marinsunn a écrit:phill35 a écrit:Mon moyeu arrive à 1 500 km, donc ce doit être la fin du rôdage, je pense que je vais faire la vidange.
Ryo dit que ça "libère" le moyeu et toi tu dis que les passages de vitesses sont plus souples... c'est tentant même s'il n'a pas 1 an !
Tu utilises quoi Marinsunn comme tendeur déjà ?
C'est un tendeur acheté chez Fizzbikes(apparemment plus dispo).
sonikbuzz a écrit:Salut les Rohloffeux ,
Y'a-t-il moyen de monter un Rohloff sur un cadre ayant un axe X-12 (12*142) ?
Merci...
phill35 a écrit:sonikbuzz a écrit:Salut les Rohloffeux ,
Merci...
Moi, je ne sais pas, mais la réponse m'intéresse car le nouveau Ibis Mojo SLR me tenterait bien dans le futur...
Autre sujet : je suis assez déçu de la durée de vie de ma chaine YABAN 901 SLF. Elle n'aura tenue que 1300 km alors qu'elle travaille en ligne, que je l'ai lubrifiée... Plus jamais je ne mettrai 42 € dans une chaine !
Rone a écrit:4000 avec la même chaine ?
Seb-@. a écrit:Ryo, quels diamètres font tes plateau et pignon ? Cela impacte fortement sur l'usure des dents et l'allongement de la chaîne.
Quand je vois que des marques se penchent sur des pignons de 9 dents moyennant des CRL spéciaux... C'est du grand n'importe quoi !
xav BZH a écrit:Bonjour à tous
J'ai décidé de franchir le cap et de passer au rohloff.
Au départ c'était juste quitter mon carbon et mon mal de dos pour passer au ti avec hauban cintré et puis je vous ai lu alors je me suis dit quitte à faire un cadre autant que ce soit du durable.
J'habite en Bretagne même si il fait super sec en ce moment, ce qui m'a aussi décider ce sont les chain suck dans la boue et quand il pleut même avec le transmission neuve et le rabol du nettoyage.
J'adore le look des vélo rohloff.
Je pense prendre mon cadre chez bastien dulight un rewel.
Voilà je me tourne donc vers vous qui avait de l'expérience en rololo pour me conseiller, sur le passage des gaines, le type de patte, la taille du pignon (en dessous de 15 il semble galère à démonter), les amélioration à porter rohloff pour l'alléger ainsi que sont fonctionnement.
sonikbuzz a écrit:phill35 a écrit:sonikbuzz a écrit:Salut les Rohloffeux ,
Merci...
Moi, je ne sais pas, mais la réponse m'intéresse car le nouveau Ibis Mojo SLR me tenterait bien dans le futur...
Autre sujet : je suis assez déçu de la durée de vie de ma chaine YABAN 901 SLF. Elle n'aura tenue que 1300 km alors qu'elle travaille en ligne, que je l'ai lubrifiée... Plus jamais je ne mettrai 42 € dans une chaine !
Ouais pas terrible cette chaine, je viens de la virer sur mon enduro après +ou- 1000 km suite à 2 casses dont une en course![]()
D'ailleurs au dérive-chaine les manchons sautent avec une facilité ... troublante
Par contre je ne l'avais payée "que" 26 euros
phill35 a écrit:xav BZH a écrit:Bonjour à tous
J'ai décidé de franchir le cap et de passer au rohloff.
Au départ c'était juste quitter mon carbon et mon mal de dos pour passer au ti avec hauban cintré et puis je vous ai lu alors je me suis dit quitte à faire un cadre autant que ce soit du durable.
J'habite en Bretagne même si il fait super sec en ce moment, ce qui m'a aussi décider ce sont les chain suck dans la boue et quand il pleut même avec le transmission neuve et le rabol du nettoyage.
J'adore le look des vélo rohloff.
Je pense prendre mon cadre chez bastien dulight un rewel.
Voilà je me tourne donc vers vous qui avait de l'expérience en rololo pour me conseiller, sur le passage des gaines, le type de patte, la taille du pignon (en dessous de 15 il semble galère à démonter), les amélioration à porter rohloff pour l'alléger ainsi que sont fonctionnement.
Tu verras, en Bretagne, le Rohloff, c'est que du bonheur, encore plus si tu n'as pas de tendeur de chaine![]()
Moi je suis à Rennes, je randonne avec un TS.
N'hesites pas si tu veux des infos et ce post est déjà très complet![]()
Tu peux demander des pattes Rohloff en option sur le Rewel ??? ça te permet de te passer de tendeur ou d'excentric et d'utiliser la patte OEM (et pourquoi pas une Tune en alu).
Il faut voir pour passer en commande interne, savoir ce qu'il est possible de demander en terme de butées...
Pat2A a écrit:Qu'ont-elles de si spéciales les pattes Rohloff (Eriksen)?
RyoHazuki a écrit:Seb-@. a écrit:Ryo, quels diamètres font tes plateau et pignon ? Cela impacte fortement sur l'usure des dents et l'allongement de la chaîne.
Quand je vois que des marques se penchent sur des pignons de 9 dents moyennant des CRL spéciaux... C'est du grand n'importe quoi !
16 derrière, 38 devant. Allongement à la limite du contrôleur à 4000 km, donc j'ai changé. Mais il faut dire qu'elle paraissait bien fatigué, car elle faisait du bruit même avec de l'huile. Il faut dire que je n’utilise pas une huile de haute qualité, une simple à la vaseline.
Il faut aussi savoir que j'ai une ligne de chaîne parfaite, donc elle travaille bien en ligne, une tension constante et assez légère.
Pour moi 9 dents avec une chaine à maillons doubles est une hérésie. A la rigueur avec des 1/2 maillons ok, mais une chaîne normale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité