Effectivement je ne lis pas trop le post "Le Vacon vtt"
PapyTA a écrit:Cela a occasionné de longs et passionnants échanges entre Jean-Pierre et moi.
Il paraît intéressant d'avoir un boîtier de pédalier en BB30 sur un vélo en titane afin de rigidifier la boîte
soracabana a écrit:Merci pour ton retour d'expérience Samuel.
En effet, d'après ce que j'ai pu lire au sujet des Rewel, ce sont les tubes de dimensions assez importantes qui font la rigidité de ce cadre. Je n'ai pas d'expérience dans le titane puisque je compte commander mon premier bientôt, mais c'est justement le contraire que je voudrais : une boite ultra rigide avec des tubes assez fins mais de diamètres plus importants au niveau de la boite.
Je ne sais pas si c'est possible, si je me trompe complètement ou pas, et c'est pour avoir justement des retours d'expérience comme le tien que je pose la question.
Bien entendu je me pose également la même question au sujet de la douille de direction. Certains cyclistes roulant sur des vélos en titane me conseillent le diamètre classique 1"1/8 largement suffisant mais lorsque je vois la douille monté par Toupenet, je me pose encore la question. En réduisant le poids du cadre, ça pourrait me permettre d'y installer une fourche un peu plus lourde mais en titane fabriquée par LVC de manière à avoir une géométrie avec un rake de 30mm. Le retour d'expérience de Pat Xaran à ce sujet me parait très intéressant.
Pour info, je compte monter un pédalier Campa Ultra Torque avec des plateaux Stronglight CT2 en 36X48
soracabana a écrit:Monsieur Le Vacon,
Il parait intéressant d'avoir un boitier de pédalier en BB30 sur un vélo en titane afin de rigidifier la boite. Cependant, si l'on considère que beaucoup de pédaliers actuels, trop longs pour ce standard, nécessitent des adaptateurs, la rigidité en prend un coup dans ces cas là.
Avec les boitiers BB386, on peut monter les anciens pédaliers de longueur 86mm tout en ayant un axe de 30mm. Du coup la boite a un diamètre de 46mm et devient ultra rigide.
Proposez-vous ce type de boitier de pédalier? Si oui, avez-vous des tubes de selle coniques pouvant être très larges au niveau du boitier de pédalier et culminant à 27.2 au niveau de la selle (dans le cas d'une tige intégrée)?
soracabana a écrit:Merci pour ton retour d'expérience Samuel.
En effet, d'après ce que j'ai pu lire au sujet des Rewel, ce sont les tubes de dimensions assez importantes qui font la rigidité de ce cadre. Je n'ai pas d'expérience dans le titane puisque je compte commander mon premier bientôt, mais c'est justement le contraire que je voudrais : une boite ultra rigide avec des tubes assez fins mais de diamètres plus importants au niveau de la boite.
Je ne sais pas si c'est possible, si je me trompe complètement ou pas, et c'est pour avoir justement des retours d'expérience comme le tien que je pose la question.
Bien entendu je me pose également la même question au sujet de la douille de direction. Certains cyclistes roulant sur des vélos en titane me conseillent le diamètre classique 1"1/8 largement suffisant mais lorsque je vois la douille monté par Toupenet, je me pose encore la question. En réduisant le poids du cadre, ça pourrait me permettre d'y installer une fourche un peu plus lourde mais en titane fabriquée par LVC de manière à avoir une géométrie avec un rake de 30mm. Le retour d'expérience de Pat Xaran à ce sujet me parait très intéressant.
Pour info, je compte monter un pédalier Campa Ultra Torque avec des plateaux Stronglight CT2 en 36X48
soracabana a écrit:Oui Mimi, tu as raison. Par contre je tourne les jambes. Ahahahahaha! Depuis que j'ai monté le 48, ma moyenne sur un parcours de 80 bornes à augmenté de 1km/heure et je me sens bien mieux à l'arrivée. Pour moi ce n'est que du bonheur et c'est justement ce que je recherche lorsque je pars avec mon vélo.
C'est le premier et sans doute le dernier titane que je vais me faire fabriquer par JP. Du coup je veux utiliser la page blanche qu'il nous laisse pour choisir les meilleures options, tu comprends. Si le fait d'avoir une boite en BB386 lui permet de monter des tubes plus légers sur le reste du cadre pour une même rigidité qu'une boite classique assemblée avec de gros tubes, je suis preneur. Je ne sais pas si mon raisonnement tient le coup et c'est pour cela que je pose les questions.
JPLV, merci pour la réponse, c'est donc possible à terme.
au sujet des Rewel, ce sont les tubes de dimensions assez importantes qui font la rigidité de ce cadre
une boite ultra rigide avec des tubes assez fins mais de diamètres plus importants au niveau de la boite.
samuel a écrit:............. Pour moi la seule justification d'un boîtier BB30, c'est l'utilisation d'un pédalier Hollowgram, très light, rigide et en plus il est beau...
toupenet a écrit:Ils freinent sans problèmes mes 70 kilos, plus puissants que mes Record, les premiers freinages se terminaient en dérapage.
toupenet a écrit:
Pour l'instant, je trouve que ce vélo va super bien au gros plateau.
Dès que je débranche je le trouve moins bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 23 invités