matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Lun 19 Mar 2012 21:34

Kayou a écrit:Y a vraiment des enculeurs de mouche par ici :mrgreen:
Il est pas dans la course, ni en interview donc laissez le vivre un peu...

Fireblade07 a écrit:Vous êtes risibles sur ce coup les mecs :roll: Il a surement mis ses jambières de cette façon pour pouvoir les enlever plus facilement... Les chaussettes, et bien c'est le modèle de cette année...

Bien sûr, mais comme le vélo y avait pas grand chose à jeter, il fallait bien qu'on morde un autre os :D
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede ludoaix » Jeu 22 Mar 2012 17:56

salut,tout a l'heure en regardant le tour de catalogne,j'ai vu une équipe"caja rural"avec des vélos qui ressemblait fortement a du générique(fm039 ou098) donc cadre aéro.Et design comme savent les faires nos amis du soleil levant.
La marque "VVelo" connais pas.
ce serai marrant quand meme qu'une équipe pro meme continental roule en générique.
Si quelqu'un a des info,je suis allé sur leur site,mais pas de trace de leur vélos 2012.En 2011 c'était BH.mais j'ai pas trouvé pour 2012.
Alors aux "détectives en herbes" a vos recherche.
Oui je sais,c'est moins passionnant que les lunettes de "untel",ou les chaussetes de "machin",mais j'avoue que cela a piqué ma curiosité.
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede lemairevtt » Jeu 22 Mar 2012 18:03

FM 098, non?

Image

http://www.vivelo-bikes.com/

voilà le Arc RS avec chassis FM098 donc...bien vu ;)

http://www.vivelo-bikes.com/bikes/road/arc-rs-team-edition
lemairevtt

Images: 1

Messagede Booster-21 » Jeu 22 Mar 2012 18:32

Tout comme l'equipe de l'armée de terre qui roule en koga, vu sur le tour de normandie ;)
Booster-21

Messagede ludoaix » Jeu 22 Mar 2012 18:40

lemairevtt a écrit:FM 098, non?

Image

http://www.vivelo-bikes.com/

voilà le Arc RS avec chassis FM098 donc...bien vu ;)

http://www.vivelo-bikes.com/bikes/road/arc-rs-team-edition

woua ,très trop fort,en plus j'avais zappé le "i" de vivelo,mais mon oeil ne ma pas trompé.Je suis content d'avoir une réponse .
Merci ;)
ludoaix

Messagede KuotapoWaa » Jeu 22 Mar 2012 20:17

Booster-21 a écrit:Tout comme l'equipe de l'armée de terre qui roule en koga, vu sur le tour de normandie ;)

Depuis qd koga c'est du generique?tu confonds pas avec O"RKA? ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Mar 2012 20:46

La reconnaissance pour les "génériques" et un beau pied de nez à tout ceux qui pensent, que fabrication chinoise sans marque connue, égal "daube" . Par contre ce "FM098" est légérement différent au niveau des haubans, ceux ci semblent courbes alors que sur le modéle que l'on trouve en direct sont droits.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Tuut » Jeu 22 Mar 2012 20:59

Véranda willemms roule aussi sur des génériques rebadgés . Zanatta je pense ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede pasqup01 » Jeu 22 Mar 2012 21:12

xadubo33 a écrit:La reconnaissance pour les "génériques" et un beau pied de nez à tout ceux qui pensent, que fabrication chinoise sans marque connue, égal "daube" . Par contre ce "FM098" est légérement différent au niveau des haubans, ceux ci semblent courbes alors que sur le modéle que l'on trouve en direct sont droits.

Je pense surtout que certains se méfient de la qualité de fabrication au sens du contrôle sur la chaîne. Dans toute production il y a un delta de tolérance, ce qui se traduit pour nous par une certaine chance de tomber sur un plus ou moins bon produit par rapport à sa qualité attendue. Les "marques" exigent en général (j'ai bien dit EN GENERAL) un delta plus faible que les génériques. Tu as alors plus de chance d'avoir un produit conforme à tes attentes et avec une qualité "moins loterie" (je caricature).
Mais, dans une certaine mesure, cela pourrait expliquer par exemple ta remarque sur les haubans (éviter une faiblesse en ce point ?).

