveau. Il faut du contrôle parce comme pout toue les marques il y a des défauts parfois.
Juste à titre d'exemple outre des finitions imparfaites : dessertissage de la pate de fixation du dérailleur avant, fixation de la pate non alignée... sortie de gaine de cable mal positionnée avec impossibilité d'avoir une course de cable fonctionnelle, pivot de fourche ne permettant pas de fixer correctement la roue, serrage de tige selle insuffisant - la tige glisse ou alors il faut dépasser le couple de serrage préconisé, jeux de direction qui se bloquent dans le cadre et impossible de le sortir, comportement flou et instable de certains modeles, etc...
Et donc si certains ajoute une marge, c'est normal. Ils ont des charges, il y a du boulot, du contrôle, des risques derriere, etc...
Cordialement