TARMAC SL4

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: TARMAC SL4

Messagede jéjé » Sam 18 Fév 2012 13:08

salut lemairevtt tu m enlève les mots de la bouche il est vrai que ces roues légere n ont pas de rendement c est pourquoi j ai des corima aero a pneu et la a partir de 35 ça donne? sinon entre mes LW et mes corima y a 190g de diff...
jéjé

Messagede jéjé » Sam 18 Fév 2012 13:14

Sinon question personne sait ou je peut choppé la cablerie gore ride-on en fibre ultra light?
jéjé

Messagede lemairevtt » Sam 18 Fév 2012 15:55

jéjé a écrit:salut lemairevtt tu m enlève les mots de la bouche il est vrai que ces roues légere n ont pas de rendement c est pourquoi j ai des corima aero a pneu et la a partir de 35 ça donne? sinon entre mes LW et mes corima y a 190g de diff...

pourtant tes LW sont moins lourdes, tu trouves qu'elles sont plus facile sur le plat? bizarre cette sensation des corima, perso j'ai sur-kiffé 8-) en bosse mais sur le plat aucune sensation, un peu frustré sur ce point, presqu'une roue morte :roll: mais bon c'est top quand même, yen a qui gagnent avec.... :mrgreen:
lemairevtt

Images: 1

Messagede jéjé » Sam 18 Fév 2012 18:16

les lightweight sont plus légère! je voulait dire que sur le plat il est clair que ça manque de rendement c est top pour ls relances ,sprint,et en bosse la diff je dirait plus sec le comportement de la lightweight ....
jéjé

Messagede jéjé » Lun 20 Fév 2012 09:07

salut ls gars si ça interresse quelqun y a un swoks sl4 sur troc velo en 52
jéjé

Messagede edrem536 » Mer 22 Fév 2012 12:10

Bonjour à tous,

Mon cycle a reçu mon cadre hier. Il me l'a pesé et le cadre est à 883 gr en taille 52.
Je lui amène tout mes composants ce soir. Le vélo devrait être monté d'ici Samedi.

Concernant les Lightweight, je ne suis pas d'accord avec vous... Bon il faut dire que les goûts et les couleurs ça se discute...
Mais j'ai eu en ma possession une paire de Zipp 404 modèle 2009, une paire de Corima aero, une paire de Zipp 606, une paire de Cosmic Carbon, et une paire de CCU, et mes Lightweight Standard Gen III sont pour moi de loin les meilleures sur le plat comme en côte.
A telle point que dans la famille on ne roule plus qu'avec des Lightweight (Standard Milram, Standard et Disc).

Mais encore une fois les goûts ça se discute...

Je met une photo du vélo monté des que possible.

Bonne journée.
edrem536

Messagede Coolvdp » Mer 22 Fév 2012 12:14

edrem536 a écrit:Bonjour à tous,

Mon cycle a reçu mon cadre hier. Il me l'a pesé et le cadre est à 883 gr en taille 52.
Je lui amène tout mes composants ce soir. Le vélo devrait être monté d'ici Samedi.

Concernant les Lightweight, je ne suis pas d'accord avec vous... Bon il faut dire que les goûts et les couleurs ça se discute...
Mais j'ai eu en ma possession une paire de Zipp 404 modèle 2009, une paire de Corima aero, une paire de Zipp 606, une paire de Cosmic Carbon, et une paire de CCU, et mes Lightweight Standard Gen III sont pour moi de loin les meilleures sur le plat comme en côte.
A telle point que dans la famille on ne roule plus qu'avec des Lightweight (Standard Milram, Standard et Disc).

Mais encore une fois les goûts ça se discute...

Je met une photo du vélo monté des que possible.

Bonne journée.

:cry: :cry: Pas à l'entrianement quand même! J'ai mal au coeur lol!
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede edrem536 » Mer 22 Fév 2012 13:11

Si si à l'entraînement on utilise des Ventoux ;) non je déconne.
Non ce n'est qu'en course bien sur :)
edrem536

Messagede ufolep60 » Mer 22 Fév 2012 14:41

Jéjé j'aime beaucoup ton montage. L'émaillage est vraiment beau en plus.
Je me ferrais bien un SL4 en complément du Venge pour 2013 :roll:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede jéjé » Jeu 23 Fév 2012 14:12

merci ufolep60 sinon pour les roues il est vrai quelles sont top les lightweight mais on fatigue quand mème moins sur du roulant avec des 404 ....
jéjé

Messagede nemo » Sam 25 Fév 2012 20:05

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un specialized SL4 pro tout monté en ultégra qui un vélo de contrat via mon club.
J'ai fait ma première sortie avec ce matin (sous la pluie ggrrr...) et les impressions sont très bonnes (surtout comparé à mon mulet Go sport que j'usais depuis 3 mois...).
Ayant par contre l'habitude de pédaler assez en avant (déformation triathlétique ;) ) je me trouve un peu trop en arrière malgré la selle avancée à fond. Je souhaiterai donc mettre une tige de selle droite sans recul et je me demandais ce que je pouvais trouver éventuellement en carbone mat pour ne pas casser l'esthétique du vélo (que j'aime beaucoup au passage). Si vous voyez des modèles qui pourraient aller avec la ligne du vélo...

J'essayerai de faire quelques photos quand j'aurai un peu plus de temps.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede edrem536 » Mar 28 Fév 2012 22:19

Bonsoir à tous,

Et voilà réception aujourd'hui de mon vélo !!! J'ai pu admirer le montage en plus...
Par contre, mon cycle ne retrouvant plus sa balance, il n'a pas pu le peser monté et comme la mienne ne dépasse pas 5kg de charge, il a fallu que je pèse séparement. (Je n'ai pas de photo de la pesé, mais ça arrivera !). Donc mon ensemble cadre (sans les roues) pèse 3,8 kg (je ne me rappelle plus au gramme près...) et mes Lightweight en gros 1,7kg ce qui fait un total de plus ou moins 5,5 kg (pas trop loin de mes prévisions ! :D ).

Le voici en photo :
Avec les Lightweight de mon frère pour le moment :

Image

Je le mettrai avec mes Lightweight demain dans la soirée.

Bonne soirée ! :)
edrem536

Messagede bibi-rider8 » Mar 28 Fév 2012 22:37

edrem536 a écrit:Bonsoir à tous,

Et voilà réception aujourd'hui de mon vélo !!! J'ai pu admirer le montage en plus...
Par contre, mon cycle ne retrouvant plus sa balance, il n'a pas pu le peser monté et comme la mienne ne dépasse pas 5kg de charge, il a fallu que je pèse séparement. (Je n'ai pas de photo de la pesé, mais ça arrivera !). Donc mon ensemble cadre (sans les roues) pèse 3,8 kg (je ne me rappelle plus au gramme près...) et mes Lightweight en gros 1,7kg ce qui fait un total de plus ou moins 5,5 kg (pas trop loin de mes prévisions ! :D ).

Le voici en photo :

Image

et le reglement uci à 6.8kg???!!!!!!!!!! :lol: attention les amendes!!!!!!!!
sacré vélo en tout cas 8-)
bibi-rider8

Messagede edrem536 » Mar 28 Fév 2012 23:55

bibi-rider8 a écrit:

Le voici en photo :

Image

et le reglement uci à 6.8kg???!!!!!!!!!! :lol: attention les amendes!!!!!!!!
sacré vélo en tout cas 8-)

Je fais du triathlon donc la norme UCI ne me concerne pas et heureusement d'ailleurs :P
edrem536

Messagede Booster-21 » Mer 29 Fév 2012 21:16

Le voici en photo :

Image

Un très beau montage, léger mais sans trop tomber dans les extrèmes :!:
Vraiment pas mal, c'est mon rêve en définitif sur mon super six :!:
Booster-21

Messagede edrem536 » Mer 29 Fév 2012 21:50

Bonsoir !

Voilà ce matin première petite sortie avec la bête !
Niveau sensations, c'est indéfinissable ! Ça roule tout seul, en fait, ça ne roule pas, ça "vole" !