Qui plus est les pro ne payent pas leur machine (je ne t'apprends rien). Donc hormis la sécurité, il se moque de la durabilité / fragilité du produit

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait bien être naïf pour croire en 2012 que les chinois ne sont pas capable de faire de la qualité à des prix très compétitifs
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Booster-21 » Jeu 22 Mar 2012 21:26

KuotapoWaa a écrit:
Booster-21 a écrit:Tout comme l'equipe de l'armée de terre qui roule en koga, vu sur le tour de normandie ;)

Depuis qd koga c'est du generique?tu confonds pas avec O"RKA? ;)

Ca se pourrait bien oui :lol:
Booster-21

Messagede hugo » Jeu 22 Mar 2012 22:01

xadubo33 a écrit:La reconnaissance pour les "génériques" et un beau pied de nez à tout ceux qui pensent, que fabrication chinoise sans marque connue, égal "daube" . Par contre ce "FM098" est légérement différent au niveau des haubans, ceux ci semblent courbes alors que sur le modéle que l'on trouve en direct sont droits.

Vu où le hauban fini sur la photo, je crois que c'est un raté :lol:
hugo

Messagede lolot » Jeu 22 Mar 2012 22:34

hugo a écrit:

sur le site vivelo leur haubans sont bien incurvé, il y a de la recherche a faire pour voir si c'est vraiment des génériques (vu le vélo de clm on peut douter)
lolot

Messagede hugo » Jeu 22 Mar 2012 22:47

Ben regarde le hauban se fini au niveau du dessus de la K7, ou alors j'y vois mal!
hugo

Messagede kimaswan » Ven 23 Mar 2012 00:15

lolot a écrit:
hugo a écrit:

sur le site vivelo leur haubans sont bien incurvé, il y a de la recherche a faire pour voir si c'est vraiment des génériques (vu le vélo de clm on peut douter)

Leur CLM est aussi du générique, on le trouve sur un bon nombre de petites marques qui ne font que du générique. Mais en l'occurrence, le modèle ne semble pas être un FM098, peut-être simplement une légère variation du modèle.
kimaswan

Messagede EMMANUEL15 » Ven 23 Mar 2012 09:47

En tout les cas si c est un generique ils se font vraiment du beurre dessus. 2290Euros
http://cycles-adk.fr/fr/vivelo/768-vivelo-arc-rs.html
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede teslasports » Ven 23 Mar 2012 10:45

pasqup01 a écrit:

Je pense surtout que certains se méfient de la qualité de fabrication au sens du contrôle sur la chaîne. Dans toute production il y a un delta de tolérance, ce qui se traduit pour nous par une certaine chance de tomber sur un plus ou moins bon produit par rapport à sa qualité attendue. Les "marques" exigent en général (j'ai bien dit EN GENERAL) un delta plus faible que les génériques. Tu as alors plus de chance d'avoir un produit conforme à tes attentes et avec une qualité "moins loterie" (je caricature).
Mais, dans une certaine mesure, cela pourrait expliquer par exemple ta remarque sur les haubans (éviter une faiblesse en ce point ?).

Qui plus est les pro ne payent pas leur machine (je ne t'apprends rien). Donc hormis la sécurité, il se moque de la durabilité / fragilité du produit

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait bien être naïf pour croire en 2012 que les chinois ne sont pas capable de faire de la qualité à des prix très compétitifs

Bonjour,

On confirme. Mais bon pour certains, c'est comme une religion... de l'idélogie pure..

Les génériques sont bons dans leur ensemble mais pas ils ne sont pas tous au même niveau. Il faut du contrôle parce comme pout toue les marques il y a des défauts parfois.

Juste à titre d'exemple outre des finitions imparfaites : dessertissage de la pate de fixation du dérailleur avant, fixation de la pate non alignée... sortie de gaine de cable mal positionnée avec impossibilité d'avoir une course de cable fonctionnelle, pivot de fourche ne permettant pas de fixer correctement la roue, serrage de tige selle insuffisant - la tige glisse ou alors il faut dépasser le couple de serrage préconisé, jeux de direction qui se bloquent dans le cadre et impossible de le sortir, comportement flou et instable de certains modeles, etc...

Et donc si certains ajoute une marge, c'est normal. Ils ont des charges, il y a du boulot, du contrôle, des risques derriere, etc...

