Je suis en train de réfléchir au sujet de l'intégration de la batterie dans le tube de selle.
La solution de facilité voudrait que j'entoure le tout de mousse et je fini avec de la gaine thermoretractable pour finalement insérer l'ensemble dans la tige de selle, la mousse coinçant le tout dans le tube.
Ceci dit, c'est quand même pas très économe, chaque fois que je recharge je dois refaire le montage.
Alors je me suis dis que le mieux, c'était d'utiliser le support pour le fixer dans la tige, de façon amovible sans avoir à changer quoique ce soit en cas de recharge des accus.
Cahier des charges:Partie haute étanche pour éviter que de l'eau puisse s'y infiltrer, et cette partie guidera le support des accus dans le tube.
Partie basse avec un système d'expendeur pour ce coincer dans le tube. Idée retenu: vis conique, support évidé pour permettre sa déformation.
Le bas de la pièce est un peu plus épais pour que cela serve de buté au montage.
Cette pièce aura 2 joints toriques, comme sur l'expendeur Extralite (ou le Hope aussi), la vis a une empreinte de 8mm.
Il reste le détail du passage des 2 fils, à prévoir en fonction du support d'accus, il est possible de faire passer les 2 fils par l'extérieur, dans une encoche (et sous les 2 joints).
Voilà ce que ça donnerais:

- assemblage

- assemblage éclaté
Le poids (en alu) devrait être assez faible.
Il y a plus qu'a valider les côtes quand je pourrais les mesurer (je suis parti sur 25mm de tube interne), et a vérifier le type de branchement faisable sur le support d'accus (ainsi que la fixation possible, là j'ai retenu des rivets pop de chaque côté).
En espérant que ce soit réalisable sur machine cnc...