Voici quelques photos de ce matin :

Image Image

Image Image

Image
edrem536

Messagede nemo » Mer 29 Fév 2012 22:20

Salut,
Peux-tu me dire quelle est ta tige de selle et quelle est sa finition (noir mate ou brillant) ?
Merci d'avance.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede edrem536 » Jeu 1 Mar 2012 09:33

Salut,

La tige de selle est une MCFK que tu peux trouver ici : http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=95_71&products_id=1597
Je trouve que la finition est bien même si la couche de vernis semble être très légère, mais normal quand on cherche une perte de poids. ;)

Voilà une photo si tu veux voir d'un peu plus près :

Image

A bientôt !
edrem536

Messagede Kevpro6 » Jeu 1 Mar 2012 13:44

edrem536 a écrit:Bonsoir !

Niveau sensations, c'est indéfinissable ! Ça roule tout seul, en fait, ça ne roule pas, ça "vole" !

Image Image

Image Image

Image

Ils abusent Spé ! sur les stickers (taille, ref etc) tu en as encore un sous le tube diagonal ! je te conseille dégraissant pour enlever le reste de colle
Kevpro6

Messagede Sbardella.F » Jeu 1 Mar 2012 14:51

Kevpro6 a écrit:

Image Image

Image Image

Image

Ils abusent Spé ! sur les stickers (taille, ref etc) tu en as encore un sous le tube diagonal ! je te conseille dégraissant pour enlever le reste de colle

Et moi sur mon venge au moins 5-6 stickers d'enlever, dont 1 qui était grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a retirer!!!
J'en ai encore 1 ou 2 qui ne se vois pas.... et que j'ai laissé :roll:
Sbardella.F

Messagede edrem536 » Jeu 1 Mar 2012 18:42

Kevpro6 a écrit:

Image Image

Image Image

Image

Je confirme, c'est en regardant les photos que je m'en suis rendu compte !!!
Je les ai enlevé ce matin (car il y en avait un sous le tube horizontal aussi), et j'ai eu beaucoup de mal, peut-être 20 minutes chacun ! :evil:
edrem536

Messagede Kevpro6 » Jeu 1 Mar 2012 19:10

Sbardella.F a écrit:
Kevpro6 a écrit:

Image Image

Image Image

Image

Et moi sur mon venge au moins 5-6 stickers d'enlever, dont 1 qui était grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a retirer!!!
J'en ai encore 1 ou 2 qui ne se vois pas.... et que j'ai laissé :roll:

:evil: et ses salo ils pourraient mettre de la colle spéciale pour que ce soit facile à enlever... que dalle de mémoire y'en as pour : 1 pour la taille, 1 pour la sortie de tige de selle, 1 de quand il est fabriquer, 1 les références codes etc ! j'ai tout réuni sur une feuille et au placard ! :mrgreen:
Kevpro6

Messagede ulars4 » Ven 2 Mar 2012 21:26

L'année dernière j'avais enlever les autocollants du Spé de mon frère un SL3, pour enlever la colle il faut prendre du WD40, sa part s'en problème.
ulars4

Images: 0

Messagede Kevpro6 » Ven 2 Mar 2012 21:35

ulars4 a écrit:L'année dernière j'avais enlever les autocollants du Spé de mon frère un SL3, pour enlever la colle il faut prendre du WD40, sa part s'en problème.

c'est du lubrifiant ça ? :?:
Kevpro6

Messagede mont VEntouX » Ven 2 Mar 2012 22:27

Le produit "essence F" est excellent également ;)
mont VEntouX

Messagede edrem536 » Ven 2 Mar 2012 23:15

mont VEntouX a écrit:Le produit "essence F" est excellent également ;)

Effectivement mon cycle me l'a conseillé !!! :)
edrem536

Messagede lutinarsouille » Sam 3 Mar 2012 00:18

Kevpro6 a écrit:
ulars4 a écrit:L'année dernière j'avais enlever les autocollants du Spé de mon frère un SL3, pour enlever la colle il faut prendre du WD40, sa part s'en problème.

c'est du lubrifiant ça ? :?:

