Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede xadubo33 » Lun 7 Fév 2011 21:35

Biem a écrit:Je compatis c'est frustrant d'attendre si longtemps
;)

Et encore moi, je dois m'estimer heureux car j'ai un autre bike, mais penses au mec qui le vend pour investir dans un C59 et doit attendre presque 5 mois :evil: , Savoye qui annonçait des délais de 4 à 6 semaines :lol: pas sérieux tout ça :roll:
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede LionelB » Lun 7 Fév 2011 21:50

Principe de base: ne jamais rien vendre avant d'avoir recu le nouveau matos ;)
LionelB

Messagede Obelix » Mar 8 Fév 2011 08:47

xadubo33 a écrit:Bonsoir,
Aux possesseurs de C59,
Aprés quel délais avez vous eu votre kit cadre??? Car moi cela fait maintenant 14 semaines que j'attend le mien......... et toujours rien, commandé le 29 oct 2010 et prévu en livraison mi-mars aprés avoir était repoussé plusieurs fois, donc cela fera plus de 20 semaines........je commence vraiment ...............trop long, j'en peu plus d'attendre sans savoir une date de livraison arrétée et serieuse.
@+sportivement

Commandé en octobre 2010, reçu début decembre. Un très bon travail de l'importateur... :lol: ;) (MP si tu veux plus de détails)
Mais peut etre que tu as choisi un cadre peu fréquent à fabriquer?
Obelix

Images: 1

Messagede xadubo33 » Mar 8 Fév 2011 09:06

Obelix a écrit:
xadubo33 a écrit:Bonsoir,
Aux possesseurs de C59,
Aprés quel délais avez vous eu votre kit cadre??? Car moi cela fait maintenant 14 semaines que j'attend le mien......... et toujours rien, commandé le 29 oct 2010 et prévu en livraison mi-mars aprés avoir était repoussé plusieurs fois, donc cela fera plus de 20 semaines........je commence vraiment ...............trop long, j'en peu plus d'attendre sans savoir une date de livraison arrétée et serieuse.
@+sportivement

Commandé en octobre 2010, reçu début decembre. Un très bon travail de l'importateur... :lol: ;) (MP si tu veux plus de détails)
Mais peut etre que tu as choisi un cadre peu fréquent à fabriquer?

Je ne pense pas, C59 Di2 mtbk t45s, lors du R'BIKE ou j'ai pu rencontrer les gens de savoye ils m'ont affirmé à moi et à d'autres que les livraisons seraient de l'ordre de 2 à 4 semaines pour les modéles référencés, à savoir ceux présentés sur leur site. Pour tout les autres (tailles ou couleurs) le délais serait de 4 à 8 semaines grand max :mrgreen: j'en suis à 14 et ne sais toujours pas avec exactitude la livraison de celui ci et c'est cela que je trouve :x
Alors je veux bien croire que maintenant les sociétés travaillent en flux tendu; qu'il groupe les commandes; que je suis tombé en pleine production pour les pros;ect........je pense plutôt que la distribution des Colnago en france a été et sera toujours cahotique, c'est le bordel, avec les italiens c'est je t'aime moi non plus :) p....n de tête de zizou :lol: de toutes les façon je n'ai pas le choix que d'attendre.............mais j'ai vraiment les boules :x
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede albator83 » Mar 8 Fév 2011 20:57

perso ça a beau être un Colnago... @ 14 semaines d'attente j'aurais annulé la commande ; faut pas prendre le client pour un c* non plus :(
albator83

Messagede ufolep60 » Mar 8 Fév 2011 21:15

albator83 a écrit:perso ça a beau être un Colnago... @ 14 semaines d'attente j'aurais annulé la commande ; faut pas prendre le client pour un c* non plus :(

Au moment ou tu vas annuler, ça tombe il allait arriver dans la semaine, c'est toujours comme ça! Bref, du coup t'attend en espérant !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede xadubo33 » Mar 8 Fév 2011 22:52

ufolep60 a écrit:
albator83 a écrit:perso ça a beau être un Colnago... @ 14 semaines d'attente j'aurais annulé la commande ; faut pas prendre le client pour un c* non plus :(

Au moment ou tu vas annuler, ça tombe il allait arriver dans la semaine, c'est toujours comme ça! Bref, du coup t'attend en espérant !

ce n'est pas tellement l'attente qui me gonfle, mais plutôt l'attitude de l'importateur qui repousse la livraison à chaque fois, des la commande il m'aurait été annoncé 4 mois de délais je savait à quoi m'en tenir et pris la décision de commander en connaissance de cause, un pote à choisi un look, délais 4 mois, mais lui le sait des le début, aprés libre d'accepter ou pas, eux ont annoncé des délais qu'ils ne peuvent tenir et se retranche derriere de fausses excuses.
Maintenant, aprés 14 semaines j'ai du mal à annuler en persuadant que le plus dur a été fait :roll:
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede pasqup01 » Mar 8 Fév 2011 23:27

xadubo33 a écrit:
ufolep60 a écrit:

ce n'est pas tellement l'attente qui me gonfle, mais plutôt l'attitude de l'importateur qui repousse la livraison à chaque fois, des la commande il m'aurait été annoncé 4 mois de délais je savait à quoi m'en tenir et pris la décision de commander en connaissance de cause, un pote à choisi un look, délais 4 mois, mais lui le sait des le début, aprés libre d'accepter ou pas, eux ont annoncé des délais qu'ils ne peuvent tenir et se retranche derriere de fausses excuses.
Maintenant, aprés 14 semaines j'ai du mal à annuler en persuadant que le plus dur a été fait :roll:
@+sportivement

Cohérent, d'autant plus qu'une telle machine, en principe, se garde qqtemps...
Par contre, il y a de quoi demander un petit geste à l'importateur
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede toupenet » Mer 9 Fév 2011 07:47

Mais c'est un sur-mesure ou un cadre de série que tu as commandé ?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede xadubo33 » Mer 9 Fév 2011 10:16

Non, tout simplement une référence au catalogue constructeur; C59/Di2; couleur MTBK; taille 45S; rien d'extraordinaire!!!!!!!
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede toupenet » Mer 9 Fév 2011 10:34

Ah oui, effectivement, alors là c'est limite grave.
Tu as versé un acompte ??
toupenet

Messagede xadubo33 » Mer 9 Fév 2011 10:43

OUI, mais cela est normal et le détaillant chez qui je l'ai commandé a fait son job et le probléme ne vient absolument pas de lui, je pense surtout que savoye n'a pas eu les moyens de ses ambitions avec la distribution de colnago et se sont beaucoup trop engagés sur des délais trés court trés difficiles voir impossibles à tenir à moins d'avoir un stock tampon énorme avec toutes les contraintes que cela comportent en terme de fonds immobilisés et gestion.
patiente il devrait bien arriver un jour.................................j'espére
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede hidalgo » Mer 9 Fév 2011 15:20

D'après les infos de mon vélociste ils ont en commande 200 cadres, mais COLNAGO victime de son succès éprouve quelques difficultés à servir du coup les délais s'allongent :?
hidalgo

Messagede pasqup01 » Mer 9 Fév 2011 19:03

hidalgo a écrit:D'après les infos de mon vélociste ils ont en commande 200 cadres, mais COLNAGO victime de son succès éprouve quelques difficultés à servir du coup les délais s'allongent :?

D'un côté, je réjouis pour la marque - propriétaire satisafait de deux kit cadres - succès mérité. Il vaut d'ailleurs mieux qu'ils allongent les délais plutôt que de sacrifier le process qualité
de l'autre, je me dis heureusement que c'est la crise :shock:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede toupenet » Mer 9 Fév 2011 19:13

C'est certain que Colnago va bien.
quand je vois celui d'Hidalgo, je fond, il est terrible son EPS.
toupenet

Messagede yun » Mer 9 Fév 2011 21:03

toupenet a écrit:C'est certain que Colnago va bien.
quand je vois celui d'Hidalgo, je fond, il est terrible son EPS.

+1 j'ai eu le privilège de l'essayer et c'est un velo incroyable, supra light, réactif, et confortable et encore plus beau en "vrai"
yun

Images: 1

Messagede hugo » Lun 14 Fév 2011 23:36

J'aimerais me lancer à long terme sur un montage d'un Colnago Master pour vélo de "ballade". Au début je voulais monter un singlespeed ou fixie, mais les 2 ont des contraintes qui ne me plaisent pas trop, du coup l'envie de monter un joli vintage ne me déplait pas du tout!

Du coup j'ai quelques questions.
-J'hésite à le monter soit en vitesse aux poignées (j'ai des chorus et des centaur carbones 10v) ou alors à trouver des manettes au cadre (pour rappeller l'école de cyclisme, et plus fun!). L'occasion fera le laron selon ce que je trouve comme roues!
Les manettes au cadre seront à coups sur des 6/7 ou 8v indéxées ou non, sera t-il possible de les faire marcher correctement avec un dérailleur arriere centaur 10v? Je demande pas un shifting idéal pour mettre tout à droite en plein sprint à 55km/h!
-Trouve t-on encore des cassettes 6/7 ou 8v sur le marché? Et des chaines y correspondant?

Voila ce que j'aimerais faire:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bien entendu je compte plutot racheter un vieux cadre master (visuellement identique mis à part la peinture) et le faire repeindre ainsi pour avoir une peinture nikel et ne pas debourser les XXXX euros que coute le nouveau Master X Light!
Donc mis à part la différence de poignées et peut-etre la potence, ça risque d'etre identique, quoi qu'un peu moins clinquant!
hugo

Messagede hidalgo » Mar 15 Fév 2011 08:30

belle démarche Hugo, le cadre que tu recherches et un des plus beau, pas facile à trouver mais il faut être patient, la couleur que tu veux c'est le rouge Giuseppe SARONNI, un peu d'histoire=>
http://www.colnago.com/fr/media/video/saronni-devient-champion-du-monde
pour le montage vintage dans son jus, il faut du campa bien sûr! actuellement le marché de l'ancien s'enflamme, comme toujours ça s'explique par la demande, donc je ne sais pas quel est ton budget ? mais ne soit pas surpris, certaine pièces atteignent des sommets.
Tu peux trouver du matériels en 7/8vitesses mais avant de te lancer, va sur le sujet => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30314&start=0, ça te donnera quelques idées. ;)
hidalgo

Messagede xadubo33 » Mar 15 Fév 2011 08:46

Bonjour,
Un lien qui je l'espére t'aidera dans ton projet
http://bikeslog.com/asp/Bikes.asp?id=235&kw=Colnago
et sur ebay il y a beaucoup de matos vintage colnago
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Campagnolo-Super-Record-50th-wheels-Mavic-SSC-/270702215183?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item3f071c000f
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Arph » Mar 15 Fév 2011 09:29

Désolé pour le poste sans intérêt, mais j'ai vu ce we le C59 en vrai ^^déjà que les photos faisaient envie, mais alors là ... Je comprends qu'on puisse attendre 6 mois pour un objet pareil, rien que les raccords en carbone, c'est beauuuu :P
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Mar 15 Fév 2011 12:08

La peinture Saronni est l'une des plus belle sur un Colnago (meme les recents comme l'EPS). Ce cadre passe parfaitement avec un equipement recent (de chez Campa evidement) ou plus vintage. L'ideale serait un groupe de l'epoque, mais come le dit Hidalgo, ca chiffre.

Au fait Saronni il ne se "ballade" pas avec ce cadre ;)
LionelB

Messagede hugo » Mar 15 Fév 2011 15:45

J'hésite encore un peu entre la peinture Saronni et le bleu, mais le rouge commence à prendre le dessus
Enfait à la base je cherchais un Gios, mais la classe des Colnago et la plus grande facilité pour en trouver m'a fait craquer

Pour ce qui est du budget je pense m'en tirer pour "pas trop cher", comme je disais, on verra avec l'occasion!
J'ai peut-etre une petite piste pour les roues!

Apres j'ai des cintres et potences plongeantes dans mon grenier, si je les nettoie et les lustre bien ça ira, au pire dans des brocantes je m'en tirerais pour pas grand chose!
Le plus dur sera de dégoter le cadre en 54, pour 200/250e maxi!
http://www.troc-velo.com/velo-route-course-colnago-master-xl-1-1-425984.htm
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-colnago-master-olympic-1-1-419327.htm

Mais des occasion dans le genre ça doit se trouver!

Et qui sait, si je le monte en 10v, peut-etre deviendra t-il mon vrai mulet à la place de mon CR1?
hugo

Messagede hugo » Mar 15 Fév 2011 15:55

D'ailleurs, si quelqu'un connait la différence entre un Tecnos et un Master, je suis interessé
Du moment que je trouve un vrai Colnago et avec des raccords, ça sera suffisant pour reproduite la peinture Saronni!
hugo

Messagede pasqup01 » Mar 15 Fév 2011 19:53

N'oublie pas dans ton montage, mais tu y as certainement déjà pensé, la question des roues... Vintage ? Récentes mais un montage "à l'ancienne" ? (par ex : moyeu record, 32 rayons, jantes ambrosio et boyaux of course...)
Cela orientera ton choix concernant le nombre de vitesse...
pasqup01

Messagede hugo » Mar 15 Fév 2011 20:30

J'ai peut-etre une piste pour les roues!
Me semble que ce sont des artisanales moyeux Mavic 501 et des jantes Mavic aussi, sans surface de freinage usinées, en gros le rendu serait identique à la photo du dessus
Par contre si je peux ne pas prendre à boyaux, je ne les prendrais pas.
Je m'explique, c'est un vélo que j'utiliserais rarement, alors en cas d'une crevaison, je ne mettrais surement pas 60e dans un boyaux pour pouvoir rerouler avec!
J'ai p-e une piste pour le cadre, mais pour ceux qui sont intéressés, on peut trouver quelques Colnago Saronni sur Leboncoin!
hugo

Messagede toupenet » Mar 15 Fév 2011 20:37

Si tu veux du boyau pas cher Corsa CX 21 avec les flancs clairs, j'ai deux boyaux qui sèchent, ils étaient montés sur mes roues de courses, mais comme ils sont un peu usés, j'en ai monté des neuf à la place.
Finalement c'est de CX rodés et secs.

Le weekend dernier j'étais chez un pote, un ancien qui a du matos, il a des roues de 1988.
Moyeux record, jante Galli avec flancs surfacés et rayons chromés.
Ses roues sont trop belles.
toupenet

Messagede LionelB » Mar 15 Fév 2011 20:38

hugo a écrit:D'ailleurs, si quelqu'un connait la différence entre un Tecnos et un Master, je suis interessé
Du moment que je trouve un vrai Colnago et avec des raccords, ça sera suffisant pour reproduite la peinture Saronni!

De memoire le Tecno utilisait des tubes EL-OS de Columbus. Assez proche du Master. Un peu plus leger si ma memoire est bonne.
LionelB

Messagede hugo » Mar 15 Fév 2011 22:24

D'accord, donc au pire je ne perds pas en qualité si je prend un tecnos!
Mais j'ai l'impression que le coloris Saronni ne se fait pas que sur le Master
Ex: http://28.media.tumblr.com/Ak6nv6Liy259t68wRhoVSKDj_500.jpg
pas de raccord au niveau de la douille, et le tube diagonal n'est pas "creusé"

Je viens de trouver une vieille manette de derailleur avant à monter sur la cadre, de marque Huret et plutot joli sur mon tout premier vélo Elvish, ça pourra me servir!

Enfin, merci d'avoir répondu à mes quelques questions, il me reste plus qu'à travailler et avoir un peu d'argent, cet été :mrgreen:
hugo

Messagede CADO56 » Mer 16 Fév 2011 22:36

xadubo33 a écrit:OUI, mais cela est normal et le détaillant chez qui je l'ai commandé a fait son job et le probléme ne vient absolument pas de lui, je pense surtout que savoye n'a pas eu les moyens de ses ambitions avec la distribution de colnago et se sont beaucoup trop engagés sur des délais trés court trés difficiles voir impossibles à tenir à moins d'avoir un stock tampon énorme avec toutes les contraintes que cela comportent en terme de fonds immobilisés et gestion.
patiente il devrait bien arriver un jour.................................j'espére
@+sportivement

Je pense que je dois battre le record de délai chez Colnago. Cadre EPS commandé en avril 2010, cadre reçu début Aout 2010 avec un défaut de peinture. Colnago accepte de me relivrer un C59 suite à ma demande. A ce jour, je suis toujours en attente de ce cadre C59. Aucune réponse de mon vendeur concernant le moindre délai. Et je reste calme ! :lol:
Bon courage aux futurs acheteurs de Colnago. :P
CADO56

Messagede xadubo33 » Mer 16 Fév 2011 22:49

Alors toi tu les accumules, si j'ai bien compris ta commande de l'EPS a du être faite auprés d' EfiKce puis traitée par Savoye, c'est pas simple, sinon pour le délais entre avril et aout à savoir 5 mois, je m'en rapproche doucement aux dernieres nouvelles je devrai être livré semaine 11 ou 12 et depuis la fin oct cela fera presque 5 mois.J'ai eu le nez creux de le prendre sans peinture!!!!!!! Mais vu tes déboires je vais rester zen et être trés..................trés patient.
Heureusement que colnago ne sort un nouveau modéle haut de gamme que tout les quatre ans!!!!!!.
Bon courage à toi aussi pour ton attente.
@+sportivement.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route