Cordialement
http://www.tesla-bikes.com
Contact http://www.tesla-bikes.com/cms.php?id_cms=14

Pour un paiement par virement vous gagnez +1% du montant de votre commande sur votre compte client.
teslasports

Messagede lemairevtt » Ven 23 Mar 2012 12:16

et sponsoriser des pro, ça a un coût....
lemairevtt

Messagede ludoaix » Ven 23 Mar 2012 13:16

Salut,en plus c'est pas une photo,mais un dessin non?
c'est les croquis qu'en tu met au point un design avec eux.
Ce serai marrant de faire une liste des équipes pro qui roulent en Générique,car meme s'ils ne les payent pas ,je pense qu'il veulent quand meme du sur et minimum durable.
Et comme le dit xadubo,c'est un beau pieds de nez a ceux qui pense générique=daube.
ludoaix

Messagede Waou » Ven 23 Mar 2012 19:41

Question bête : qui vous dit que cette équipe ne PAYE pas ses vélos ?

Bcp semblent ignorer que ormis les équipes World Tour, les Continentales Pro, Continentales et plus encore DN1 etc... payent pour bcp leur matériel / leurs vélos. Dans ce cas, la fiabilité du matériel a encore une plus grande importance :!: Et ne pensez pas qu'un logo sur le maillot ou sur un camion du service course signifie automatiquement "gratuit", car des équipes font celà par reconnaissance pour la remise sur le tarif magasin habituel obtenu.
Waou

Messagede nico64 » Ven 23 Mar 2012 20:31

La Mavic elle a pas aimé....
Fichiers joints
bettiniphoto_0104345_1_full_600.jpg
nico64

Messagede benj- » Ven 23 Mar 2012 20:44

Waou a écrit:Question bête : qui vous dit que cette équipe ne PAYE pas ses vélos ?

Bcp semblent ignorer que ormis les équipes World Tour, les Continentales Pro, Continentales et plus encore DN1 etc... payent pour bcp leur matériel / leurs vélos. Dans ce cas, la fiabilité du matériel a encore une plus grande importance :!: Et ne pensez pas qu'un logo sur le maillot ou sur un camion du service course signifie automatiquement "gratuit", car des équipes font celà par reconnaissance pour la remise sur le tarif magasin habituel obtenu.

Dans mon petit club les vélos sont fournis, on les rend à la fin de l'année, ou on les paie moitié prix, alors si les Dn1 paient c'est que leur DS est une grosse truffe :idea:
benj-

Messagede thebiglupin » Ven 23 Mar 2012 21:31

Oui Mr Benj beaucoup de DN1 paie leur Matos

à L'EC St Etienne Loire on payait les cadres et les groupes à prix preferentiels mais payé quand meme !!

Seules les roues etaient fournies en test par mavic
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede benj- » Ven 23 Mar 2012 21:46

Parce qu'ils savent que vous êtes des truffes, ils ont pas confiance :lol:
benj-

Messagede lpikachu58 » Ven 23 Mar 2012 22:05

thebiglupin a écrit:Oui Mr Benj beaucoup de DN1 paie leur Matos

à L'EC St Etienne Loire on payait les cadres et les groupes à prix preferentiels mais payé quand meme !!

Seules les roues etaient fournies en test par mavic

euh en général en DN1, tu as une dotation de la moité des vélos gratuit et le reste à prix préférentiel.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Tytoune » Ven 23 Mar 2012 22:08

Dans mon ancien club (DN1) les vélos étaient prêtés et si tu voulais le racheter en fin de saison tu pouvais.
Tytoune

Messagede thebiglupin » Ven 23 Mar 2012 22:35

T'as raison Benj on est des truffes on doit pas correctement appuyer sur les pédales...
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede benj- » Ven 23 Mar 2012 22:37

Ben ouais, vous en faites de la bouillie alors que nous, on nous prête plein de trucs, on les abime pas :idea:
benj-

Messagede Modo » Sam 24 Mar 2012 07:01

Merci de revenir aux questions matériel.

Répondre aux divagations et provocations à deux balles de Benj ne sera jamais intéressant et constructif.
Modo
Moderateur

Messagede twin90 » Sam 24 Mar 2012 10:09

nico64 a écrit:La Mavic elle a pas aimé....

Une campa plutot...non?
twin90

Messagede lemairevtt » Sam 24 Mar 2012 10:20

+ c'est un vélo europcar
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route