Enfin ca lubrifie pas trop non plus. Pour moi, ca sert à aider le glissement (axe dnas un roulement), enlève l'humidité, nettoie très bien la graisse, et enlève les autocolants aussi.
Un produit à utiliser partout, sauf sur la chaine :)
lutinarsouille

Messagede Klarf » Sam 3 Mar 2012 08:46

lutinarsouille a écrit:Un produit à utiliser partout, sauf sur la chaine :)

Et les roulements aussi...
Klarf

Images: 6

Messagede Dementia » Sam 3 Mar 2012 08:50

Klarf a écrit:
lutinarsouille a écrit:Un produit à utiliser partout, sauf sur la chaine :)

Et les roulements aussi...

et les joints ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede lemairevtt » Sam 3 Mar 2012 18:26

Petite MàJ de mon montage, il y a eut pas mal de modif, voilà pq :

- Abandon du combo ritchey, pas assez de recul avec les poignées DI2, je n'arrivais pas à trouver ma position, je suis revenu au cintre, enfin à la forme de cintre que j'avais sur le venge, un TB de chez Zipp, j'y suis très bien les mains en bas, il me restait un modèle service course SL en "stock" il a donc pris place avec une nouvelle potence assortie. 285+132 = 417g c'est lourd mais c'est fiable est bien rigide, pour le moment ça reste comme ça. (Attente du BG FIT)

- Abandon également de la selle Toupe S-Works pour laquelle beaucoup m'ont copié :mrgreen: mon revendeur spé ayant reçu son venge mclaren je lui ai racheté son ancienne selle qui me faisait de l'oeil, enfin surtout à mes fesses, une ronin, avec un trou au milieu plus important, plus de rembourrage et une forme légèrement relevée à l'ar je suis au top. 208g....Avec la Toupé je me sentais pas mal du tout, mais souvent après une relance j'avais du mal à me-caler correctement, là je trouve la bonne position tout de suite et c'est plus smooth 8-)

- Roues : ayant envie de me faire plaisir en compet cette année avec des objectif ciblés, j'ai revendu les corima MCC, trop peur de les cassées en peloton. Mes Astérion Schwartz 38/50 sont donc restées à la maison (elles sont actuellmeent en révision), j'ai voulu une p'tite paire sympa pour les courses plates, j'ai donc pris des 60 toujours chez Astérion mais dans la gamme Accessium avec les moyeux Astérion et en option le montage des rayons cx ray pour plus de rigidité. Pour info le poids fait 1422g vérifié bien plus lourd que des 404 mais par contre ça ne bronche pas d'un poil c'est rigide, aero et pas chère c'est ce que je voulais!

- DI2 : je maitrise maintenant parfaitement les réglages, changement de roue 2/3 sec et hop le tour est joué, mon indexation est au poil c'est vraiment le top! La baterie est donc en dessous du BDP avec deux rilsans tout simplement et ça tient parfaitement, pourtant mes routes ne sont pas des billards!

- changement de galets et de rlts de BDP vers céramique 8-)

- Freins : j'ai voulu re-testé les ZG cette fois si avec le new ressort 2011, ça freine parfaitement mais décidément je les trouve trop chiant à régler, je ne dois pas être assez patient et moi dans ces cas là, tant pis, direction =) PA. J'ai remonté mes ultegra en 5mn et réglés pil poil, donc à voir pour les remplaçant, surement des DA7900.

- QR New Ultimate : très déçu, ça sert difficelement et mes roues n'arrêtaient pas de toucher les patins au point de douter de la rigidité des Astérion....changement vers des QR no name et là impec ça coute 2 fois moins chère, ça sert fort et les roues sont "à nouveau" rigides! comme quoi!

La dernière évolution majeure sera une étude BG FIT Specialized, je l'attends avec impatience, j'ai déjà enlevé mes commandes aditionnelles DI2 car je devrais sans doute enlever la guido pour faciliter les réglages.

Poids tel quel sur la photo 6.82kgs sans bidon, désolé pour l'état du bike mais mon déblocage d'avant course s'est fait sous la pluie :cry:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

copié à Stevan

Image

Image

Image

Image
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route